Virtual box (oracle) W7 -> xp pro sp3 problèmes de périphériques...

2 réponses
Gilbert
Bonjour,

Je tente sur les deux forums, merci de rediriger vers le bon.

Mon problème :

Sur une nouvelle machine W7 64 bit.

Installation de virtual box oracle puis XP pro sp3.

Bon, jusque là tout va presque bien.

Le système donne les périphériques comme activés et valides.

Mais l'usb n'est pas reconnu par l'explorer et le lecteur dvd/cd ne
fonctionne semble-t-il qu'en lecture seule dans la virtual.

Comment pouvoir exporter mes données à sauvegarder** ? :-)))

** Autrement qu'en envoyant un mail vers la machine physique avec une pièce
jointe, of course.

Merci d'avance aux "Huggy les bons tuyaux" de fcd ou fcv.

--

2 réponses

franssoa
Le 02. 02. 12 14:01, Gilbert a écrit :
Comment pouvoir exporter mes données à sauvegarder** ? :-)))

Éventuellement en utilisant le partage de dossiers :

voir par exemple :
http://abeillinux.pagesperso-orange.fr/virtualbox.shtml et cherches
"Partage de dossiers entre l'hôte et le virtuel"

franssoa
Jean-Claude BELLAMY
Le jeudi 02/02/2012 14:01:46, Gilbert a écrit dans le message
<news:jge20v$le3$ ce qui suit :
Bonjour,

Je tente sur les deux forums, merci de rediriger vers le bon.

Mon problème :

Sur une nouvelle machine W7 64 bit.

Installation de virtual box oracle puis XP pro sp3.

Bon, jusque là tout va presque bien.

Le système donne les périphériques comme activés et valides.

Mais l'usb n'est pas reconnu par l'explorer et le lecteur dvd/cd ne
fonctionne semble-t-il qu'en lecture seule dans la virtual.

As-tu installé les "Additions Invité" (traduction pas des plus
heureuses de "Virtual Box Guest Additions") ?

Menu Périphériques / Installer les "Additions Invité"
Cela monte un CD ISO virtuel en autorun, ce qui provoque le démarrage
d'un assistant d'installation.

J'utilise moi aussi Virtual Box sous Windows 7 64 bits.
J'y fait tourner "nasodigitalement" l'actuelle Preview de Windows 8 (64
bits), avec USB et CD. (j'en ai d'ailleurs profité pour tester la
dernière version de l'outil de Petter NORDHAL pour effacer un mot de
passe admin, aussi bien avec le CD qu'avec la clef USB bootable!)

Comment pouvoir exporter mes données à sauvegarder** ? :-)))

** Autrement qu'en envoyant un mail vers la machine physique avec une pièce
jointe, of course.

Même en absence de CD/DVD ou clef USB, il te reste a minima ... LE
RÉSEAU !

C'est comme ça que je communique entre machines virtuelles et machine
réelles, que ce soit avec Virtual Box, VPC ou VMWare ...

Il suffit de choisir, dans la configuration du réseau, (menu
Périphériques / carte réseau), le mode "Accès pont", (analogue au mode
"Bridged" sous VMWare)

Mes machines virtuelles se comportent alors strictement de la même
façon que les autres, avec une adresse IP fournies par le serveur DHCP
de mon routeur ADSL. Et j'ai pris soin de créer sur ces machines
virtuelles des noms de comptes identiques (noms et mots de passe) que
sur les machines réelles (dont bien sûr la machine hôte).

Et j'effectue alors sans problème des montages disques dans les 2 sens
(vers ou depuis les machines virtuelles)

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr