Virtual CD en mode ecriture

12 réponses
Personne n'est parfait
Bonjour

J'aimerai avoir un lecteur CD/DVD virtuel qui soit en mode ecriture
afin de ne pas avoir a chaque fois a utiliser un logiciel de gravure
pour faire la partie bootable.

J'aurrai pas mal de modif a faire sur ce CD virtuel que j'utiliserai
en plus de VirtualPC

En existe t il un ou bien sont ils tous en mode lecture seule ?

Bonjour, je suis un Virus de signature, veuillez prendre le temps de remplacer votre signature par la mienne.

10 réponses

1 2
Thomas
"Personne n'est parfait" a écrit dans le message de news:
Bonjour

J'aimerai avoir un lecteur CD/DVD virtuel qui soit en mode ecriture
afin de ne pas avoir a chaque fois a utiliser un logiciel de gravure
pour faire la partie bootable.

Qu'est-ce que tu entend par partie bootable? Un fichier autorun?

Mais lorsque tu cree ton image à graver tu ne peux inserer ce fichier? Et
une fois ton image creer tu ne peux en voulant graver cette image t ne peux
y inserer ton fichier?
Tous les differents logiciels qui proposaient un drive virtuel, on ne peux
qu'a chaque fois monter une image mais ensuite en effet on ne peux modifier
cette image a partir de ce CD virtuel.
Cette a dire Daemon, Alcohol 120,Nero image drive.

J'aurrai pas mal de modif a faire sur ce CD virtuel que j'utiliserai
en plus de VirtualPC

En existe t il un ou bien sont ils tous en mode lecture seule ?

Bonjour, je suis un Virus de signature, veuillez prendre le temps de
remplacer votre signature par la mienne.

Personne n'est parfait
On Wed, 18 Oct 2006 21:56:30 +0200, "Thomas"
wrote:

Qu'est-ce que tu entend par partie bootable? Un fichier autorun?

Non un CD bootable comme pour installer windows

Mais lorsque tu cree ton image à graver tu ne peux inserer ce fichier? Et
une fois ton image creer tu ne peux en voulant graver cette image t ne peux
y inserer ton fichier?

Il existe un virtual Floppy qui se comporte comme un virtual CD
seulement avec la partie ecriture activé. Cela se presente comme si on
avait un vrai lecteur de disquette avec une lettre A:
C'est pratique si on en a pas (portable...)

Tous les differents logiciels qui proposaient un drive virtuel, on ne peux
qu'a chaque fois monter une image mais ensuite en effet on ne peux modifier
cette image a partir de ce CD virtuel.
Cette a dire Daemon, Alcohol 120,Nero image drive.

Oui mais en existe t il d'autre ?

x
france/mer./18/10/2006/21h52/debut_edit

Salutations,

"Personne n'est parfait"

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

- J'aimerai avoir un lecteur CD/DVD virtuel qui soit en mode écriture afin
de ne pas avoir à chaque fois à utiliser un logiciel de gravure pour faire
la partie bootable.
- J'aurai pas mal de modifications à faire sur ce CD virtuel que
j'utiliserai en plus de VirtualPC.

En existe t-il un ou bien sont-ils tous en mode lecture seule ?

Merci...

Les "anciens" avaient des réponses:
-----------------------------------
Voir ici:
Titre: "graveur virtuel": (fr.comp.stockage) Mer 5 jan 2000 00:00 (Date et
heure : G @ @ g l e)
http://groups.google.fr/group/fr.comp.stockage/browse_thread/thread/2c5c4efbf5b99e8e/255813b3cc56fc3d?&hl=fr#255813b3cc56fc3d

Ou là:
Titre: "graveur de CD virtuel": (fr.comp.divers) Lun 2 jan 2006 18:09 (Date
et heure : G @ @ g l e)
http://groups.google.fr/group/fr.comp.divers/browse_thread/thread/6bb86dc44279ca03/49ea1df59fc12fa3?&hl=fr#49ea1df59fc12fa3

Ou encore là:
(Voir le 2ème lien ci-dessous car il est issu du 1er lien ci-dessous)
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Un-graveur-virtuel-sujet-11274-1.htm
-----------------------------------

Le mieux c'est là: C'est pas gratuit et c'est en anglais !. :(
http://www.ztekware.com/product.htm#download

Features of our CD emulator and copying software:
. Support Audio CD, Data CD, Game CD and DVD.
. Reads directly from a hard disk or network image.
. Allows up to 21 Virtual CD.
. Running from a CD Burner is faster than from physical media.
. Converts from CD/DVD to ISO image, or from ISO to CD/DVD.
. Supports images created by other CD-RW programs.
. Converts from a CD image to a standard ISO image.
. Burn CD image onto CDR/CDRW.
. Runs under Win98/Me/NT/2K/XP/2K3.

---------------------------------------
Ce qui vous intéresse et nous intéresse:
(Émulation d'un graveur CDR/CDRW)
. Burn CD image onto CDR/CDRW.
---------------------------------------

Comment obtenir ce logiciel (no pub):
Original CD Emulator Personal Edition Current Version: 2.30
Aux choix: (Lien direct de téléchargement) (Pas de lien ici !.)
=>Free Trial Original CD Emulator Personal Edition
Ou: (Lien direct de téléchargement) (Pas de lien ici !.)
=>Buy Original CD Emulator Personla Editon now

-----------------------------
RegSoft Registration Service: (no pub)
RegSoft.com Inc.
10820 Abbotts Bridge Road
PMB 201, Suite 220
Duluth, GA 30097
USA
Phone: 1-877-734-7638

Un peu d'humour sur la gravure avec Billou G Porte. (En français: "G"):
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_bourde_chez_Microsoft_Larroseur_arrose.htm?vc=1

-----------------------------------
Autre possibilité:
G @ @ g l e: (Un résultat de recherche parmis d'autres.)
Nero 7 - Forums Zebulon.frImage recorder est un graveur virtuel. En le
désignant comme graveur actuel, il permet de graver ta compilation sur le
disque dur dans un répertoire au ...
forum.zebulon.fr/index.php?showtopic925 - 49k - En cache - Pages
similaires

Lien:
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic925
En Cache:
http://209.85.129.104/search?qÊche:K6NuFpxg9poJ:forum.zebulon.fr/index.php%3Fshowtopic%3D90925+Image+Recorder+virtuel&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=4

La recherche avec G @ @ g l e:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Image+Recorder+virtuel+&meta
Un lien sur "Nero": (Aide Nero 5.5.10.15)
http://users.swing.be/pscheven/site/logiciel07.htm
-----------------------------------

Un fil du type "kesako qui veut là ; celui-là" ?!...:
http://www.clubic.com/forum/cherche-graveur-de-cd-dvd-virtuel-t292413.html

-----------------------------------
Un lien susceptible d'être intéressant: (PC/MAC)
Création d'un CD-ROM Macintosh (purement HFS) avec MacImage
http://www.macdisk.com/mimhfsfr.php3

Citation dans le texte:
Création d'une partition Macintosh virtuelle:
- La partition Macintosh virtuelle est un fichier classique, qui est stocké
sur votre disque dur.
- Le contenu de ce fichier est organisé lui-même comme un disque, et il est
présenté à l'écran comme un disque, contenant à son tour des fichiers, des
répertoires et des sous-répertoires.

Autre citation:
Version de démonstration:
- Une version de démonstration de MacImage peut être [téléchargée] (=Lien)
depuis ce site.
- Elle présente toutes les fonctionnalités de la version complète, hormis
que la partition Macintosh est limitée à une taille de 50 Mo et de 100
fichiers.
http://www.macdisk.com/formfr.php3
-----------------------------------

Au plaisir :D (d'être utile !.)
C'est l'intention qui compte.

Merci...

france/mer./18/10/2006/23h22/fin_edit/envoi
--
Bonjour, je suis un Virus de signature, veuillez prendre le temps de
remplacer votre signature par la mienne.
Personne n'est parfait
On Wed, 18 Oct 2006 23:22:44 +0200, "x" wrote:

Les "anciens" avaient des réponses:

Desolé je ne savais pas que ca s'appelait graveur virtuel.
J'ai pas encore fais tout le tour de ta liste, mais certain sont de
vrai graveur virtuel alors que je recherche surtout un logiciel type
virtual CD/DVD en mode UDF...

Maintenant que j'ai une piste cela va peut etre etre plus simple a
trouver

Personne n'est parfait
On Wed, 18 Oct 2006 20:58:03 +0200, Personne n'est parfait
wrote:

Bonjour

J'aimerai avoir un lecteur CD/DVD virtuel qui soit en mode ecriture
afin de ne pas avoir a chaque fois a utiliser un logiciel de gravure
pour faire la partie bootable.

J'aurrai pas mal de modif a faire sur ce CD virtuel que j'utiliserai
en plus de VirtualPC

En existe t il un ou bien sont ils tous en mode lecture seule ?

Ca existe sous linux sous le nom de "système de fichiers loopback"
Sinon sous windows ce qui se rapproche le plus c'est WinISO, mais
c'est lourd a gerer.

Mais bon je desespere pas car j'avais deja trouvé ca pour disquette
virtuel.

Personne n'est parfait
On Thu, 19 Oct 2006 17:12:39 +0200, Personne n'est parfait
wrote:

Mais bon je desespere pas car j'avais deja trouvé ca pour disquette
virtuel.

Juste comme ca si ca interesse quelqu'un :
http://chitchat.at.infoseek.co.jp/vmware/vfd.html

J'ai essayé et ca marche tres bien.

Thomas
Personne n'est parfait a écrit dans la news :
---------------------------
On Thu, 19 Oct 2006 17:12:39 +0200, Personne n'est parfait
wrote:

Mais bon je desespere pas car j'avais deja trouvé ca pour disquette
virtuel.

Juste comme ca si ca interesse quelqu'un :
http://chitchat.at.infoseek.co.jp/vmware/vfd.html

J'ai essayé et ca marche tres bien.

Bonjour,

en me renseignant un peu sur la méthode hardware de la chose, ton
drivevirtuel n'est rien d'autre qu'une partie de ton disque dur qui est
réservé, mais là je ne dois rien t'apprendre..
Mais vu que l'image que tu avais pu copier sur ton disque dur est composé de
plusieurs fichiers regroupé en un seul, le lecteur de cd virtuel doit faire
juste un petit traitement et ne charge que sur ta memoire vive la méthode
pour la lecture de cette mémoire. Et vu que toute la memoire de ton image ne
fait qu'un bloc reservé pour la lecture on ne peux la modifié, elle est
consideré comme morte au niveau logiciel, ça c'est du à la méthode de
programation microsoft.Ce n'est pas comme linux où cette commande "monter"
fait parties méme des commandes de base. Tu as vu c'est pratiquement
instentané l'opération de montage. Il ne "décompose" pas toute l'image pour
la placer à un autre endroit temporaire sur ton disque.
Ton floppy virtuel par contre réserve lui une partie de ta RAM pour le
traitement c'est beaucoup plus facile pour la modifié.
Mais il n'y a pas raison des programmeurs devrais se prendre la tete pour
que sa existe. Mais bon le traitement serais plus long et lourd. C'est comme
une archive que tu viens modifier avec win rar, il est obligé de tout
extraire, puis modifie le fichier voulu, puis la recompresse et ca à chaques
modification. Mais ça doit étre possible. C'est vrai que c'est pratique, au
lieux de passer par un ..RW utilisé avec INCD qui te bouffe d'ailleur une
place énorme sur le disque. (700MB->570MB) pour rien.

Mais toi cette image tu ne peux faire un copier coller dans un repertoire de
ton disque dur et refaire une image par la suite? Cd bootable c'est bien un
cd qui s'execute tous seul, ou c'est un cd avec lequel on peux booter au
demarage de l'ordi? (En l'écrivant ca doit etre cela)
Comment tu créer cela d'ailleur?

Personne n'est parfait
On Sat, 21 Oct 2006 13:20:53 +0200, "Thomas"
wrote:

en me renseignant un peu sur la méthode hardware de la chose, ton
drivevirtuel n'est rien d'autre qu'une partie de ton disque dur qui est
réservé, mais là je ne dois rien t'apprendre..

Ben si, je ne m'etais jamais posé la question du comment et du
pourquoi.

Mais vu que l'image que tu avais pu copier sur ton disque dur est composé de
plusieurs fichiers regroupé en un seul, le lecteur de cd virtuel doit faire
juste un petit traitement et ne charge que sur ta memoire vive la méthode
pour la lecture de cette mémoire.

ok

Et vu que toute la memoire de ton image ne
fait qu'un bloc reservé pour la lecture on ne peux la modifié, elle est
consideré comme morte au niveau logiciel,

ok

ça c'est du à la méthode de
programation microsoft.

La reservation du bloc en mode lecture seule c'est pas le developpeur
du logiciel de virtualisation de CD/DVD qui le fait ?

Ce n'est pas comme linux où cette commande "monter"
fait parties méme des commandes de base. Tu as vu c'est pratiquement
instentané l'opération de montage. Il ne "décompose" pas toute l'image pour
la placer à un autre endroit temporaire sur ton disque.

Ben daemon tool par exemple c'est aussi quasi instantané (1 ou 2
secondes pour 4,7Go)

Ton floppy virtuel par contre réserve lui une partie de ta RAM pour le
traitement c'est beaucoup plus facile pour la modifié.

Je comprends pas pourquoi c'est plus facile sur de la RAM que sur un
disque dur. Il y a peut etre une difference de vitesse mais a part
ca...

Mais il n'y a pas raison des programmeurs devrais se prendre la tete pour
que sa existe. Mais bon le traitement serais plus long et lourd. C'est comme
une archive que tu viens modifier avec win rar, il est obligé de tout
extraire, puis modifie le fichier voulu, puis la recompresse et ca à chaques
modification.

Il n'y a pas besoin de decompresser pour ecrire un fichier puis de
recompresser pour reconstruire le fichier ISO comme winrar le fais
avec un fichier RAR.

Il faut un driver qui gere le format iso comme si c'etait un lecteur.
C'est le cas de daemon tools. Le format ISO n'est pas compresse en
tant normal. Seulement il n'est gere qu'en lecture seul par le
logiciel.

Mais ça doit étre possible. C'est vrai que c'est pratique, au
lieux de passer par un ..RW utilisé avec INCD qui te bouffe d'ailleur une
place énorme sur le disque. (700MB->570MB) pour rien.

Mais ca existe des graveur virtuel, seulement faut graver 4,7go a
chaque fois sur le disque dur. Et avec un taux de transfert de
2x10Mo/s chez moi (lecture du fichier original + intergration des
modification vers un nouveau fichier) ca fait un peu long quand meme.

Mais toi cette image tu ne peux faire un copier coller dans un repertoire de
ton disque dur et refaire une image par la suite? Cd bootable c'est bien un
cd qui s'execute tous seul, ou c'est un cd avec lequel on peux booter au
demarage de l'ordi? (En l'écrivant ca doit etre cela)

Un CD bootable c'est un CD qui amorce comme un disque dur ou
disquette, ... au demarrage de l'ordinateur. C'est le cas du cd
d'installation de windows.

C'est justement parce que c'est un CD bootable que ca me pose
probleme. S'il n'y avait pas de boot je pourrai le gerer comme un
repertoire. Mais je dois faire les modifications, graver, puis booter
dans un environnement virtuel afin de tester le CD. Histoire de voir
comme il se comporte

MAis il me vient une idee : La partie boot n'est pas modifié, donc
faut que je vois si je peux creer un point de depart different dans
virtualPC.
exemple:
je lance le CD dans virtual CD, puis une fois le boot terminé juste
avant de lancer le premier programme, je fait pause et j'enregistre ce
point pour qu'il devienne un nouveau point de demarrage....

Comment tu créer cela d'ailleur?

Creer quoi ailleur ?

Personne n'est parfait
On Sat, 21 Oct 2006 17:31:46 +0200, "Thomas"
wrote:

Ouaip justement mais avec linux il n'y pas besoin de passer par un logiciel,
c'est incorporer dans les commandes du "DOS" et en trois lignes de commande,
tu dois pouvoir realiser, ce que tu cherche faire...

Oui sauf que je veux installer un virtual windows dans windows....

J'utilise tres peu linux, pas suffisament pour ca.

Personne n'est parfait
On Sat, 21 Oct 2006 17:31:46 +0200, "Thomas"
wrote:

Je ne me souvient plus exactement mais on va dire que c'est juste une question de droit pour simplifier. oups.
Ah ca me reviens un peu, si tu veux modifier un fichier sur ton disque dur, ton CPU lit les données de ton disque dur, dans la RAM pour la modifier, puis reécrit sur le disque dur.
Que si tu veux modifier une partie de la ram il lui suffit de modifier directement.
Mais vu que dans notre cas ton fichier fait partis d'un bloc qui ne peux rentrer dans la RAM.

Bon a savoir

Le programmeur à mis ce bloc en lecture seule pour eviter des gros bug, car si tu viens modifier une partie de ton drive virtuel et qu'une application l'utilise , bug.

Pourtant les blocs ne font pas plus de 2 ou 3 ko, non ? donc a ce
moment quelle difference entre un fichier ISO et une partition NTFS,
FAT12, Linux, ... ?

Ca me donne une idée de recherche pour trouver ce qu'il te faut. Je pense que tu ne dois pas t'orienter vers un lecteur/graveur virtuel mais vers un logiciel qui modifie une image sans avoir de lecteur virtuel.

Il y a un logiciel qui fait ca, c'est winiso, mais c'est pas pratique
et j'ai pas encore essayé avec des ISO DVD.

1 2