Virtual clonedrive

6 réponses
Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Ordinateur', je viens de voir apparaître un nouveau
périphérique 'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive'. Quand je clique deux fois
dessus, j'ai le message 'Insérer un disque dans le lecteur 'Lecteur CD (G:)
Virtual CloneDrive'.
J'avoue être perplexe, comment insérer un CD dans un lecteur de CD virtuel ?
(il refuse le glisser-déposer du lecteur de CD réel ainsi que le
copier-coller de son contenu)
J'ai un CD dans mon lecteur de CD et j'aimerais bien que son contenu soit
mis dans un lecteur virtuel, et ça je ne sais pas faire.
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

6 réponses

Frédéric Sigonneau
Clique droit sur le 'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive' dans l'explorateur,
clique sur l'entrée de menu 'Virtual CloneDrive' et choisit 'Monter...' puis le
fichier que tu veux lire (un .iso par exemple).

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour,
Quand j'ouvre 'Ordinateur', je viens de voir apparaître un nouveau
périphérique 'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive'. Quand je clique deux
fois dessus, j'ai le message 'Insérer un disque dans le lecteur 'Lecteur
CD (G:) Virtual CloneDrive'.
J'avoue être perplexe, comment insérer un CD dans un lecteur de CD
virtuel ? (il refuse le glisser-déposer du lecteur de CD réel ainsi que
le copier-coller de son contenu)
J'ai un CD dans mon lecteur de CD et j'aimerais bien que son contenu
soit mis dans un lecteur virtuel, et ça je ne sais pas faire.
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Remi-Noel Menegaux
Merci de cette réponse qui résoud le problème.
A moi de jouer maintenant pour faire des '.iso' de CD existants.
Merci encore.
Rémi-Noël

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de
news:
Clique droit sur le 'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive' dans
l'explorateur, clique sur l'entrée de menu 'Virtual CloneDrive' et choisit
'Monter...' puis le fichier que tu veux lire (un .iso par exemple).

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour,
Quand j'ouvre 'Ordinateur', je viens de voir apparaître un nouveau
périphérique 'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive'. Quand je clique deux
fois dessus, j'ai le message 'Insérer un disque dans le lecteur 'Lecteur
CD (G:) Virtual CloneDrive'.
J'avoue être perplexe, comment insérer un CD dans un lecteur de CD
virtuel ? (il refuse le glisser-déposer du lecteur de CD réel ainsi que
le copier-coller de son contenu)
J'ai un CD dans mon lecteur de CD et j'aimerais bien que son contenu soit
mis dans un lecteur virtuel, et ça je ne sais pas faire.
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Christophe
Remi-Noel Menegaux a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Ordinateur', je viens de voir apparaître un nouveau
périphérique 'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive'. Quand je clique deux fois
dessus, j'ai le message 'Insérer un disque dans le lecteur 'Lecteur CD (G:)
Virtual CloneDrive'.
J'avoue être perplexe, comment insérer un CD dans un lecteur de CD virtuel ?
(il refuse le glisser-déposer du lecteur de CD réel ainsi que le
copier-coller de son contenu)
J'ai un CD dans mon lecteur de CD et j'aimerais bien que son contenu soit mis
dans un lecteur virtuel, et ça je ne sais pas faire.
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Bonjour,
un lecteur virtuel sert a lancer(monter) des copies(images) de cd/dvd
(iso, bin, nrg, etc). Si tu veux mettre ton cd dessus, tu devras le
copier sur ton disque dur.
Voir ici : http://www.macdisk.com/faqcdfr.php3#BM1

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Remi-Noel Menegaux
Merci de ta réponse que je combine avec celle de Frédéric ainsi :
A partir de mon CD (un jeu PC acheté), copier son contenu dans un dossier
sur mon disque dur et en faire une image iso ou nrg, qui, elle, sera
copiable sur mon Virtual CD.
Bon, mais je n'y arrive malgré la lecture des sites indiqués.
Sur mon PC (Vista pro), j'ai Nero et une icône 'Nero Smart Start' sur le
bureau.
J'ai donc lu le paragraphe suivant :
"Par ailleurs, les utilisateurs ont parfois du mal à comprendre la logique
de Nero lorsqu'il s'agit de créer une image ISO. Il convient avant tout de
sélectionner l'outil d'écriture (Menu Enregistreur CD) puis de créer le
projet. Lorsque vous demandez ensuite de graver le résultat, le programme
vous demande le nom de fichier pour l'image à créer sur le disque. Si vous
créez un projet pour un graveur, par exemple, vous ne pouvez plus en
produire une image."
Mais dans Nero, je ne vois pas de menu / 'Enregistreur CD', simplement
'Enregistrer sous' et là il me dit que je peux l'enregistrer avec
l'extension '.nrc'. Mais 'nrc' n'est pas 'nrg' que je sache.
Bref, je suis nul mais je ne vois pas la séquence des opérations à faire
pour transférer mon CD (galette) sur mon Virtual CD (DDur).
Si vous avez encore un peu de patience, merci de continuer à me prendre par
la main.
Je l'espère...
Merci.
Rémi-Noël

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Remi-Noel Menegaux a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Ordinateur', je viens de voir apparaître un nouveau
périphérique 'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive'. Quand je clique deux
fois dessus, j'ai le message 'Insérer un disque dans le lecteur 'Lecteur
CD (G:) Virtual CloneDrive'.
J'avoue être perplexe, comment insérer un CD dans un lecteur de CD
virtuel ? (il refuse le glisser-déposer du lecteur de CD réel ainsi que
le copier-coller de son contenu)
J'ai un CD dans mon lecteur de CD et j'aimerais bien que son contenu soit
mis dans un lecteur virtuel, et ça je ne sais pas faire.
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Bonjour,
un lecteur virtuel sert a lancer(monter) des copies(images) de cd/dvd
(iso, bin, nrg, etc). Si tu veux mettre ton cd dessus, tu devras le copier
sur ton disque dur.
Voir ici : http://www.macdisk.com/faqcdfr.php3#BM1

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Christophe
Remi-Noel Menegaux a couché sur son écran :
Merci de ta réponse que je combine avec celle de Frédéric ainsi :
A partir de mon CD (un jeu PC acheté), copier son contenu dans un dossier sur
mon disque dur et en faire une image iso ou nrg, qui, elle, sera copiable sur
mon Virtual CD.
Bon, mais je n'y arrive malgré la lecture des sites indiqués.
Sur mon PC (Vista pro), j'ai Nero et une icône 'Nero Smart Start' sur le
bureau.
J'ai donc lu le paragraphe suivant :
"Par ailleurs, les utilisateurs ont parfois du mal à comprendre la logique de
Nero lorsqu'il s'agit de créer une image ISO. Il convient avant tout de
sélectionner l'outil d'écriture (Menu Enregistreur CD) puis de créer le
projet. Lorsque vous demandez ensuite de graver le résultat, le programme
vous demande le nom de fichier pour l'image à créer sur le disque. Si vous
créez un projet pour un graveur, par exemple, vous ne pouvez plus en produire
une image."
Mais dans Nero, je ne vois pas de menu / 'Enregistreur CD', simplement
'Enregistrer sous' et là il me dit que je peux l'enregistrer avec l'extension
'.nrc'. Mais 'nrc' n'est pas 'nrg' que je sache.
Bref, je suis nul mais je ne vois pas la séquence des opérations à faire pour
transférer mon CD (galette) sur mon Virtual CD (DDur).
Si vous avez encore un peu de patience, merci de continuer à me prendre par
la main.
Je l'espère...
Merci.
Rémi-Noël

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Remi-Noel Menegaux a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Ordinateur', je viens de voir apparaître un nouveau
périphérique 'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive'. Quand je clique deux
fois dessus, j'ai le message 'Insérer un disque dans le lecteur 'Lecteur
CD (G:) Virtual CloneDrive'.
J'avoue être perplexe, comment insérer un CD dans un lecteur de CD virtuel
? (il refuse le glisser-déposer du lecteur de CD réel ainsi que le
copier-coller de son contenu)
J'ai un CD dans mon lecteur de CD et j'aimerais bien que son contenu soit
mis dans un lecteur virtuel, et ça je ne sais pas faire.
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Bonjour,
un lecteur virtuel sert a lancer(monter) des copies(images) de cd/dvd (iso,
bin, nrg, etc). Si tu veux mettre ton cd dessus, tu devras le copier sur
ton disque dur.
Voir ici : http://www.macdisk.com/faqcdfr.php3#BM1

Cordialement
Christophe

-- Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Re,
je ne peux malheureusement pas t'aider a faire une image de ton cd, je
decouvre depuis peu nero8 et ses nouveaux menus. Ce que je peux te dire
par contre, c'est que la plupart des jeux recents ont un systeme
anti-copie (anti-piratage, anti-sauvegarde...) qui rendra inutilisable
ton image. Il existe, bien entendu, des methodes pour contourner cette
protection, mais elles sont considérées comme illegales et ne peuvent
donc pas etre dévoilées sur des forums tels que celui la.
Google est ton ami :-)

Cordialement
christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Remi-Noel Menegaux
Merci de ta réponse.
Non mon jeu n'est pas récent : c'est 'Contraption' une (assez ancienne)
suite américaine du jeu Tim (que j'adore).
Merci encore.
Espérons un coup de main pour finaliser tout ça.
Rémi-Noël

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Remi-Noel Menegaux a couché sur son écran :
Merci de ta réponse que je combine avec celle de Frédéric ainsi :
A partir de mon CD (un jeu PC acheté), copier son contenu dans un dossier
sur mon disque dur et en faire une image iso ou nrg, qui, elle, sera
copiable sur mon Virtual CD.
Bon, mais je n'y arrive malgré la lecture des sites indiqués.
Sur mon PC (Vista pro), j'ai Nero et une icône 'Nero Smart Start' sur le
bureau.
J'ai donc lu le paragraphe suivant :
"Par ailleurs, les utilisateurs ont parfois du mal à comprendre la
logique de Nero lorsqu'il s'agit de créer une image ISO. Il convient
avant tout de sélectionner l'outil d'écriture (Menu Enregistreur CD) puis
de créer le projet. Lorsque vous demandez ensuite de graver le résultat,
le programme vous demande le nom de fichier pour l'image à créer sur le
disque. Si vous créez un projet pour un graveur, par exemple, vous ne
pouvez plus en produire une image."
Mais dans Nero, je ne vois pas de menu / 'Enregistreur CD', simplement
'Enregistrer sous' et là il me dit que je peux l'enregistrer avec
l'extension '.nrc'. Mais 'nrc' n'est pas 'nrg' que je sache.
Bref, je suis nul mais je ne vois pas la séquence des opérations à faire
pour transférer mon CD (galette) sur mon Virtual CD (DDur).
Si vous avez encore un peu de patience, merci de continuer à me prendre
par la main.
Je l'espère...
Merci.
Rémi-Noël

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Remi-Noel Menegaux a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Quand j'ouvre 'Ordinateur', je viens de voir apparaître un nouveau
périphérique 'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive'. Quand je clique deux
fois dessus, j'ai le message 'Insérer un disque dans le lecteur
'Lecteur CD (G:) Virtual CloneDrive'.
J'avoue être perplexe, comment insérer un CD dans un lecteur de CD
virtuel ? (il refuse le glisser-déposer du lecteur de CD réel ainsi que
le copier-coller de son contenu)
J'ai un CD dans mon lecteur de CD et j'aimerais bien que son contenu
soit mis dans un lecteur virtuel, et ça je ne sais pas faire.
Merci de votre aide.
Rémi-Noël

Bonjour,
un lecteur virtuel sert a lancer(monter) des copies(images) de cd/dvd
(iso, bin, nrg, etc). Si tu veux mettre ton cd dessus, tu devras le
copier sur ton disque dur.
Voir ici : http://www.macdisk.com/faqcdfr.php3#BM1

Cordialement
Christophe

-- Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Re,
je ne peux malheureusement pas t'aider a faire une image de ton cd, je
decouvre depuis peu nero8 et ses nouveaux menus. Ce que je peux te dire
par contre, c'est que la plupart des jeux recents ont un systeme
anti-copie (anti-piratage, anti-sauvegarde...) qui rendra inutilisable ton
image. Il existe, bien entendu, des methodes pour contourner cette
protection, mais elles sont considérées comme illegales et ne peuvent donc
pas etre dévoilées sur des forums tels que celui la.
Google est ton ami :-)

Cordialement
christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci