[virtual dub] plus d'image après coupe

Voici mon problème survenu avec le logiciel "Virtual Dub". J'ai une
vidéo au format "mpg" sur laquelle je désire couper la fin. J'effectue
la coupe, et sauvegarde le résultat au format DivX 5.1.1. La conversion
s'effectue (enfin semble-t-il, le processus va jusqu'à la fin), mais il
ne me reste que le son ! Juste un écran noir, avec le son. Je ne
comprends pas où j'ai raté quelque chose, car c'est une procédure
(couper un mpg puis sauvegarder en avi) qui fonctionne parfaitement
avec d'autres vidéos du même format.

A l'aide !

Gé.

--
Sortez l'animal pour passer.

Mickael Tussier
Gé a écrit :

Bonjour,

[...]

Vous avez probablement encodé en mode "Multipass" avec
seulement la 1ère passe. Pour lancer la seconde passe, il faut
d'abord changer la config de l'encodeur :

- pour y accéder à partir de Virtualdub, faire le menu
<Video/Compression...> et choisir <Divx 5.1.1> (ou quelque
chose comme ça...),
- dans la fenêtre de config de l'encodeur Divx, choisir
<Multipass, nth pass> dans l'option <Variable bitrate mode>.
Fermer la fenêtre et relancer l'encodage.

D'une façon plus générale :

- l'encodage en 1 passe se fait en sélectionnant <1-pass>
- l'endodage en 2 passes se fait en sélectionnant <Multipass,
1st pass> lors de la 1ère passe, puis <Multipass, nth
pass> lors de la 2ème passe.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Bonsoir,

Mickael Tussier a envoyé récemment :
[...]

Merci pour cette piste. Je viens juste d'essayer. J'ai le message
d'erreur suivant qui se présente à moi dès le début de l'encodage :
"Video compression error : an unknown error occured (may be corrupt
data). (error code -100)"

Mais c'est aussi la première fois que lorsque j'ouvre le fichier mpg
avec VD pour le retoucher, apparaissent ces avertissements :
"MPEG : anachronistic or discontinuous timestamp found in video stream
0 at byte position 6557, from 56396 to 45296. This may indicate an
improper join.
MPEG : anachronistic or discontinuous timestamp found in video stream 0
at byte position 348859873, from 180174245 to 462797675. This may
indicate an improper join."

Gé.

--
Sortez l'animal pour passer.
Mickael Tussier
Gé a écrit :

[...]

video stream 0 at byte position 348859873, from 180174245
to 462797675. This may indicate an improper join."

Le problème vient soit du fichier MPG, soit de l'encodeur.
Essayez avec un fichier MPG, et aussi avec un autre encodeur
(Divx 4, DivX 3, ...).

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
Bonsoir,

Mickael Tussier a envoyé récemment :
Le problème vient soit du fichier MPG, soit de l'encodeur.
Essayez avec un fichier MPG, et aussi avec un autre encodeur
(Divx 4, DivX 3, ...).

Comme je l'avais mis dans mon premier message, le problème n'existe pas
avec un autre mpg. Par contre je n'ai pas encore essayé avec un autre
encodeur.

Je le fais dans la journée et je viens au rapport ;o)

Gé (qui va se coucher, là).

--
Sortez l'animal pour passer.