virtual host http et https sur une même ip sous apache 2

Thierry B
Bonjour,

J'arrive à faire tourner sur mon apache 2, plusieurs vittual hosts
differents: certains sur du http et d'autres sur du https.

J'ai cependant un soucis.

Quand je tape:
http://mon_ip

Comme ce n'est pas un virtual host, il va dans le dossier racine
d'apache défini au début du fichier de conf.

Par contre quand je tape:
https://mon_ip

Même s'il n'y a pas de virtual host, il me met sur le 1er virtual host
en https que j'ai définit dans ma liste au lieu de me metre aussi sur la
page génrale d'apache comme pour http.

Coment ca se fait?

Voila ma config:

ServerRoot "C:/serveurs/Apache2"
Listen 80
Listen 443
ServerAdmin xxx@xxx.com
ServerName ip_publique

<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>

Au niveau des virtual hosts:

NameVirtualHost *:80

<VirtualHost *:80>
ServerName ....
DocumentRoot "..."
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
ServerName ...
</VirtualHost>

NameVirtualHost *:443
SSLCertificateFile .....crt
SSLCertificateKeyFile .....key

<VirtualHost *:443>
SSLEngine On
SSLCertificateFile ....crt
SSLCertificateKeyFile ....key
ServerName ....
DocumentRoot "...."
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
</VirtualHost>

<VirtualHost *:443>
</VirtualHost>

J'ai aussi remarqué que si je mettais pas:

<VirtualHost *:80>
</VirtualHost>

en http, si je tape un nom de virtua host non défini, il me renvoyait
aussi vers le 1er virtual host, mais même en recpoiant ces 2 lignes ci
-dessus avec 443, ca ne marche pas...

Merci :-)

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
> Même s'il n'y a pas de virtual host, il me met sur le 1er virtual host
en https que j'ai définit dans ma liste au lieu de me metre aussi sur la
page génrale d'apache comme pour http.

Il ne peut y avoir qu'un host par IP en https: l'URL est cryptée et
donc ne peut servir à apache pour le routage (celui ci a lieu avant le
décryptage puisque dépendant de la clef du destinataire!) Il faudrait
qu'il fasse le décryptage pour tous les destinataires, voit le seul
résultat cohérent, en déduise le destinataire et route le paquet: trop
compliqué et guère faisable => le routage ne se fait qu'en fonction de
l'IP et donc un seul «Virtual host» par IP

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
François Boisson a écrit :
[...]

pkoi j'arrive à faire marcher le virtual host entre 2 noms de domaines
différents liés à une même ip dans ce cas lol?

Merci :-)

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Sun, 02 Jul 2006 19:56:27 +0200
Thierry B a écrit:

pkoi j'arrive à faire marcher le virtual host entre 2 noms de domaines
différents liés à une même ip dans ce cas lol?

Pas d'explications, en tout cas, je n'y suis pas arrivé avec
apache-ssl 1.3.33-6. A l'époque on m'avait donné cette réponse
convaincante. Mais apparemment c'est faux, j'ai du mal à voir comment
apache arrive à faire le routage.

François Boisson