Virtual PC 2007

8 réponses
Bernard Cordier
Salut,
Je suis en train de télécharger Virtual PC 2007 en vue d'essayer Windows 7
RC.
En fait je veux juste voir à quoi ressemble 7 sans nécessairement faire
tourner mes applis dedans.
Pouvez-vous me dire, succinctement, comment fonctionne Virtual PC à partir
du boot ?
Pourrais-je installer Windows 7 sur D ( j'au deux DD sans Raid) ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

8 réponses

P
Hello Bernard Cordier !
Salut,
Je suis en train de télécharger Virtual PC 2007 en vue d'essayer Windows 7
RC.
En fait je veux juste voir à quoi ressemble 7 sans nécessairement faire
tourner mes applis dedans.
Pouvez-vous me dire, succinctement, comment fonctionne Virtual PC à partir du
boot ?
Pourrais-je installer Windows 7 sur D ( j'au deux DD sans Raid) ?
Merci.

le plus simple est de définir un disque virtuel d'environ 30 Go pour
ensuite y installer W7

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Michel Claveau
Bonjour !

Virtual-PC-2007 s'installe dans un système déjà démarré. C'est une application de Windows, et non un OS, ou un multi-boot quelconque.

Mais, AMHA, tu devrais lire quelques-uns des messages de ce newsgroup qui en parlent. Ils contiennent beaucoup d'indications et d'informations sur son utilisation, notamment pour y mettre Win-7

@+

MCI
Bernard Cordier
Michel Claveau a écrit :

Bonjour !

Virtual-PC-2007 s'installe dans un système déjà démarré. C'est une
application de Windows, et non un OS, ou un multi-boot quelconque.

Oui, je comprends bien ça. OK, j'installe Virtual PC 2007.

Mais, AMHA, tu devrais lire quelques-uns des messages de ce newsgroup
qui en parlent. Ils contiennent beaucoup d'indications et
d'informations sur son utilisation, notamment pour y mettre Win-7

C'est ce que je fais depuis plusieurs jours, les tiens et ceux des autres.
Ce que je voudrais savoir, c'est ce qui se passe au moment du boot une fois
virtual PC installé et où je peux installer Windows 7 : disque virtuel,
disque dur dédié etc...
Merci.
testeur
Allez sur le groupe Microsoft.public.fr.virtualpc
On a déjà largement débattu de l'installation de W7 sous machine virtuelle.

Olivier
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Bernard Cordier qui dans son message précédent a
écrit :
Michel Claveau a écrit :

Bonjour !

Virtual-PC-2007 s'installe dans un système déjà démarré. C'est une
application de Windows, et non un OS, ou un multi-boot quelconque.

Oui, je comprends bien ça. OK, j'installe Virtual PC 2007.

Mais, AMHA, tu devrais lire quelques-uns des messages de ce newsgroup
qui en parlent. Ils contiennent beaucoup d'indications et
d'informations sur son utilisation, notamment pour y mettre Win-7

C'est ce que je fais depuis plusieurs jours, les tiens et ceux des autres.
Ce que je voudrais savoir, c'est ce qui se passe au moment du boot une fois
virtual PC installé et où je peux installer Windows 7 : disque virtuel,
disque dur dédié etc...
Merci.

Après installation de VPC :
1) Par défaut VPC crée un sous-répertoire dans "Mes Documents", si
celui-ci a été déporté sur ton deuxième disque physique, c'est OK. Si
c'est pas le cas pour optimiser les performances il vaut mieux
effectivement installer les Machines Virtuelles sur ce deuxième disque.
2) Créer avec l'assistant un disque virtuel de taille fixe (à voir
selon place et utilisation future, mais pour un simple test du système
20 Go sont largement suffisant). La taille fixe est préférable pour
éviter une double fragmentation.
3) Créer avec l'assistant un Ordinateur Virtuel (OV) en prenant comme
base de système Vista, mais en augmentant la mémoire (1024 Mo par
exemple à condition qu'il soit disponible), et en choisissant le disque
virtuel précédemment créé.
4) Si tu as déjà gravé l'ISO de Windows 7, insérer le DVD et démarrer
l'OV, sinon tu lances l'OV (par défaut en absence de CD/DVD il va
chercher à booter sur le réseau), tu cliques avec le bouton droit sur
le deuxième icônes en bas à gauche de la fenêtre VPC (représente le
lecteur CD), sur capturer image ISO et rechercher son emplacement. Puis
tu reboote l'OV (par défaut Alt-Gr + Suppr) et l'installation va
commencer.
5) A l'issue de l'installation complète, il faut installer les
compléments virtuels (par défaut Alt-Gr + I) pour optimiser le
fonctionnement de l'OV (libérer auparavant l'image ISO de Windows 7 si
c'est la technique utilisée pour l'installation).

CONSEIL : Après avoir activer Windows 7, avant de commencer à faire les
test faire une copie des fichiers *.vhd et vmc dans un autre
emplacement ce qui permettra de repartir sur une base saine sans devoir
recommencer une réinstallation.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Bernard Cordier
Voilà qui est clair ! Merci !
Bernard Cordier
Bernard Cordier a écrit :

Voilà qui est clair ! Merci !

Et ça marche.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Bernard Cordier qui dans son message précédent a
écrit :
Bernard Cordier a écrit :

Voilà qui est clair ! Merci !

Et ça marche.

Merci du retour.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier