Virtual PC

6 réponses
Jean
Bonjour,

J'essaye en vain d'installer "Microsoft virtual PC 2007", =E0 chaque=20
tentative et avec des fichiers t=E9l=E9charg=E9s sur des sites diff=E9ren=
ts.
J'ai le message suivant : "Vous n'ex=E9cutez pas un syst=E8me d'exploitat=
ion=20
pris en charge. Consultez l'aide de Microsoft Virtual PC pour obtenir la =

liste des syst=E8mes d'exploitation h=F4tes pris en charge."
J'ai "Windows Vista Edition Familiale Premium SP1" 32 bits.

Je n'ai pas trouv=E9 cette aide et ne sais que faire.
Merci de m'aider,

Jean

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Jean" a écrit dans le message de
news:
J'essaye en vain d'installer "Microsoft virtual PC 2007", à chaque
tentative et avec des fichiers téléchargés sur des sites différents.
J'ai le message suivant : "Vous n'exécutez pas un système d'exploitation
pris en charge. Consultez l'aide de Microsoft Virtual PC pour obtenir la
liste des systèmes d'exploitation hôtes pris en charge."
J'ai "Windows Vista Edition Familiale Premium SP1" 32 bits.

Oui, ET ALORS ?

Je n'ai pas trouvé cette aide et ne sais que faire.

CONTINUER !
C'est incroyable la frilosité de certains !

Quand la 1ère fois que j'ai installé VPC sous Vista Home, j'ai reçu comme
tout le monde cette injurebox, et ... je l'ai traitée par le plus profond
mépris, en m'asseyant dessus (la pauvre!!!).
Je me suis dit que tout ce que je risquais, c'était au pire que çà plante,
et au mieux que çà fonctionne.
Et comme je m'y attendais, çà fonctionne ! :-)

Mon p'tit gars, il faudrait avoir un peu plus l'esprit REBELLE , AVENTURIER
et DÉCOUVREUR !
Dire que c'est un vieux c... de presque 60 balais qui doit te dire çà ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Jean" a écrit dans le message de
news:
J'essaye en vain d'installer "Microsoft virtual PC 2007", à chaque
tentative et avec des fichiers téléchargés sur des sites diffé rents.
J'ai le message suivant : "Vous n'exécutez pas un système
d'exploitation pris en charge. Consultez l'aide de Microsoft Virtual
PC pour obtenir la liste des systèmes d'exploitation hôtes pris en
charge."
J'ai "Windows Vista Edition Familiale Premium SP1" 32 bits.

Oui, ET ALORS ?

Je n'ai pas trouvé cette aide et ne sais que faire.

CONTINUER !
C'est incroyable la frilosité de certains !

Quand la 1ère fois que j'ai installé VPC sous Vista Home, j'ai reç u
comme tout le monde cette injurebox, et ... je l'ai traitée par le pl us
profond mépris, en m'asseyant dessus (la pauvre!!!).
Je me suis dit que tout ce que je risquais, c'était au pire que çà
plante, et au mieux que çà fonctionne.
Et comme je m'y attendais, çà fonctionne ! :-)

Mon p'tit gars, il faudrait avoir un peu plus l'esprit REBELLE ,
AVENTURIER et DÉCOUVREUR !
Dire que c'est un vieux c... de presque 60 balais qui doit te dire çà ! ;-)

Merci jeune b... j'en ai 64 ! ;-)
Figure toi que c'est ce que j'ai fait et j'obtiens une autre fenêtre
"Nouvel ordinateur virtuel. N'est pas en service", je fais démarrer et
une autre box noire (genre dos) m'indique après un certain temps que :
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected
boot device"
Alors, veux tu bien me donner plus de renseignements ? (je ne suis que
menuisier ;-) et j'accepte de partager tes connaissances lol)

Jean
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Dans une machine virtuelle, il faut (commencer par) installer un OS...
Insère donc le CD (ou un ISO) d'installation...

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
"Jean" a écrit dans le message de
news:
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Jean" a écrit dans le message de
news:
J'essaye en vain d'installer "Microsoft virtual PC 2007",

[...]
Dire que c'est un vieux c... de presque 60 balais qui doit te dire çà !
;-)

Merci jeune b... j'en ai 64 ! ;-)

OK, je te dois le respect, et toi tu me dois assistance et protection ! ;-)

Figure toi que c'est ce que j'ai fait et j'obtiens une autre fenêtre
"Nouvel ordinateur virtuel. N'est pas en service", je fais démarrer et une
autre box noire (genre dos) m'indique après un certain temps que : "Reboot
and select proper boot device or insert boot media in selected boot
device"
Alors, veux tu bien me donner plus de renseignements ? (je ne suis que
menuisier ;-) et j'accepte de partager tes connaissances lol)

No problem !
Tu vas voir, c'est nasodigital !

Une fois que VPC est installé :

1) Lancer VPC ("...Virtual PC.exe")
2) Dans la console Virtual PC qui s'affiche, cliquer sur "Nouveau"
3) Un assistant s'ouvre alors.
Cocher "Créer un ordinateur virtuel"
4) Appuyer sur "Suivant"
5) Donner un nom (p.ex. "XP")
6) Indiquer le type d'OS ("Windows XP" ici)
7) Ajuster éventuellement la RAM allouée
8) Créer un nouveau disque virtuel
9) Donner un nom (arbitraire) au fichier de disque virtuel
10) Cliquer sur "Terminer"
11) Le nouvel OS virtuel (pour l'instant vide) apparait
dans la console Virtual PC
12) Insérer le CD de XP dans le lecteur
13) Appuyer sur "Démarrer" dans la console Virtual PC
14) le CD de XP boote dans le PC virtuel
Suivre alors les indications habituelles d'installation de XP

NB: beaucoup plus long à écrire qu'à faire !
Toutes ces opérations sont parfaitement LOGIQUES, il n'y a RIEN à savoir,
les seules conditions requises sont de savoir lire et savoir appuyer sur un
clavier et souris ! ;-)

Pour une fois que MS conçoit un logiciel très ERGONOMIQUE, il faut le dire
:-)

Mais il faut savoir que "Virtual PC" été conçu par la société "Connectix",
fondée en 1988, et servait à émuler Windows sous MacOS exclusivement. Puis
cet outil a été porté sur PC (en 2002 je crois), et il a été racheté par
Microsoft en février 2003.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonjour !

Dans une machine virtuelle, il faut (commencer par) installer un OS...
Insère donc le CD (ou un ISO) d'installation...

@-salutations

Oui merci, j'ai compris cela avec un peu de retard.
Jean
> Mais il faut savoir que "Virtual PC" été conçu par la société
"Connectix", fondée en 1988, et servait à émuler Windows sous Mac OS
exclusivement. Puis cet outil a été porté sur PC (en 2002 je croi s), et
il a été racheté par Microsoft en février 2003.

Merci Jean Claude,

C'est tellement plus simple quand on a réalisé qu'il faut installer u n OS.
Désolé,

Jean