Virtual PC et disques physiques

8 réponses
bpdu92
bonsoir tous,
je veux installer Win98SE en virtuel
Virtual PC (sous XPro) installe bien depuis le CD Win98SE, bootable,
mais ensuite comment faire pour que Win98 virtuel voit
les Disques Durs physiques (en FAT32) ?
merci de vos lumieres

8 réponses

scraper
Bonjour bpdu92, dans le message
news:
tu disais :

bonsoir tous,
je veux installer Win98SE en virtuel
Virtual PC (sous XPro) installe bien depuis le CD Win98SE, bootable,
mais ensuite comment faire pour que Win98 virtuel voit
les Disques Durs physiques (en FAT32) ?
merci de vos lumieres

as tu essayé Paramètres/partage ? ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Jo Kerr
bpdu92 a formulé la demande :
bonsoir tous,
je veux installer Win98SE en virtuel
Virtual PC (sous XPro) installe bien depuis le CD Win98SE, bootable,
mais ensuite comment faire pour que Win98 virtuel voit
les Disques Durs physiques (en FAT32) ?
merci de vos lumieres

Il va voir les répertoires partagés (même en NTFS) dans le voisinage
réseau/nom de la machine hôte.

--
In gold we trust (c)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
bpdu92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonsoir tous,
je veux installer Win98SE en virtuel
Virtual PC (sous XPro) installe bien depuis le CD Win98SE, bootable,
mais ensuite comment faire pour que Win98 virtuel voit
les Disques Durs physiques (en FAT32) ?

Par un montage réseau, tout bêtement !!!
La machine invitée voit la machine hôte dans le voisinage réseau.
(sauf si on a configuré le réseau de la machine invitée comme un réseau
isolé, ce qui serait idiot ici !)

Et grâce à cela, elle pourra accéder AUSSI à des partitions NTFS !!!
(car le gestionnaire de disque est LOCAL, donc le type de partition est une
notion qui disparait totalement quand on est sur une autre machine du LAN)

Il est possible, mais je te le déconseille FORMELLEMENT (et d'ailleurs,
VMWare le déconseille, je pense que VPC fait pareil), de créer un diqsue
virtuel A PARTIR d'une partition existante. Mais c'est très dangereux ce
mélangue virtuel/réel, et peut entrainer un plantage général de la machine
hôte à cause d'un pb d'une machine invitée.

Depuis 6 ans que je pratique les "machines virtuelles", je m'y suis toujours
refusé, d'autant que le montage réseau est tellement simple et rapide à
réaliser qu'il ne vaut pas le coup de s'en priver!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

bpdu92
On Mon, 11 Sep 2006 12:36:56 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Dans le message :,
bpdu92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonsoir tous,
je veux installer Win98SE en virtuel
Virtual PC (sous XPro) installe bien depuis le CD Win98SE, bootable,
mais ensuite comment faire pour que Win98 virtuel voit
les Disques Durs physiques (en FAT32) ?

Par un montage réseau, tout bêtement !!!
La machine invitée voit la machine hôte dans le voisinage réseau.
(sauf si on a configuré le réseau de la machine invitée comme un réseau
isolé, ce qui serait idiot ici !)
ok, Maitre, marche impec, avec tout le voisinage de l'hote

par contre, heureusement qu'il y a les news pour avoir la soluce

Et grâce à cela, elle pourra accéder AUSSI à des partitions NTFS !!!
(car le gestionnaire de disque est LOCAL, donc le type de partition est une
notion qui disparait totalement quand on est sur une autre machine du LAN)
5/5

Il est possible, mais je te le déconseille FORMELLEMENT (et d'ailleurs,
VMWare le déconseille, je pense que VPC fait pareil), de créer un diqsue
virtuel A PARTIR d'une partition existante. Mais c'est très dangereux ce
mélangue virtuel/réel, et peut entrainer un plantage général de la machine
hôte à cause d'un pb d'une machine invitée.
ok, je reste dans la NTFS de l'hote

Depuis 6 ans que je pratique les "machines virtuelles", je m'y suis toujours
refusé, d'autant que le montage réseau est tellement simple et rapide à
réaliser qu'il ne vaut pas le coup de s'en priver!
aprés mes 6 heures de pratique... avec votre aide,

je trouve VPC > VMWare : plus simple, plus rapide, gratuit,
pas besoin de FAT, mvt de souris sans pb,..
vos avis ?
grd merci à tous
en restant dans le monde Windows

Gilles RONSIN
bpdu92 , le mar. 12 sept. 2006 13:05:11, écrivait
ceci:

Salut,

aprés mes 6 heures de pratique... avec votre aide,
je trouve VPC > VMWare : plus simple, plus rapide, gratuit,
pas besoin de FAT, mvt de souris sans pb,..
vos avis ?

AMHA
VPC très bien pour les produits Windows par contre pour installer des
linux il faut savoir editer les fichiers de config video pour limiter
le defaultdepth à 16 et je n'ai jamais pu y connecter l'interface
audio.

VMWARE très bien pour tout OS mais moins bonne interface.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
bpdu92 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
aprés mes 6 heures de pratique... avec votre aide,
je trouve VPC > VMWare : plus simple,
Ils sont identiques ...

plus rapide,
Ah bon ?

Je trouve VM excellent ! EN aprticuleri poru héberger des erevris..
Actuellement, sur mon portable (sous XP PRO) , j'ai en VM (sosu VMWare) un
serveur de domaine W2K3 et un serveur de domaine NT4 !

gratuit,
Maitenant, idem chez VM

pas besoin de FAT,
????????????????????????????????????????????????????????????????????

Quelle est cette histoire de FAT ?
Je ne vois pas où une FAT serait nécessaire avec VMWare !!

mvt de souris sans pb,..
Pareil chez VMWare !!!

On passe de la fenêtre d'une machine invité au bureau de la machien hôte et
inversement sans aucun problème !
Le basculement se fait automatiquement.

vos avis ?
Les 2 produits sont MAINTENANT à un quart de poil d'octet identiques, que ce

soit en fonctionnalités, ergonomie ou interface, ...
(VPC a été à la traine pendant pas mal de temps)

L'avantage que je trouve à VMWare est qu'il n'est lié à AUCUN OS, ce qui
n'est pas le cas de VPC (cela se comprend, vu que l'éditeur de VPC est
Microsoft, depuis que MS a racheté Connectix )
Donc l'installation de Linux, FreeBSD, .. est supportée , documentée, ...
par VMWare même si on est sous Windows.
Inversement, essaie de poser une question à MS quant à l'installation de
Linux sous VPC, tu vas te faire recevoir !!! ;-)

Et autre "PLUS" de VMWARE : il existe aussi en version LINUX !
Si tu n'es pas un adepte du pingouin, évidemment cela ne dois pas
t'intéresser particulièrement. ;-)

Par contre, dans les entreprises où il y a des irréductibles LINUXIENS (cas
de la R&D d'EDF où j'ai travaillé 15 ans), VMWare pour Linux a été LA
SOLUTION UNIFICATRICE pour leur permettre de "faire de la bureautique" (MS
Office) et surtout d'utiliser la messagerie et le groupware OFFICIELS de la
boite, à savoir Lotus NOTES (qui n'existe pas en version LINUX ! Seul le
serveur DOMINO existe sous Linux)

Ils utilisent donc nativement Linux pour tout ce qui est scientifique, et
pour le courrier et/ou rédiger un .doc ils passent par VMWare.
Avec VPC, ce serait IMPOSSIBLE.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude BELLAMY qui dans son message précédent
Je trouve VM excellent ! EN aprticuleri poru héberger des erevris..

Va falloir que tu nous pondes un script de traduction Jean-Claude ! :/

--
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Oliver One a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude BELLAMY qui dans son message
Je trouve VM excellent ! EN aprticuleri poru héberger des erevris..

Va falloir que tu nous pondes un script de traduction Jean-Claude ! :/

Ouh la la !!!!
Je n'avais pas relu la fin de mon texte, et donc je n'avais pas vu cette
crise aigüe de dactylodyslexie !!
Va falloir que je me repose, moi ! ;-)

Je voulais dire :
"En particulier pour héberger des serveurs ..."

Désolé, et merci de m'avoir signalé ces erreurs !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr