Virtual PC et Installation

Michel
Bonjour,

J'essaie d'installer Vista sur une machine virtuelle avec Virtual PC

Tous se déroule bien jusqu'à l'entrée de la clé.
Ensuite j'ai un message.

-----------------------------
Windows ne peut pas ouvrir le fichier requis: D:\Sources\Install.wim
........... Code d'erreur 0x8070570
--------------------------------

Ben oui ... vu que la capture du lecteur de DVD est en E: (D: est une
autre partition du Disque)

Je ne comprend pas pourquoi l'installation débute bien avec E: et
ensuite cherche les fichiers sur D:

Une idée ? une astuces ?

Merci de l'aide

M.

Hello Michel !

[...]

Vous utilisez VPC 2007 ?

--
Bien cordialement, Georges

Michel

Vous utilisez VPC 2007 ?

Non la version 5.3.582.27 la version 2007 ne peut etre installée sous
XP Home.

Hello Michel !

Vous utilisez VPC 2007 ?

Non la version 5.3.582.27 la version 2007 ne peut etre installée sous
XP Home.

C'est pas recommandé non plus sous VPC 2004.
En plus un Vista.
Vous devriez poser votre question sur le forum MS
microsoft.public.fr.virtualpc

--
Bien cordialement, Georges

Michel
[MS-MVP] avait prétendu :
[...]

Bon j'ai contourné le problème en installant VmWare 6 beta (qui peut
être installé sur XP fam) et c'est OK l'installation est en cours
(en espérant qu'il n'y est pas d'autres PB)

Merci de l'aide

M.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Michel a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Bon j'ai contourné le problème en installant VmWare 6 beta (qui peut
être installé sur XP fam) et c'est OK l'installation est en cours
(en espérant qu'il n'y est
"ait" (subjonctif du verbe avoir !!!)

pas d'autres PB)

J'ai installé VISTA Ultimate sur un VMWAre Workstation 5.5.3 (build 34685) :
impeccable !
Absolument aucun problème (son, affichage, réseau, USB, tout baigne)
Par contre je n'ai pas AERO par manque de RAM globale (personnellement, je
m'en fiche, mais c'était pour tester)

NB: On peut simuler le support DirectX9 et attribuer 128 Mo (p.ex.) de RAM à
la carte graphique virtuelle VMWAre en ajoutant les 2 lignes suivantes dans
le fichier VMX associé :

mks.enable3d = TRUE
svga.vramSize 4217728

Le nombre à droite du signe "=" après "svga.vramSize" est la quantité de
RAM exprimée en octets.
(128 Mo = 134217728)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Michel
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :

(en espérant qu'il n'y est
"ait" (subjonctif du verbe avoir !!!)

;-)

J'ai installé VISTA Ultimate sur un VMWAre Workstation 5.5.3 (build 34685) :
impeccable !

Oui mais comme VmWare n'était pas installé sur ma machine alors .....
je teste les deux

(Installation OK à l'instant)

Absolument aucun problème (son, affichage, réseau, USB, tout baigne)
Par contre je n'ai pas AERO par manque de RAM globale (personnellement, je
m'en fiche, mais c'était pour tester)

oui moi aussi avant de me lancer (peut être)

[...]

Merci des infos
Cela "rame" un peut, mais bon pour faire des tests .... :-)
M.