virtual pc ou VMware

4 réponses
apd
Bonjour,
que pensez-vous de ces 2 logiciels ?
Et, à choisir, lequel ?
Je pencherai plutot pour VMware, uniquement pour éviter Windows, mais
c'est très subjectif ;-)

Merci d'avance.

APD

4 réponses

Nina Popravka
On Mon, 14 Aug 2006 17:09:27 +0200, apd wrote:

Je pencherai plutot pour VMware, uniquement pour éviter Windows, mais
c'est très subjectif ;-)
Moi aussi, mais parce que techniquement ce truc me sidère :-)

--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44e091e0$0$817$,
apd a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
que pensez-vous de ces 2 logiciels ?
Et, à choisir, lequel ?
Je pencherai plutot pour VMware, uniquement pour éviter Windows, mais
c'est très subjectif ;-)

Personnellement, je suis quasiment inconditionnel de VMWare.

Tout d'abord parce que je l'utilise depuis 6 ans, (j'ai été bêta testeur),
et je n'ai JAMAIS eu le moindre plantage avec ce logiciel, cequi est quand
même particulièrement notable!!!
Je l'ai fait fonctionner sous W2K, XP, W2K3, et aussi sous Linux (RH 6 si je
me souviens, car çà date un peu), jamais le moindre pépin.
VMWare existe en 2 versions de famille d'hôte : Windows et Linux
Quant aux invités, on trouve presque tout (DOS, Win9x, NT, FreeBSD, Linux
toute version, Solaris, ..)
Le seul reproche qu'on pouvait lui faire était son prix (de l'ordre de 300
euros il y a quelques années)
Récemment (le prix a peut-être encore changé)
189 $ la version commerciale
Version gratuite limitée à 30 jours :
http://www.vmware.com/vmwarestore/newstore/wkst_eval_login.jsp

En ce qui concerne Virtual PC, c'était A L'ORIGINE un outil d'émulation
LOGICIELLE.
Il a été conçu par CONNECTIX (fondé en 1988) et servait, sur des
plates-formes MacIntosh exclusivement, à émuler un PC (Windows) sous MacOS
et là il y avait bien émulation logicielle, puisque les intructions de
programmes PC (Windows), traitées normalement par des processeurs Intel x386
(ou compatibles), sont totalement incompréhensibles par un processeur de
Motorola.

Puis Virtual PC a été porté (par Connectix) sur PC, devenant alors émulateur
MATÉRIEL.
Et en février 2003, Virtual PC a été racheté par Microsoft.

Récemment, MS l'a mis en libre téléchargement, ce qui est un "plus"
indéniable ! ;-)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID°7c9ef0-265a-4237-ae3b-25bc8937d40f&DisplayLang=fr

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Benoit T

Bonjour,
que pensez-vous de ces 2 logiciels ?
Et, à choisir, lequel ?
Je pencherai plutot pour VMware, uniquement pour éviter Windows, mais
c'est très subjectif ;-)

VMware GSX, Serveur ou Workstation tourne sous Windows ...
par contre VMware ESX ne tourne pas sur n'importequelle plateforme ...

Par contre V-Motion, ça troue la fouille !!! (ESX only)

A+
Benoît.

apd
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :44e091e0$0$817$,
apd a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Bonjour,
que pensez-vous de ces 2 logiciels ?
Et, à choisir, lequel ?
Je pencherai plutot pour VMware, uniquement pour éviter Windows, mais
c'est très subjectif ;-)

Personnellement, je suis quasiment inconditionnel de VMWare.

...Bonjour,

et merci à tous pour vos réponses.

APD