Virtual server en cluster

1 réponse
jpdeion
Bonjour, apparement depuis le SP1, virtual server 2005 R2 supporte plus de 2
noeuds de cluster ?
Je souhaite faire un cluster microsoft pour les machines virtuelles avec 3
serveurs HP DL380G5 windows 2003 enterprise (cluster 3 noeuds), et sur chaque
serveurs physique, 2 ou 3 serveurs virtuels virtual server.
Sur les sites de mcrosoft, l'info est contradictoire, tout les tutoriaux
precise que l'on ne peux faire un cluster qu'avec 2 noeud max, hors sur
certains blog il est dit que depuis le sp1, on peux en faire jusqu'a 8
noeuds...

quelqu'un a t'il plus de précisions ? merci beaucoup

1 réponse

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Si vous installez votre serveur Host en Windows Server 2003 Enterprise, il
est possible d'avoir jusqu'à 8 noeuds.

L'incertitude se situe au niveau du licensing ! Il me semble qu'il est
nécessaire, en clustering, d'avoir une license particulière en plus pour vos
serveurs Guest.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"jpdeion" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, apparement depuis le SP1, virtual server 2005 R2 supporte plus de
noeuds de cluster ?
Je souhaite faire un cluster microsoft pour les machines virtuelles avec 3
serveurs HP DL380G5 windows 2003 enterprise (cluster 3 noeuds), et sur
chaque
serveurs physique, 2 ou 3 serveurs virtuels virtual server.
Sur les sites de mcrosoft, l'info est contradictoire, tout les tutoriaux
precise que l'on ne peux faire un cluster qu'avec 2 noeud max, hors sur
certains blog il est dit que depuis le sp1, on peux en faire jusqu'a 8
noeuds...

quelqu'un a t'il plus de précisions ? merci beaucoup