Virtual XT

bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Trouvé ce petit truc en me baladant ... 29 ko !

PicoXT - IBM PC-XT Emulator

It a small IBM PC-XT emulator. It supports:
true 4.77MHz speed emulation;
CGA, EGA and VGA graphics mode;
PC Speaker sound emulation;
support 2 hard disks.

Those who have played and enjoy this wonderful IBM PC-XT microcomputer
during the 1980s will sure like it and will bring back many fond
memories of the past.

http://www.picofactory.com/download/free/software/pc_emulator/picoxt

Enjoy !

--
Amicalement

Bernard

1 2 3
Emmanuel Da Piedade
Alex wrote:
"Thierry B." wrote in message

Il y a certains jeux des débuts qui exigent une architecture
très proche du XT des origines pour fonctionner correctement.

Pop Corn, par exemple...

Popcorn, j'y joue sur mon P4. Pas besoin d'un XT. La seule difference
pour moi c'est le rendu des couleurs qui est different sur une vraie
carte CGA d'epoque - et ca, c'est pas rendu par l'emulateur.

Avec DOSBox, il est possible de modifier le rendu, comme avec Mame.
Peut etre de quoi approcher l'aspect du CGA original.

Comme je le disais un peu plus haut, DOSBox est LE soft pour jouer aux jeux
MSDOS, de Alley Cat à Doom II en passant par la mytique serie des Ultima ou
encore les AD&D Gold Box de SSI. Ca marche nickel. En plus il permet de
monter des images disquettes ou des ISO de CDROM directement, mais aussi
d'emuler des connexion Serial/Modem/IPX pour le multijoueur :-)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Thierry B.
--{ Alex a plopé ceci: }--

[...]

Bon, là, il faut que tu nous donnes la recette exacte, parce que
mes derniers essais, qui remontent à quelques années, n'avaient
pas été concluant.

--
{ SIGALEL, "AFOURMI" },
/* Le processus ayant chanté tout l'été fut fort déconvenu lorsque
Tintin
Post ,
Johan SANCHEZ CISC ecrivait :
Ouais mais si on se débrouille bien on met vmware/boch/qemu/wine
sur sa bécane et on émule windows pour émuler l'XT :p

Emuler Windows ? Pour moi, c'est des machines qu'on emule, pas
des OS ...

--
Nitnit
Johan SANCHEZ CISC
On Fri, 7 Sep 2007 06:41:26 +0200
Tintin wrote:

> [...]
> sur sa bécane et on émule windows pour émuler l'XT :p

Emuler Windows ? Pour moi, c'est des machines qu'on emule, pas

On émule ce qu'on veut et avec les bonnes libs on émule aussi un os
kern.emul.nemuls=6
kern.emul.aout=0
kern.emul.bsdos=0
kern.emul.freebsd=0
kern.emul.ibcs2=0
kern.emul.linux=1
kern.emul.svr4=0
Alex
"Thierry B." wrote in message

Bon, là, il faut que tu nous donnes la recette exacte, parce que
mes derniers essais, qui remontent à quelques années, n'avaient
pas été concluant.

euh.... disquette boot DOS et zou ? Il me semble qu'il y a meme un reglage
pour le ralentir si ca va trop vite.
(on parlait bien du cote hardware, hein ?)

--
Alex
autres jeux de role.
Tintin
[...]

OS = Operating System = Systeme d'exploitation
En gros, un bidule qui exploite du materiel.
Soit on fait un portage pour que l'OS puisse tourner sur un materiel
different de celui prevu a l'origine, ce qui implique d'avoir acces aux
sources, soit on "emule" le materiel pour faire tourner l'OS sans le
modifier.
"Emuler un OS" : je suis le seul que ca choque ?

--
Nitnit
Sébastien Kirche
Le 7 septembre 2007 à 16:04, Tintin a dit :

> [...]

implique d'avoir acces aux sources, soit on "emule" le materiel pour
faire tourner l'OS sans le modifier. "Emuler un OS" : je suis le seul

Même si son nom indique le contraire, wine permet de pouvoir exécuter un
programme windows sur gnu/linux en fournissant une couche de traduction
des appels du programme à l'API windows vers les services disponibles
dans le noyau linux et X11. C'est une sorte d'émulation d'un OS.

--
Sébastien Kirche
Emmanuel Da Piedade
Tintin wrote:
[...]

En fait l'emulation ne se limite pas qu'au materiel.
Ne parle-t-on pas d'emulation postscript pour les imprimantes, ou encore
d'emulation de binaires pour les BSD?
Il me semble que l'on emploie le verbe emuler pour le hardware comme pour le
software.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Johan SANCHEZ CISC
On Fri, 7 Sep 2007 16:04:29 +0200
Tintin wrote:

Post ,

> On émule ce qu'on veut et avec les bonnes libs on émule aussi un os

OS = Operating System = Systeme d'exploitation

Heu pour culture je fais ce boulot depuis 20 ans et tripote des
clav depuis pres de 30...

[...]

Un portage n'est pas une émulation

"Emuler un OS" : je suis le seul que ca choque ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulation
Emss
Tintin a écrit :

'Lut,

"Emuler un OS" : je suis le seul que ca choque ?

Non mon bon monsieur ;)

Un os fournir l'abi d'un autre os, et les librairies de cet autre os si
leur redistribution est possible.
1 2 3