virtualBox

9 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà j'aimerais créer des machine virtuelle, mais j'ai ce message au
lancement de l'host virtuelle

Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and
execute 'modprobe vboxdrv' as root.
si je fais modprobe vboxdrv

j'ai ceci comme erreur
FATAL: Module vboxdrv not found.

9 réponses

yoyo
Arol wrote:

Le Fri, 14 Nov 2008 15:34:09 +0000, yoyo a écrit:

Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and
execute 'modprobe vboxdrv' as root.

Faut que t'installes le paquet deb
virtualbox-ose-modules-2.6.XXXX-generic

avec 2.6.XXXX le numéro de ton noyau

je l'avais fait mais cela n'avait pas fonctionner du coup j'ai fais une
mauvaise manip je crois que j'ai désinstallé le kernel du coup j'ai du
réinstaller ma debian
yoyo
Arol wrote:

Le Fri, 14 Nov 2008 15:34:09 +0000, yoyo a écrit:

Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and
execute 'modprobe vboxdrv' as root.

Faut que t'installes le paquet deb
virtualbox-ose-modules-2.6.XXXX-generic

avec 2.6.XXXX le numéro de ton noyau

voilà quand je fais ceci
aptitude install virtualbox-ose-modules-2.6.18-6-486-generic il installe
rien du tout
Cumbalero
a écrit :

FATAL: Module vboxdrv not found.

Il semble que le module ne soit pas installé, au moins pour la version
de ton noyau. Tu peux le vérifier en cherchant le fichier vboxdrv.ko
dans l'arborescence des modules de ton noyau.

Selon ta distribution et la façon dont tu as installé virtualbox, il y a
différentes résolutions.
A+
JF
Stephan Peccini
Le Fri, 14 Nov 2008 15:34:09 +0000, yoyo a écrit :

voilà j'aimerais créer des machine virtuelle, mais j'ai ce message au
lancement de l'host virtuelle

Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and
execute 'modprobe vboxdrv' as root.
si je fais modprobe vboxdrv

j'ai ceci comme erreur
FATAL: Module vboxdrv not found.

Je ne sais pas quelle distribution tu as mais il faudrait essayer de
lancer quelque chose de similaire à :
/etc/init.d/vboxdrv setup
ou
service vboxdrv setup

qui va essayer d'installer le module correspondant à ton noyau soit parce
qu'il en dispose en local ou parce qu'il va le chercher sur le site de
VirtualBox ou en essayant de le compiler (mais là il faut avoir
l'environnement prévu pour cela avec compilateur et le paquet kernel-
devel).

et si nécessaire :
/etc/init.d/vboxdrv start
ou
service vboxdrv start

pour démarrer le service.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
yoyo
Cumbalero wrote:

a écrit :

FATAL: Module vboxdrv not found.

Il semble que le module ne soit pas installé, au moins pour la version
de ton noyau. Tu peux le vérifier en cherchant le fichier vboxdrv.ko
dans l'arborescence des modules de ton noyau.

j'ai fais un find -name vboxdrv.ko cela n'a rien donné

Selon ta distribution et la façon dont tu as installé virtualbox, il y a
différentes résolutions.
A+
JF

je suis sous debian etch
Arol
Le Fri, 14 Nov 2008 15:34:09 +0000, yoyo a écrit:

Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and
execute 'modprobe vboxdrv' as root.

Faut que t'installes le paquet deb
virtualbox-ose-modules-2.6.XXXX-generic

avec 2.6.XXXX le numéro de ton noyau
yoyo
Arol wrote:

Le Fri, 14 Nov 2008 13:16:35 +0100, yoyo a écrit:

voilà quand je fais ceci
aptitude install virtualbox-ose-modules-2.6.18-6-486-generic il installe
rien du tout

sur ma etch, avec les dépôts officiels, j'ai aucun paquet virtualbox, du
coup :
- comment tu l'as installé ?
- tu installes virtualbox-ose-modules de la même façon que t'as installé
virtualbox

en effet j'ai utilisé les depot backport
Arol
Le Fri, 14 Nov 2008 13:16:35 +0100, yoyo a écrit:

voilà quand je fais ceci
aptitude install virtualbox-ose-modules-2.6.18-6-486-generic il installe
rien du tout

sur ma etch, avec les dépôts officiels, j'ai aucun paquet virtualbox, du
coup :
- comment tu l'as installé ?
- tu installes virtualbox-ose-modules de la même façon que t'as installé
virtualbox
Doug713705
Le Fri, 14 Nov 2008 10:54:53 +0100, yoyo a écrit dans
news:491e9b8b$0$16507$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

j'ai fais une
mauvaise manip je crois que j'ai désinstallé le kernel du coup j'ai du
réinstaller ma debian

C'est possible ça ?

Je trouve ça dingue qu'il soit possible de désinstaller le seul noyau
disponible (sans une option du style --meme-pas-peur) !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]