virtualbox

Pierre-Marcel
Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour
Linux.

Merci.

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Franssoa
Le 22. 12. 10 13:05, Pierre-Marcel a écrit :
Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour Linux.

Merci.

Tout est là http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

franssoa
Erwan David
Pierre-Marcel écrivait :

Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour
Linux.

Merci.

principale (pour moi) : la non libre peut récupérer les ports USB de
l'hôte, pas la libre.

les riches l'auraient accaparé
user
Erwan David wrote:

Pierre-Marcel écrivait :

[...]

Et peut on p ex installer des GPS comme Tomtom, Garmin, ou IGN ?

bonne question ...

Si c'est juste pour les disque durs ...
http://shortwave.tk
Doug713705
Le 29/12/2010 23:33 dans fr.comp.os.linux.configuration user nous
expliquait:

Erwan David wrote:

Pierre-Marcel écrivait :

[...]

Ça reste possible dans le cadre d'un usage privé ou éducationnel.
http://linuxfr.org/2010/12/28/27711.html

Et peut on p ex installer des GPS comme Tomtom, Garmin, ou IGN ?
bonne question ...

'Faut essayer pour voir.

--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org
Erwan David
user écrivait :

Erwan David wrote:

Pierre-Marcel écrivait :

[...]

tomtom home marche avec la non libre : une VM avec XP sur un linux, et
tout roule.

J'ai pas essayé les autres, vu que c'est un tomtom que j'ai.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David

Erwan David wrote:

Pierre-Marcel écrivait :

[...]

Mais avec la version non libre qui est alors gratuite.

les riches l'auraient accaparé
Tarasz
Le Thu, 30 Dec 2010 07:00:16 +0100, Erwan David a écrit :

J'ai pas essayé les autres, vu que c'est un tomtom que j'ai.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Les GPS sont vus comme des
clés usb.
Eric Belhomme
Le Wed, 29 Dec 2010 23:33:41 +0100, user a écrit :

Et peut on p ex installer des GPS comme Tomtom, Garmin, ou IGN ?

bonne question ...

Si c'est juste pour les disque durs ...

J'utilise Virtual Box non libre pour mon usage personnel, avec une VM
Windows XP pour :
- syncroniser mon iPhone avec iTunes (ça marche)
- jailbreaker mon iPhone et/ou le passer en mode DFU pour le bidouiller
(ça marche)
- mettre à jour mon GPS Garmin (ça marche)
- imprimer sur des CDs imprimables avec mon imprimante Epson R300 qui a
un module spécial pour imprimer sur les CD, et qui n'est pas supporté par
CUPS (plus exactement, il n'y a pas de soft Linux pour exploiter cette
possibilité)(ça marche)

Bref, le support USB sous Virtual Box est tout à fait efficace !

--
Rico