virtualbox

8 réponses
Pierre-Marcel
Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour
Linux.

Merci.

--
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

8 réponses

Franssoa
Le 22. 12. 10 13:05, Pierre-Marcel a écrit :
Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour Linux.

Merci.

Tout est là http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

franssoa
Erwan David
Pierre-Marcel écrivait :

Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour
Linux.

Merci.

principale (pour moi) : la non libre peut récupérer les ports USB de
l'hôte, pas la libre.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
user
Erwan David wrote:

Pierre-Marcel écrivait :

Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour
Linux.

Merci.

principale (pour moi) : la non libre peut récupérer les ports USB de
l'hôte, pas la libre.

Et peut on p ex installer des GPS comme Tomtom, Garmin, ou IGN ?

bonne question ...

Si c'est juste pour les disque durs ...
--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
Doug713705
Le 29/12/2010 23:33 dans fr.comp.os.linux.configuration user nous
expliquait:

Erwan David wrote:

Pierre-Marcel écrivait :

Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour
Linux.

Merci.

principale (pour moi) : la non libre peut récupérer les ports USB de
l'hôte, pas la libre.

Ça reste possible dans le cadre d'un usage privé ou éducationnel.
http://linuxfr.org/2010/12/28/27711.html

Et peut on p ex installer des GPS comme Tomtom, Garmin, ou IGN ?
bonne question ...

'Faut essayer pour voir.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
Erwan David
user écrivait :

Erwan David wrote:

Pierre-Marcel écrivait :

Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour
Linux.

Merci.

principale (pour moi) : la non libre peut récupérer les ports USB de
l'hôte, pas la libre.

Et peut on p ex installer des GPS comme Tomtom, Garmin, ou IGN ?

bonne question ...

Si c'est juste pour les disque durs ...

tomtom home marche avec la non libre : une VM avec XP sur un linux, et
tout roule.

J'ai pas essayé les autres, vu que c'est un tomtom que j'ai.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Doug713705 écrivait :

Le 29/12/2010 23:33 dans fr.comp.os.linux.configuration user nous
expliquait:

Erwan David wrote:

Pierre-Marcel écrivait :

Bonjour,

Quelle est la différence entre virtualbox libre et non libre, pour
Linux.

Merci.

principale (pour moi) : la non libre peut récupérer les ports USB de
l'hôte, pas la libre.

Ça reste possible dans le cadre d'un usage privé ou éducationnel.
http://linuxfr.org/2010/12/28/27711.html

Mais avec la version non libre qui est alors gratuite.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Tarasz
Le Thu, 30 Dec 2010 07:00:16 +0100, Erwan David a écrit :

J'ai pas essayé les autres, vu que c'est un tomtom que j'ai.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Les GPS sont vus comme des
clés usb.
Eric Belhomme
Le Wed, 29 Dec 2010 23:33:41 +0100, user a écrit :

Et peut on p ex installer des GPS comme Tomtom, Garmin, ou IGN ?

bonne question ...

Si c'est juste pour les disque durs ...

J'utilise Virtual Box non libre pour mon usage personnel, avec une VM
Windows XP pour :
- syncroniser mon iPhone avec iTunes (ça marche)
- jailbreaker mon iPhone et/ou le passer en mode DFU pour le bidouiller
(ça marche)
- mettre à jour mon GPS Garmin (ça marche)
- imprimer sur des CDs imprimables avec mon imprimante Epson R300 qui a
un module spécial pour imprimer sur les CD, et qui n'est pas supporté par
CUPS (plus exactement, il n'y a pas de soft Linux pour exploiter cette
possibilité)(ça marche)

Bref, le support USB sous Virtual Box est tout à fait efficace !

--
Rico