VirtualBox

R. Josh iii
J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP.
Mais impossible d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de
chez Acer Europe pour ce modèle (idem pour la carte graphique, mais sans
driver spécifique, Windows XP affiche quand même bien).
Le pilote de la carte son ne peut s'installer faute de "bus driver
Microsoft", chose qui ne semble pas exister (j'ai vu de nombreuses
questions analogues dans les forums Internet).
Et il n'y a pas de driver disponible plus récent que celui-là.
Que faire ?
Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.
Il ne reste que les applications muettes, purement visuelles...

Merci de votre avis éclairant.

RJ

Corsica
J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Bonjour

Je regarde depuis qq temps PCLinuxOS. Est-ce bien, stable ?
Comment se passent les maj entre 2 versions ?

Amitiés de Corse

sebas22
On Tue, 12 Feb 2008 09:13:24 +0100, Corsica
wrote:

Salut,

Je regarde depuis qq temps PCLinuxOS. Est-ce bien, stable ?
Comment se passent les maj entre 2 versions ?

Je me demande comment ça se fait que PCLinuxOS est en permanence et
inamoviblement au top des liens visités sur Distrowatch, alors que
logiquement ça devrait être Ubuntu (parait d'ailleurs que tous les
nouveaux linuxiens se précipitent sur Ubuntu, je me demande vraiment
ce qu'elle a de spécial). Ça me parait plus que douteux, et je les
suspecte d'employer un robot à generer des hits, si c'est le cas c'est
pas brillant (à moins que ce soit un groupe d'une vingtaine de
prosélytes qui font du clic journalier leur devoir matinal).

Mais bon, c'est une parenthèse et n'a pas grand chose à voir avec ta
question (je sais que quand j'avais testé une dizaine de distros pour
choisir celle avec laquelle j'allais fonctionner, j'avais pas flashé
plus que ça sur PCLinuxOS, et j'avais choisi Mepis)

--
Amitiés de Corse
Sympa ! :-)

Amitiés de Lisbonne
Sebas

--
Regards,
Sebas

Cumbalero

nouveaux linuxiens se précipitent sur Ubuntu, je me demande vraiment
ce qu'elle a de spécial

Je peux te dire pourquoi après Slackware, puis une LFS et 2 ans de
Debian j'ai franchi le pas: Le système de paquet est celui de la Debian ,
(je suis allergique aux rpms pour avoir maintenu des RH pendant 4 ans au
bureau), mais les versions des softs sont plus récentes. La version
stable d'ubuntu a des versions équivalentes à la debian testing, avec le
support en plus.

Et comme j'étais sous Debian, après avoir mis à jour mes repos avec ceux
d'ubuntu, il m'a suffit de quelques apt-get pour changer de distribution.

A+
JF

R. Josh iii
Corsica wrote:
[...]

C'est chouette. J'étais aux prises avec Mandriva, auquel j'étais demeuré
fidèle depuis Mandrake 7.1 qui m'avait beaucoup plu et impressionné.
Un ami chercheur scientifique m'a conseillé PCLinuxOS pour le "soin"
avec lequel il était fait, et je ne l'ai jamais regretté.
On dit qu'il n'a pas beaucoup de paquetages à disposition, mais je suis
un gros utilisateur de LyX, et je trouve LyX-1.5.2 très tôt, et bien
avant toute autre distribution Linux, en parfait état de marche.

Amitiés de Martinique, une île soeur.

RJ

sputnix
R. Josh iii a écrit:

[...]

L'option 'activer l'audio' est-elle activée dans la rubrique 'audio' de
l'onglet 'Détails' dans la partie droite de la fenêtre de la V.box ?
Si ce n'est pas le cas il faut l'activer et sélectionner le pilote audio
qu'utilise linux (alsa, oss...)
Une fois cette option activée, windows devrait normalement détecter le
périphérique son et installer automatiquement un pilote standart qui
fonctionne très bien, (en tout cas sur ma deb :-)

R. Josh iii
sputnix wrote:
R. Josh iii a écrit:

[...]

Tout-à-fait, c'est ce que j'ai fait, et réussi, merci !

RJ

1 2