Virtualbox ne se lance pas à l'ouverture de session

Franssoa
Bonjour,

Sous gnome, je lance Virtualbox avec une machine XP au demarrage de la
session en l'ayant ajouté à "Applications au demarrage" :
/usr/bin/VirtualBox -startvm XP

Tout allait très bien, mais depuis l'instalation d'ubuntu 10.04, quand
virtualbox se lance, il met une erreur "VirtualBox kernel driver not
installed" avec demande de lancer "modprobe vboxdrv"

Mais le problème ne viens pas de là, car si je lance VirtualBox "à la
main" ou si je fait une simple fermeture/ouverture de session sans
reboot, tout fonctionne. Ce n'est qu'avec la séquence boot>ouverture de
session qu'il ne veux pas se lancer...

Une idée ?

Franssoa

Francois Lafont
Le 12/05/2010 09:28, Franssoa a écrit :

$ VBoxManage showvminfo "XP" | grep "^State:"
State: running (since 2010-05-12T07:07:27.113000000)

L'interface de VB me donne aussi "En fonction"

Ubuntu 10.04
VB 3.1.6r59338
et dans /boot/grub/grub.cfg :

Ah, tiens, c'est marrent, c'est moi le fichier de
configuration du menu grub est /boot/grub/menu.lst.

"linux /boot/vmlinuz-2.6.32-22-generic
root=UUID*e8cb8f-6d5d-474f-8109-e26fe398191b ro quiet splash"

Voilà...

Ok, merci beaucoup pour ton aide Franssoa. Du coup, tu m'as
donné envie de faire la MAJ vers la version 10.04 et du coup
tout marche impeccable. Du coup, je pense que mon script de
démon n'était pas vraiment en cause.

A+

--
François Lafont