VirtualBox et Snow Leopard

J.P
Objectif : installer une machine virtuelle SL sur un iMac sans lecteur
DVD sous El Capitan.

J'ai pas mal lu, essayé pas mal de choses sans succès et VB cause
beaucoup mais ne me dit pas bien ce qui ne va pas ...

Sur le iMac 27 avec VB 5 et un .DMG du DVD d'installation d'origine, VB
se bloque en attendant un boot volume.

Sur un iMac 20 sous SL, avec le DVD dans le lecteur, VB 4 se bloque
avec une fenêtre vide au moment d'accéder au DVD.

J'ai essayé aussi avec une clé bootable clone du DVD : marche pas.
Essayé sur le i27 avec VB5, le DVD étant dans le i20 qui partage ce
lecteur : marche pas.

Quelqu'un aurait quelque expérience en ce domaine ?

--
Jean-Pierre

2 3 4 5 6
JPP
test encoding
JPP
In article <221220171306053855%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Le cas échéant, tu pourrais peut-être ajouter toi-même une "Ligne
d'en-tête d'article supplémentaire" du genre :

Je fais cela comment ?
JPP
In article <231220171300067876%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Je fais cela comment ?

RTFM !...
<http://www.smfr.org/mtnw/docs/Personalities.html#Signature_Dialog>

Ah oui ! RTFM d'accord, mais c'est quand même bien planqué :-)
C'est un peu différent de NewsWatcher
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/manuelNW/NW.Prefs.html#R
TFToC85>

Bel écran OS 8 ou 9 ! ça a changé un peu quand même et le lien plus haut
est conforme à ce que je vois.
C'est fait.
Merci.
g4fleurot
JPP a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
quand on n'a pas besoin de la VM, mieux vaut la mettre en pause vu que
active elle consomme pas mal de CPU et que son redémarrage est plutôt
lent.

Toutafé.
Je ferme en enregistrant la machine virtuelle.
Je relance si j'ai besoin et la remise en service n'est pas trop longue.
En 2014, lorsque j'ai acheté l'iMac SSD, OSX SL ne démarrait pas sur
cette machine et j'ai fonctionné avec les sauvegardes importées.
Et j'avais fait aussi un clone par précaution.
Le redémarrage a fonctionné de nouveau qu'environ un an après.
--
Gérard FLEUROT plus un
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) ,
JPP wrote (écrivait) :
MT-N est connu pour ses problèmes avec le UTF-8

Il semble bien.
Voir par exemple
<https://groups.google.com/forum/#!topic/comp.sys.mac.apps/y1BxBdY7tK4>
<http://www.zebulon.fr/questions-reponses/mt-newswatcher-et-grec-149593.
html>
<https://www.thecodingforums.com/threads/mt-newswatcher-new-version.3036
37/>
Par ailleurs, alors que mon article
<201220172039502941%
a bien une ligne d'en-tête :
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) ,
JPP wrote (écrivait) :
In article <211220171556329150%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Peut-être 3.5.3 serait-il moins pire ?...

Installé.

En effet :

Tes accents sont bons, mais mon article
<211220171556329150% auquel tu réponds est
encodé avec charset=ISO-8859-1
Par contre, toujours pas de ligne Content-Type avec MT-NW 3.5.3.
Le cas échéant, tu pourrais peut-être ajouter toi-même une "Ligne
d'en-tête d'article supplémentaire" du genre :
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers wrote:
[...]

Veuillez ajouter les phrases dans leur con-
texte avant de faire sciemment.
josephb
JPP wrote:
Bel écran OS 8 ou 9 ! ça a changé un peu quand même et le lien plus haut
est conforme à ce que je vois.
C'est fait.

Sans vouloir bémoliser ta joie, le rendu n'a pas l'air d'être celui
escompté et de plus je vois dans les entêtes,
Date: Wed, 20 Dec 2017 19:52:48 -0300
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1nhhwij.14nqqx5p7mxp6N%, Joseph-B
wrote (écrivait) :
JPP wrote:
[...]

En effet !
JPP, es-tu sûr de ne pas émettre en UTF-8 ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez conformer les phrases dans leur con-
JPP
wrote (écrivait) :
JPP wrote:
> [...]
escompté

En effet !
JPP, es-tu sûr de ne pas émettre en UTF-8 ?...

Aux articles précédents, je répondais dans la police utilisée dans
l'article.
J'ai changé et il me semble que tout est paramétré en ISO Latin -1
2 3 4 5 6