Virtualbox en tâche de fond

8 réponses
Franssoa
Bonjour,

J'ai 3 imprimantes spécialisées (cartes, étiquettes, papier A3) qui ne
fonctionne que sous windows.

Actuellement, pour imprimer sur ces imprimantes depuis mon intranet
(linux) je créé des fichiers pdf qui sont copiés dans des dossiers
spécifiques sur mon poste bureautique (windows) sur lequel sont
branchées les imprimantes. Un programme python détecte les fichiers et
les envois sur la bonneimprimante.

Mon PC windows étant à la limite d'âge, je vais en changer et je veux en
profiter pour l'équiper, comme à la maison, en linux.
Mais j'ai ce problème d'imprimantes !

J'ai imaginé laisser tourner virtualbox sur mon poste avec un windows
minimum uniquement pour l'impression, mais il faudrait que tout soit
lancé automatiquement à l'allumage, afin que si mon collègue veux
imprimer il n'ai pas besoin de tout lancer.

Franssoa
--
débutant inside(c)

8 réponses

Amandine Parmesan
On Thu, 12 Nov 2009 13:59:59 +0100, Franssoa
wrote:

Bonjour,

J'ai 3 imprimantes spécialisées (cartes, étiquettes, papier A3) qui ne
fonctionne que sous windows.

Actuellement, pour imprimer sur ces imprimantes depuis mon intranet
(linux) je créé des fichiers pdf qui sont copiés dans des dossiers
spécifiques sur mon poste bureautique (windows) sur lequel sont
branchées les imprimantes. Un programme python détecte les fichiers et
les envois sur la bonneimprimante.

Mon PC windows étant à la limite d'âge, je vais en changer et je veux en
profiter pour l'équiper, comme à la maison, en linux.
Mais j'ai ce problème d'imprimantes !

J'ai imaginé laisser tourner virtualbox sur mon poste avec un windows
minimum uniquement pour l'impression, mais il faudrait que tout soit
lancé automatiquement à l'allumage, afin que si mon collègue veux
imprimer il n'ai pas besoin de tout lancer.

Franssoa

Virtualbox permet de lancer en ligne de commande la machine virtuelle
de votre choix. Le tout est a placer au bon endroit (je sais plus où)
pour un demarrage avec le PC hote
Emmanuel Florac
Le Thu, 12 Nov 2009 13:59:59 +0100, Franssoa a écrit:

J'ai 3 imprimantes spécialisées (cartes, étiquettes, papier A3) qui ne
fonctionne que sous windows.

Est-ce sûr? J'ai essayé des imprimantes bizarres (genre zebra pour
étiquettes) et elles marchaient parfaitement sous Linux.

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
Amandine Parmesan
On Thu, 12 Nov 2009 14:19:11 +0100, Amandine Parmesan
wrote:

On Thu, 12 Nov 2009 13:59:59 +0100, Franssoa
wrote:

Bonjour,

J'ai 3 imprimantes spécialisées (cartes, étiquettes, papier A3) qui ne
fonctionne que sous windows.

Actuellement, pour imprimer sur ces imprimantes depuis mon intranet
(linux) je créé des fichiers pdf qui sont copiés dans des dossiers
spécifiques sur mon poste bureautique (windows) sur lequel sont
branchées les imprimantes. Un programme python détecte les fichiers et
les envois sur la bonneimprimante.

Mon PC windows étant à la limite d'âge, je vais en changer et je veux en
profiter pour l'équiper, comme à la maison, en linux.
Mais j'ai ce problème d'imprimantes !

J'ai imaginé laisser tourner virtualbox sur mon poste avec un windows
minimum uniquement pour l'impression, mais il faudrait que tout soit
lancé automatiquement à l'allumage, afin que si mon collègue veux
imprimer il n'ai pas besoin de tout lancer.

Franssoa

Virtualbox permet de lancer en ligne de commande la machine virtuelle
de votre choix. Le tout est a placer au bon endroit (je sais plus où)
pour un demarrage avec le PC hote

Pour lancer en ligne de commande une machine virtuelle :
VirtualBox -startvm "Win_XP"
Sensible a la case (majuscule minuscule)

Mettre ca dans un raccourci (par exemple)

Si tu as KDE :
ln -s nom_de_l_executable ~/.kde/Autostart/nom_de_l_executable

J'ai jamais essayé un lien symbolique avec arguments.
Là s'arrete mes competances. Si j'a le temps a l'occaz j'essayerai
pour voir.
Sergio
Amandine Parmesan a écrit :

Mettre ca dans un raccourci (par exemple)

Si tu as KDE :
ln -s nom_de_l_executable ~/.kde/Autostart/nom_de_l_executable

J'ai jamais essayé un lien symbolique avec arguments.
Là s'arrete mes competances. Si j'a le temps a l'occaz j'essayerai
pour voir.

AMHA, ça ne marchera pas !
Un "raccourci" n'est pas un lien symbolique ! Un lien symbolique, c'est uniquement une histoire de /fichier/ :
ln -s /ici/aufond/delacour/a/droite/toto.01.547 toto

C'est un moyen commode de trouver toto tout de suite...
En gnome ce que tu veux faire, ça s'appelle un "lanceur". Clic-droit sur le bureau et "Créer un lanceur...". Je suppose que sous KDE
il y a une commande semblable.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Amandine Parmesan
On Fri, 13 Nov 2009 09:53:10 +0100, Sergio
wrote:

AMHA, ça ne marchera pas !
Un "raccourci" n'est pas un lien symbolique !

Oui, tu as raison.
J'ai été trop vite.

Je pensais creer un raccourci avec la ligne de commande et argument,
puis en faire un lien symbolique.
Franssoa
Emmanuel Florac a écrit :
Le Thu, 12 Nov 2009 13:59:59 +0100, Franssoa a écrit:

J'ai 3 imprimantes spécialisées (cartes, étiquettes, papier A3) qui ne
fonctionne que sous windows.

Est-ce sûr? J'ai essayé des imprimantes bizarres (genre zebra pour
étiquettes) et elles marchaient parfaitement sous Linux.

Je (re)testerais de nouveau avec la Fargo "ID Card Pro-L", la Seiko
SLP100 et la Brother PT-2420PC (pour la Minolta A3, on va changer avec
une couleur qui sera compatilble linux, donc plus de souci de ce côté
là). Il y a 1 an ou 2 en tout cas, je n'avais rien trouvé.

Franssoa
--
débutant inside(c)
Fabien LE LEZ
On Thu, 12 Nov 2009 13:59:59 +0100, Franssoa :

Mon PC windows étant à la limite d'âge

Est-ce à dire qu'il ne fonctionne plus ?
Au bureau, j'ai toujours un vieux serveur sous Windows 2000, qui ne
sert plus que pour une application spécifique depuis que tout le reste
(mail, serveur de fichiers, proxy, etc.) a été transféré sur une
machine Linux plus récente (enfin, deux, sucessivement).
Franssoa
Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 12 Nov 2009 13:59:59 +0100, Franssoa :

Mon PC windows étant à la limite d'âge

Est-ce à dire qu'il ne fonctionne plus ?

Il donne des signes de faibléesse mais fonctionne toujours

Au bureau, j'ai toujours un vieux serveur sous Windows 2000, qui ne
sert plus que pour une application spécifique depuis que tout le reste
(mail, serveur de fichiers, proxy, etc.) a été transféré sur une
machine Linux plus récente (enfin, deux, sucessivement).

Bien sur, mais si je peux éviter de laisser un PC allumé en permanence
juste pour imprimer quelques cartes et étiquettes par jour, j'aime
autant :-)

Franssoa
--
débutant inside(c)