VirtualBox, testing

6 réponses
neonoe123321
Bonjour,
je confirme le bug suivant:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D518053
Il ne semble pas y avoir de r=E9ponse. Quelqu'un a trouv=E9 une solution?
Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Sylvain Sauvage
, lundi 16 mars 2009, 09:30:12 CET

Bonjour,

’jour,

je confirme le bug suivant:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ8053
Il ne semble pas y avoir de réponse. Quelqu'un a trouvé une sol ution?

Oui, dans la version amd64 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ8802

En résumé : compiler soi-même le module (avec module- assistant
p.ex.).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre
Le lundi 16 mars de l'année 2009, vers 09 heures et 16 minutes, Sylvain Sauvage écrivait:
> Il ne semble pas y avoir de réponse. Quelqu'un a trouvé une solution?

Oui, dans la version amd64 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ8802

En résumé : compiler soi-même le module (avec module-assistant
p.ex.).

Merci de la réponse mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Qu'entends-tu par compiler soi-même?

Habituellement, je suis cette procédure:
m-a update
m-a prepare
m-a a-i virtualbox-ose-source

Cette fois-ci j'ai substitué ces lignes à la dernière ligne précédente:
m-a build -f virtualbox-ose-source
m-a install virtualbox-ose-source

Ai-je manqué une étape?
Merci de la précision.

PS: j'ai fait la dernière mise à jour testing virtualbox (qui inclut
une maj de ce paquet).
--
Alexandre Delanoë

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Alexandre, lundi 16 mars 2009, 19:30:01 CET

Le lundi 16 mars de l'année 2009, vers 09 heures et 16 minutes, Sylv ain Sauvage écrivait:
> > Il ne semble pas y avoir de réponse. Quelqu'un a trouvé une solution?
>
> Oui, dans la version amd64 :
> http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ8802
>
> En résumé : compiler soi-même le module (avec mod ule-assistant
> p.ex.).

Merci de la réponse mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Qu'entends-tu par compiler soi-même?

Ne pas utiliser le module précompilé dans le paquet officiel
virtualbox-ose-modules-`uname -r` mais passer par m-a.
Le paquet est pour la 1.6.6 et le paquet -sources est pour la
2.1.4.

Pour ceux qui l’ont dit dans le rapport de bogue amd64, dans
celui pour i386 (j’avais d’ailleurs raté sa mention) e t pour
moi, ça marche.

Habituellement, je suis cette procédure:
[…]
Ai-je manqué une étape?

Non, c’est ok.
As-tu vérifié que tu as nettoyé l’ancien module  ? (enlevé le
paquet (ce qui doit être automatique) et surtout le module (ce
qui ne l’est pas))

Merci de la précision.

PS: j'ai fait la dernière mise à jour testing virtualbox (qui i nclut
une maj de ce paquet).

Suis en Sid mais les versions sont les mêmes en ce moment,
et c’est justement le problème : 2.1.4 contre 1.6.6.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre
Le lundi 16 mars de l'année 2009, vers 19 heures et 47 minutes, Sylvain Sauvage écrivait:
Ne pas utiliser le module précompilé dans le paquet officiel
virtualbox-ose-modules-`uname -r` mais passer par m-a.
Le paquet est pour la 1.6.6 et le paquet -sources est pour la
2.1.4.

Ok c'est ce que j'ai fait (et c'est ce que je fait habituellement).

Non, c’est ok.
As-tu vérifié que tu as nettoyé l’ancien module ? (enlevé le
paquet (ce qui doit être automatique) et surtout le module (ce
qui ne l’est pas))

Oui effectivement. J'avais mis à jour ce matin le module mais le paquet
n'était pas à jour. Grâce à apt-listchanges, j'ai vu la maj en début de
soirée. Installation rapide pour vérifier... sans mettre à jour le
module cette fois-ci.

Mais oui, un rmmod vboxdrv; modprobe vboxdrv
Et tout fonctionne.

> Merci de la précision.
>
> PS: j'ai fait la dernière mise à jour testing virtualbox (qui inclut
> une maj de ce paquet).

Suis en Sid mais les versions sont les mêmes en ce moment,
et c’est justement le problème : 2.1.4 contre 1.6.6.

Entendu.

Merci de ton aide.
--
Alexandre Delanoë

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Hautbois
Sylvain Sauvage wrote:
Alexandre, lundi 16 mars 2009, 19:30:01 CET

Le lundi 16 mars de l'année 2009, vers 09 heures et 16 minutes, Sylvain Sauvage écrivait:

Il ne semble pas y avoir de réponse. Quelqu'un a trouvé une solution?

Oui, dans la version amd64 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ8802

En résumé : compiler soi-même le module (avec module-assistant
p.ex.).

Merci de la réponse mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Qu'entends-tu par compiler soi-même?

Ne pas utiliser le module précompilé dans le paquet officiel
virtualbox-ose-modules-`uname -r` mais passer par m-a.
Le paquet est pour la 1.6.6 et le paquet -sources est pour la
2.1.4.

Pour ceux qui l’ont dit dans le rapport de bogue amd64, dans
celui pour i386 (j’avais d’ailleurs raté sa mention) et pour
moi, ça marche.

Habituellement, je suis cette procédure:
[…]
Ai-je manqué une étape?

Non, c’est ok.
As-tu vérifié que tu as nettoyé l’ancien module ? (enlevé le
paquet (ce qui doit être automatique) et surtout le module (ce
qui ne l’est pas))

Merci de la précision.

PS: j'ai fait la dernière mise à jour testing virtualbox (qui inclut
une maj de ce paquet).

Suis en Sid mais les versions sont les mêmes en ce moment,
et c’est justement le problème : 2.1.4 contre 1.6.6.

Salut
J'ai rencontré les mêmes soucis (bien sûr....).
Avec module-assistant, c'est ok.
Mais aptitude met à jour le paquet virtualbox-ose-modules-2.6.26-2-686
et installe le "mauvais" module.

Comment avez vous fait pour bloquer la maj de ce paquet ?

Merci.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
David Hautbois, lundi 20 avril 2009, 21:01:46 CEST
[…]
Salut

’soir,

J'ai rencontré les mêmes soucis (bien sûr....).
Avec module-assistant, c'est ok.
Mais aptitude met à jour le paquet virtualbox-ose-modules-2.6.26-2-6 86
et installe le "mauvais" module.

Comment avez vous fait pour bloquer la maj de ce paquet ?

Ne pas l’installer… :oP
Sinon, tu le mets en « hold » ('=' dans aptitude).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS