VirtualBox, testing

neonoe123321
Bonjour,
je confirme le bug suivant:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D518053
Il ne semble pas y avoir de r=E9ponse. Quelqu'un a trouv=E9 une solution?

Sylvain Sauvage
, lundi 16 mars 2009, 09:30:12 CET

Bonjour,

’jour,

je confirme le bug suivant:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ8053
Il ne semble pas y avoir de réponse. Quelqu'un a trouvé une sol ution?

Oui, dans la version amd64 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ8802

En résumé : compiler soi-même le module (avec module- assistant
p.ex.).

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre
Le lundi 16 mars de l'année 2009, vers 09 heures et 16 minutes, Sylvain Sauvage écrivait:
> [...]

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ8802

En résumé : compiler soi-même le module (avec module-assistant

Merci de la réponse mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Qu'entends-tu par compiler soi-même?

Habituellement, je suis cette procédure:
m-a update
m-a prepare
m-a a-i virtualbox-ose-source

Cette fois-ci j'ai substitué ces lignes à la dernière ligne précédente:
m-a build -f virtualbox-ose-source
m-a install virtualbox-ose-source

Ai-je manqué une étape?
Merci de la précision.

PS: j'ai fait la dernière mise à jour testing virtualbox (qui inclut
une maj de ce paquet).
--
Alexandre Delanoë

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Alexandre, lundi 16 mars 2009, 19:30:01 CET

> [...]
> p.ex.).

Merci de la réponse mais il y a quelque chose qui m'échappe.

Ne pas utiliser le module précompilé dans le paquet officiel
virtualbox-ose-modules-`uname -r` mais passer par m-a.
Le paquet est pour la 1.6.6 et le paquet -sources est pour la
2.1.4.

Pour ceux qui l’ont dit dans le rapport de bogue amd64, dans
celui pour i386 (j’avais d’ailleurs raté sa mention) e t pour
moi, ça marche.

Habituellement, je suis cette procédure:
[…]
Ai-je manqué une étape?

Non, c’est ok.
As-tu vérifié que tu as nettoyé l’ancien module  ? (enlevé le
paquet (ce qui doit être automatique) et surtout le module (ce
qui ne l’est pas))

Merci de la précision.

PS: j'ai fait la dernière mise à jour testing virtualbox (qui i nclut
une maj de ce paquet).

Suis en Sid mais les versions sont les mêmes en ce moment,
et c’est justement le problème : 2.1.4 contre 1.6.6.

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre
Le lundi 16 mars de l'année 2009, vers 19 heures et 47 minutes, Sylvain Sauvage écrivait:
Ne pas utiliser le module précompilé dans le paquet officiel
virtualbox-ose-modules-`uname -r` mais passer par m-a.
Le paquet est pour la 1.6.6 et le paquet -sources est pour la
2.1.4.

Ok c'est ce que j'ai fait (et c'est ce que je fait habituellement).

Non, c’est ok.
As-tu vérifié que tu as nettoyé l’ancien module ? (enlevé le
paquet (ce qui doit être automatique) et surtout le module (ce
qui ne l’est pas))

Oui effectivement. J'avais mis à jour ce matin le module mais le paquet
n'était pas à jour. Grâce à apt-listchanges, j'ai vu la maj en début de
soirée. Installation rapide pour vérifier... sans mettre à jour le
module cette fois-ci.

Mais oui, un rmmod vboxdrv; modprobe vboxdrv
Et tout fonctionne.

Entendu.

Merci de ton aide.
--
Alexandre Delanoë

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Hautbois
Sylvain Sauvage wrote:
[...]

Salut
J'ai rencontré les mêmes soucis (bien sûr....).
Avec module-assistant, c'est ok.
Mais aptitude met à jour le paquet virtualbox-ose-modules-2.6.26-2-686
et installe le "mauvais" module.

Comment avez vous fait pour bloquer la maj de ce paquet ?

Merci.

David.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
David Hautbois, lundi 20 avril 2009, 21:01:46 CEST
[…]
Salut

’soir,

[...]

Ne pas l’installer… :oP
Sinon, tu le mets en « hold » ('=' dans aptitude).