virtualbox ou xen ?

ptilou
Bonjour, et bonne f=EAtes !

Je me demandais si via ma virtual box je pouvais =E9muler un pros atom ( au=
hasard un N2600 qui ferait tourner un OSX 10.4, ou plus r=E9cent si y a un=
DL )?

Que je suis frapp=E9 d'un grave maladie, l'apothicaire parle d'incurabilit=
=E9 et s=E9quelle in Vita aeternam : la fl=E9mingite Aigu ...
Donc si vous aviez les fichiers de conf qui vont bien pour xen et virtualbo=
x, quelque doc, je vous serai gr=E8s de votre pr=E9sent ...

Mais merci mes seigneurs pour ce logiciel d=E9nomm=E9 Debian, vous =EAtes b=
ien bon avec les gueux et manants de l'informatique ....

;-)

Ptilou

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Mourad Jaber
Le 29/12/2012 11:48, ptilou a écrit :
Bonjour, et bonne fêtes !

Je me demandais si via ma virtual box je pouvais émuler un pros atom ( au hasard un N2600 qui ferait tourner un OSX 10.4, ou plus récent si y a un DL )?

Que je suis frappé d'un grave maladie, l'apothicaire parle d'incurabilité et séquelle in Vita aeternam : la flémingite Aigu ...
Donc si vous aviez les fichiers de conf qui vont bien pour xen et virtualbox, quelque doc, je vous serai grès de votre présent ...

Mais merci mes seigneurs pour ce logiciel dénommé Debian, vous êtes bien bon avec les gueux et manants de l'informatique ....

;-)

Ptilou

Bonjour,

Ni Xen, ni virtualbox pourront émuler un autre pro que celui de la machine pour des
raisons de performance et de simplicité d'architecture...

La seule solution à ma connaissance est QEMU, les performances seront médiocres puisque
tout est émulé, mais tu pourra émuler n'importe quel processeur du marché (Atom, Mips,
Coldfire, ARM...), un certain nombre de matériels (réseau, usb, carte graphique ).

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ptilou
Bonjour,

Le samedi 29 décembre 2012 14:40:02 UTC+1, Mourad Jaber a écrit :
> [...]

Ni Xen, ni virtualbox pourront émuler un autre pro que celui de la mach ine pour des

raisons de performance et de simplicité d'architecture...

Ok, mais je veux bien récupérer les fichiers de conf opérationnel

[...]

Y avait Bosch aussi ? En se qui concerne les performances du temps de Knopp ix 3.1 il me semble, on faisait de la ferme de serveur en live, c'est toujo urs le cas ?
Si oui je veux bien connaitre le nom du soft ainsi que récupérer les fi chier de conf !

Merci

Et bonne Fête, et plein de bonne chose pour vous !

Ptilou

++

Mourad