VirtualDub 1.8.8 : désynchro audio-video

2 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Une capture avec une carte tuner donne un fichier DV en .avi avec une durée
pour VD de 1:56:13,52 en vidéo (25 fps) et 1:56:15,82 en audio (44.100 hz) .
L'écart se vérifie à la fin du fichier avec une correction de -2300 ms sur
l'audio c'est synchro, et donc désynchro au début.
VD propose un ajustement à 24,992 fps qui ne corrige pas la désynchro dans
les faits.

Est-il possible (et comment) de "rétrécir" la durée globale du fichier audio
de 2 sec. 30/100 pour qu'il se cale sur la vidéo ?

Merci de vos conseils.
Zéphyrin

2 réponses

Alf92
dans news:49a13e90$0$21748$, Zéphyrin a écrit
:

Une capture avec une carte tuner donne un fichier DV en .avi avec
une durée pour VD de 1:56:13,52 en vidéo (25 fps) et 1:56:15,82 en
audio (44.100 hz) . L'écart se vérifie à la fin du fichier avec une
correction de -2300 ms sur l'audio c'est synchro, et donc désynchro
au début. VD propose un ajustement à 24,992 fps qui ne corrige pas la
désynchro
dans les faits.

étonnant que cela ne fonctionne pas...

Est-il possible (et comment) de "rétrécir" la durée globale du
fichier audio de 2 sec. 30/100 pour qu'il se cale sur la vidéo ?

c'est possible avec n'importe quel éditeur audio digne de ce nom.
le freeware Audacity doit le faire.
c'est un travail long car il faut démultiplexer, traiter, puis
remultiplexer...

--
Alf92
Zéphyrin
Bonsoir,

Merci. Il semblerait qu'en saisissant "Change frame rate" cela resynchronise
audio-video, si je coche "Change so video and audio ..." cela ne règle pas
le pb.
Je referai un test.
Zéphyrin

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
49a3e43a$0$17782$
dans news:49a13e90$0$21748$, Zéphyrin a
écrit :

Une capture avec une carte tuner donne un fichier DV en .avi avec
une durée pour VD de 1:56:13,52 en vidéo (25 fps) et 1:56:15,82 en
audio (44.100 hz) . L'écart se vérifie à la fin du fichier avec une
correction de -2300 ms sur l'audio c'est synchro, et donc désynchro
au début. VD propose un ajustement à 24,992 fps qui ne corrige pas la
désynchro
dans les faits.

étonnant que cela ne fonctionne pas...

Est-il possible (et comment) de "rétrécir" la durée globale du
fichier audio de 2 sec. 30/100 pour qu'il se cale sur la vidéo ?

c'est possible avec n'importe quel éditeur audio digne de ce nom.
le freeware Audacity doit le faire.
c'est un travail long car il faut démultiplexer, traiter, puis
remultiplexer...

--
Alf92