virtualdub mpeg2

4 réponses
gerard guenin
Bonsoir,

Une version parallèle de virtualdub qui lit le mpeg2
http://fcchandler.home.comcast.net/stable/

Il s'agit du virtualdub "classique" (pas virtualdubmod) avec lecture
du mpeg2. Cerise sur le gateau, il accepte les vidéos HD en 1920x1088
alors que virtualdubmod n'accepte que le 1920x1080.
--
Enlever la pub pour me répondre

4 réponses

Veevee
On Sat, 26 Feb 2005 02:42:40 +0100, gerard guenin
wrote:

Bonsoir,

Une version parallèle de virtualdub qui lit le mpeg2
http://fcchandler.home.comcast.net/stable/

Il s'agit du virtualdub "classique" (pas virtualdubmod) avec lecture
du mpeg2. Cerise sur le gateau, il accepte les vidéos HD en 1920x1088
alors que virtualdubmod n'accepte que le 1920x1080.

Bonjour,

intéressant, certes, mais ce le serait encore plus si un codec MPEG2
permettait de créer du MPEG2 avec VD.
Par ailleurs, le problème de la résolution supérieure au sempiternel
720 x 576 reste entier

Aucun logiciel de capture ne permet de "passer au-dessus" et les
caméras DV, malgré des capteurs qui devraient, avec leur 3Mpx,
atteindre le 1300 x 1800... au lieu de quoi, cette profusion de pixels
est bouffée par des stabilisateurs numériques qui ne remplaceront
jamais un pied.

Question annexe : où trouves-tu ces vidéos HD en 1920x1088 ?

A+
Un imbécile n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il trouve quelqu'un à mépriser ou à réprimander.
gerard guenin
Le Sat, 26 Feb 2005 09:21:35 +0100, Veevee <> écrit:

intéressant, certes, mais ce le serait encore plus si un codec MPEG2
permettait de créer du MPEG2 avec VD.

C'est juste, mais c'est une modif plus profonde et plus complexe à
faire qu'un simple mpeg1/mpeg2.

Aucun logiciel de capture ne permet de "passer au-dessus" et les
caméras DV, malgré des capteurs qui devraient, avec leur 3Mpx,
atteindre le 1300 x 1800... au lieu de quoi, cette profusion de pixels
est bouffée par des stabilisateurs numériques qui ne remplaceront
jamais un pied.

Patience. Les camescopes HD arriveront un jour. Pour l'instant c'est
trop cher et le standard n'a pas encore l'air d'être très standard...

Question annexe : où trouves-tu ces vidéos HD en 1920x1088 ?

Au moins deux façons :
- une carte de réception sat montée dans le PC et une parabole pointée
sur astra ou hotbird. Chaînes en démo ou HD1 pendant les periodes en
clair.
- serveur de news binaire digne de ce nom. Le principe est le même :
des passionnés capture les chaînes américaines hd et mettent ces
captures sur les serveurs de news binaire (alt.binaries.hdtv).

Si tu comprend l'anglais, une petite explication de la limite à 1080
de virtualdubmod par l'auteur de la version mpeg2 de virtualdub :

"Until now, the MPEG-2 decoder was restriced to a resolution of 1920 x
1080. Originally, this limit was implemented to avoid
misidentification of sequence headers in a broken Kylie Minogue VOB
(it's a long story). I've recently been told that some HDTV streams in
Germany and Australia are encoded with a vertical resolution of 1088,
so I've raised the limit to 1920 x 1088."
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
gerard guenin a écrit dans le message :

a broken Kylie Minogue VOB

mdr ! ;-)
Stephane Legras-Decussy
<Veevee> a écrit dans le message :

intéressant, certes, mais ce le serait encore plus si un codec MPEG2
permettait de créer du MPEG2 avec VD

ce serait carrement un autre logiciel...

un encodeur mpeg de qualité, c'est tout un projet...
voir tsunami qui ne fait que ça et qui a des années de devellopement
derrière lui pour être au top...

un encodeur mpeg mediocre ou "pas mal", serait tout à fait
insuffisant pour l'excellent VD...