Virtualdub mpeg2 et mes videos

Le
Solanar
Bonjour

Je n'arrive pas a charger dans virtualdub-MPEG2 les videos de mon apn qui
sont en .avi

a chaque chargement, il me repond

Couldn't locate decompressor for format 'M4S2' (inconnu)

VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress
video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are
not suitable.

Ca veut dire que je dois faire quoi?
Ou avec quel logiciel puisje manipuler ces video (pour ls reduire en taille)

Solanar
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le #8464691
"Solanar" 44f81fb2$0$25953$
[...]

la video est du microsoft mpeg4.

en supposant que vous ayez un codec divX installé,
ouvrez la video avec VD-mpeg2 en cochant la case
"ask for extended option after this dialog"

ensuite cochez
"force video format fourcc code to"
et entrez les quatres lettres: DIVX

avec un peu de chance, c'est bon...
Solanar
Le #8464681
Timidement Stephane Legras-Decussy a tapoté:
"Solanar" 44f81fb2$0$25953$
[...]

excusez moi, mais je suis novice et mon virtual dub est en francais
je ne trouv epas ou se trouvent ces cases a cocher ou a remplir....

--
Solanar
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le #8464671
"Solanar" 44f830f5$0$25942$
excusez moi, mais je suis novice et mon virtual dub est en francais
je ne trouv epas ou se trouvent ces cases a cocher ou a remplir....

c'est pas top, les versions francisées sont souvent buggées.

c'est cette version qu'il faut :
http://fcchandler.home.comcast.net/stable/

la case à cocher est en bas de la fenetre de selection
de fichier dans file -> open...
Alf92
Le #8464661
Solanar () a écrit
dans news:44f830f5$0$25942$ :

[...]

le plus simple est l'installation de FFDShow.
puis dans Decoder confuguration, onglet Codec,
sur la ligne où apparait M4S2, cliquer sur la case du milieu et choisir
Libavcodec.
ça devrait fonctionner sans problème.

pour info, FFDShow est un décodeur universel.
il est très léger et ne met pas la pagaille sur le disque dur.
c'est un incontournable. pour le télécharger :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26967.html

--
Cordialement,
Alf92