VirtualDub et Windows 7 : AAC ça coince ...

8 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Avec Windows XP, AC3Filter et AviSynth 2.5.8 (paramètre
DirectShowSource), VirtualDub convertissait bien le flux audio AAC des
fichiers .mp4 : le "File information de VD donnait : "Channels :
2(Stereo) " et lecture par VD Ok.

La même chose, mêmes versions 32 bits, avec Windows 7, le "File
information de VD donne : "Channels : 5.1" et VD bloque pour lire le
fichier (et pas de graphe audio).

Comment faire pour qu'AviSynth passe le flux AAC de "5.1" en "Stéréo" ?

Merci d'avance de vos conseils.
Z.

8 réponses

Zéphyrin
Bonjour,

J'ai sans doute posé une question sans réponse évidente.
Alors, s'il existe une autre solution en Windows 7 pour convertir du MP4
(en Xvid pas exemple), je suis preneur !
Merci.
Z.

Le 27/12/2010 11:15, Zéphyrin a écrit :
Bonjour,
Avec Windows XP, AC3Filter et AviSynth 2.5.8 (paramètre
DirectShowSource), VirtualDub convertissait bien le flux audio AAC des
fichiers .mp4 : le "File information de VD donnait : "Channels :
2(Stereo) " et lecture par VD Ok.
La même chose, mêmes versions 32 bits, avec Windows 7, le "File
information de VD donne : "Channels : 5.1" et VD bloque pour lire le
fichier (et pas de graphe audio).
Comment faire pour qu'AviSynth passe le flux AAC de "5.1" en "Stéréo" ?
Merci d'avance de vos conseils.
Z.
Fernand DEMOUSTIER
Il se trouve que Zéphyrin a formulé :
Bonjour,

J'ai sans doute posé une question sans réponse évidente.
Alors, s'il existe une autre solution en Windows 7 pour convertir du MP4 (en
Xvid pas exemple), je suis preneur !
Merci.
Z.

MediaCoder.

cordialement.
jean-daniel dodin
Le 28/12/2010 14:20, Zéphyrin a écrit :

Bonjour,

J'ai sans doute posé une question sans réponse évidente.
Alors, s'il existe une autre solution en Windows 7 pour convertir du MP4
(en Xvid pas exemple), je suis preneur !

avidemux, super, ffmpeg...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Stephane Legras-Decussy
Le 28/12/2010 15:09, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

MediaCoder.

du gratuit non open-source d'origine douteuse...
toutes les chances d'être infecté de véroles en tout genre... à fuir.

il y a tout ce qu'il faut en open source comme l'indique JD Dodin...
Zéphyrin

avidemux

Bonjour,

Merci du conseil pour le très pratique Avidemux : plus simple, avec la
même qualité que VirtualDub pour convertir en Xvid. Avant de ranger au
placard mes bons vieux AviSynth et VD, un doute encore sur le bitrate à
utiliser pour passer en xvid 16/9 720x404 : entre 1100 et 2000, à mes
yeux, pas de différence notable.
Z.
jean-daniel dodin
Le 31/12/2010 13:06, Zéphyrin a écrit :

avidemux

Bonjour,

Merci du conseil pour le très pratique Avidemux : plus simple, avec la
même qualité que VirtualDub pour convertir en Xvid. Avant de ranger au
placard mes bons vieux AviSynth et VD, un doute encore sur le bitrate à
utiliser pour passer en xvid 16/9 720x404 : entre 1100 et 2000, à mes
yeux, pas de différence notable.
Z.

avidemux est très puissant, mais pas toujours facile à comprendre
(sans doute quand même un peu moins exotique que virtualdub :-)

si tu ne vois pas de différence, le moins est préférable. Garde quand
même les sources au cas ou tu change d'avis :-)

par exemple, depuis que j'ai changé de smartphone, j'ai dû refaire les
videos de demo de ma fille, l'augmentation de qualité de l'écran
rendant les anciennes difficile à regarder

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Stephane Legras-Decussy
Le 31/12/2010 13:06, Zéphyrin a écrit :

Merci du conseil pour le très pratique Avidemux : plus simple, avec la
même qualité que VirtualDub pour convertir en Xvid. Avant de ranger au
placard mes bons vieux AviSynth et VD, un doute encore sur le bitrate à
utiliser pour passer en xvid 16/9 720x404 : entre 1100 et 2000, à mes
yeux, pas de différence notable.

hum... l'interet de VD c'est la bibliothèque de filtres
gigantesques et le SDK très simple pour les écrires soi-même
au besoin. (je viens d'écrire un filtre anti-pixel
mort pour ma webcam).
Zéphyrin
hum... l'interet de VD c'est la bibliothèque de filtres
gigantesques et le SDK très simple pour les écrires soi-même
au besoin. (je viens d'écrire un filtre anti-pixel
mort pour ma webcam).

Bonsoir,

Sans doute, mais ces possibilités, certes intéressantes, dépassent
largement mon besoin basique. Je regrette que ce qui fonctionne en
Windows XP ne soit pas reconduit en Windows 7 : contrairement à XP, en
W7, AviSynth et VD ne savent passer un flux AAC de "5.1" en "Stéréo".
Histoire de 32 ou 64 bits ?
Après avoir consulté la doc, j'ai tenté un GetChannel(1,2) mais VD lit
30'' d'audio en 9''58 (record du monde).
Z.