Virtualisation de bureau

belhiane
Bonjour,

Je suis responsable d'un projet de virtualisation de bureau. En effet je dois pouvoir acceder à une machine virtuelle qui tourne sur un hyperviseur (Windows server) depuis un poste client qui lui est sous FreeBSD.

J'aimerai savoir si une personne avait eu connaissance d'un projet similaire, ou toute autre chose qui pourrait m'aider dans mes recherches.

D'avance merci.

Droopy191
belhiane a écrit :
[...]

Salut,

Quel est l'os virtualisé, c'est aussi du windows ?
Voir alors pour un client rdp
http://www.freebsdsoftware.org/net/rdesktop.html

Par contre je ne pige pas "virtualisation de bureau", vous avez
plusieurs clients ? Et le fait que l'os cible soit virtualisé n'y
change rien.

--
DR
belhiane
Droopy191 a écrit le 08/04/2009 à 00h15 :
belhiane a écrit :
[...]

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
L'OS virtualisé est Windows (XP), mes machines virtuelles tourneront sur un serveur dédié seulement à cela, je n'ai pas encore décidé lequel, probablement Windows Server 2008.

J'ai en effet plusieurs postes clients sous freebsd, ces derniers ont des besoins qui leurs sont propres. Voila pourquoi il me faut autant de machine virtuelle adapté à leurs besoin.

Mais j'ai vu aussi que l'on pouvait faire appel a la même image à comprendre machine virtuelle, sur laquelle vienne se greffer des applications tierses en fonction du profil de celui qui l'a demandé; Il faut encore que je me renseigne à ce sujet.

Pour en revenir au liens que vous m'avez donné, pensez vous que je puisse avoir pleinement accès a mes machines virtuelles avec cette solution?

Je vous remercie de m'avoir lu, je suis pret a expliciter un point qui resterait encore flou, et j'invite ceux s'y connaissant un peu a venir en parler.
Droopy191
belhiane a écrit :
[...]

Si le client remote desktop de freebsd est bien fonctionnel, c'est la
meilleure solution pour accéder à distance à un windows ( J'utilise
régulierement celui de linux sans problème ).
Sachez aussi, vous ne pourrez ouvrir qu'une seule session à la fois par
windows xp virtualisé.

Voyez ici des explications pour configurer les XP virtuels.
http://www.microsoft.com/windowsXp/using/mobility/getstarted/Remoteintro.mspx
La partie client sur les machines bsd sera très proche, il suffit en
première approche de rentrer l'adresse ip ou le nom de machine.

Je ne connais pas la solution de virtualisation que vous voulez
utiliser. Mais idéalement, il faut que chaque machine virtuelle ait sa
propre ip sur le reseau local.

--
DR
belhiane
Droopy191 a écrit le 09/04/2009 à 04h57 :
belhiane a écrit :
[...]

Je vous remercie de vos réponses, je vais étudié cela et tenir au courant la communauté de mes avancements ou des problèmes survenus.