Virtualisation et internet

11 réponses
Gump
Bonjour,

si j'ai un OS virtualisé, cet OS et l'OS hôte peuvent-ils accéder en même
temps à l'internet ( par exemple l'un surfe ou reçoit des mails tandis que
l'autre télécharge des fichiers ) ? Ces deux OS ont-ils la même adresse
ou chacun une adresse différente ? ( si la machine a l'adresse interne
192.168.0.2, par exemple, l'OS virtuel aura-t-il la même ? )

Merci pour toute explication

1 réponse

1 2
Amandine Parmesan
On Wed, 11 Nov 2009 11:46:25 +0100, "Gump" wrote:

Bonjour et merci de la réponse,

en fait je ne sais trop quel soft utiliser. Le tien est-il gratuit ?
( ce n'est pas un critère déterminant mais bon, tant qu'à faire... )
On m'a conseillé aussi VirtualBox.

VirtualBox est gratuit (et opensource pour la partie OSE)
Je l'utilise depuis plusieurs annees pour faire tourner XP alors que
je suis sous linux.

J'ai aucun probleme (avant j'etais sous VMware)
1 2