virtualisation linux

2 réponses
xWing
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la virtualisation.

J'aimerais booter une machine linux et que celle-ci démarre
automatiquement une machine virtuelle.
L'utilisateur n'aura accès qu'à la machine virtuelle et pas à la
console host Linux.

Connaissez-vous une distribution qui est capable de m'aider à faire
ca, de la doc,...

D'avance merci

Cordialement,

Eric G.

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

jnc
xWing a écrit :
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la virtualisation.

J'aimerais booter une machine linux et que celle-ci démarre
automatiquement une machine virtuelle.
L'utilisateur n'aura accès qu'à la machine virtuelle et pas à la
console host Linux.

Connaissez-vous une distribution qui est capable de m'aider à faire
ca, de la doc,...

Virtualisation Xen dans pas mal de distrib dont fedora, ubuntu, debian
C'est top

D'avance merci

Cordialement,

Eric G.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Jogo
Sur fr.comp.os.linux.moderated, xWing disait :

J'aimerais booter une machine linux et que celle-ci démarre
automatiquement une machine virtuelle.
L'utilisateur n'aura accès qu'à la machine virtuelle et pas à la
console host Linux.

Connaissez-vous une distribution qui est capable de m'aider à faire
ca, de la doc,...

J'avais réalisé ça il y a quelques temps avec Qemu. Il s'agissait d'un
serveur LAMP, mais qui semblait être un bête Win98 pour l'utilisateur.
Afin de ne pas plomber le serveur, je n'avais pas installé X11. J'avais
juste compilé SDL avec avec directfb comme "video driver" (on peut
aussi utiliser fbcon ou svgalib). Pour que la partie Linux reste
cachée, j'avais simplement modifié inittab. On pourrait aussi imaginer
un simple script bash si on souhaite éteindre le nunux en même temps
que le winmachin.

Bref, n'importe quel distrib peux faire l'affaire puisqu'il s'agit
sourtout de bidouille.

--
Était-il assez gâteux pour se léguer tout son argent à lui-même ?
Il l'espérait.
-- T. Pratchett

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.