Virtualisation sous Seven

Birkel
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé et quelles conclusions en tire-t-il ?
Pour ma part, le processeur (AMD ATHLON 64 3200) de ma carte mère étant
incompatible je suis condamné à profiter de votre expérience.
Vous trouverez ci-joints des liens utiles à ceux qui voudont tenter
l'expérience.
Merci d'avance à vous et bon week-end.

Birkel

http://www.softpedia.com/get/Tweak/CPU-Tweak/AMD-Virtualization-Technology-and-Microsoft-Hyper-V-System-Compatibility-Check-Utility.shtml

http://www.start64.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2104&Itemid=76

http://processorfinder.intel.com/

http://ark.intel.com/VTList.aspx

http://www.softpedia.com/get/System/System-Info/SecurAble.shtml

http://news.softpedia.com/news/Windows-7-RC-Brings-Windows-XP-Mode-Beta-and-Windows-Virtual-PC-Beta-110453.shtml

http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

Geo
Bonjour

Vous trouverez ci-joints des liens utiles à ceux qui voudont tenter l'expérience.

Vous n'auriez pas la même chose en français ?

--
A+
Pierre TORRIS
Geo a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Vous trouverez ci-joints des liens utiles à ceux qui voudont tenter
l'expérience.

Vous n'auriez pas la même chose en français ?

Mais si :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijXGjMMVg.png

Bon, je sors. :-X
Geo
Re

Vous trouverez ci-joints des liens utiles à ceux qui voudont tenter l'expérience.

Vous n'auriez pas la même chose en français ?

Mais si :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijXGjMMVg.png

:-)

T'as oublié de dire que pour avoir l'aide en français il ne faut pas
utiliser l'aide en ligne.

PS pas mal le 5,9, je n'ai que 3,5.

--
A+
Jean-Claude BELLAMY
"Birkel" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé

OUI

et quelles conclusions en tire-t-il ?

La virtualisation n'est pas une technologie toute récente, vu que pour ma
part je pratique VMWare depuis avril 2000.

Par contre, dans le cas de W7 et du "Windows XP mode", une étape importante
vient d'être franchie.

1) Il est fait appel au matériel, à savoir que le processeur
(AMD ou Intel) doit OBLIGATOIREMENT être doté de fonctionnalités
de virtualisation ("VT" chez Intel).
C'est d'ailleurs ce qui a été le 1er critère de choix quand j'ai
acquis il y a 3 semaines mon nouveau portable. J'ai donc
consulté la liste http://ark.intel.com/VTList.aspx
(Pour info, je me suis fixé sur un Acer 7738G, doté d'un Core 2 Duo
P8700)

C'est évidemment contraignant, mais c'est pour garantir des
performances suffisantes dans la machine virtuelle.

2) Ce mode ne peut être installé que sur W7 PRO et au delà.
Donc il est inutile de se polariser dessus si on compte
utiliser seulement W7 Home !

3) Si on répond aux 2 critères (Processeur supportant la virtualisation
matérielle et version Pro au minimum de Windows 7 Pro ), on peut
alors installer ce mode. Le fichier à installer est téléchargeable ici :
http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

Et c'est là que les surprises commencent :

- Alors qu'on ne fait rien d'autre que d'installer un nouvel OS
(XP SP3), la rapidité d'installation est époustouflante !
Il n'y a rien à configurer, hormis le mot de passe du compte
"XPMuser" (créé automatiquement).
NB: On n'a pas besoin d'activer l'OS!
- l'arrêt et le démarrage de la machine virtuelle XP sont
très rapides.
- les liens vers toutes les ressources disques de la machine
hôte sont déjà présentes dans la machine virtuelle, sans avoir
à effectuer de montages quelconques.

On peut s'arrêter là, et disposer alors d'une machine virtuelle classique
sous XP, comme si on avait installé VPC, VMware, Virtual Box, ...

MAIS là où çà devient réellement INTÉRESSANT, c'est que l'on peut installer
dans cette machine virtuelle XP des applis :
- qui sont incompatibles avec W7
- que l'on pourra néanmoins exécuter depuis W7 !!!!
J'ai fait l'expérience avec "Viruscan" de McAfee version 8, dont je
possédais déjà le programme d'installation, qui tourne sans pb sous XP, mais
qui est incompatible avec Vista (et a fortiori avec W7).
Je l'ai donc installé dans la VM XP, puis j'ai fermé la VM, et c'est alors
que depuis le menu démarrer de XP j'ai vu de nouveaux items :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijZZmNZax.jpg

P.ex. "Console Viruscan" est un raccourci de :
%SystemRoot%system32rundll32.exe
%SystemRoot%system32VMCPropertyHandler.dll,LaunchVMSal "Windows XP Mode 1"
"||51a0dba5" "Console VirusScan"
(créé automatiquement par Windows)

Je peux lancer cette console depuis W7, comme je le prouve ici :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijCtTwQK1.jpg
ALORS QUE cette version ne tourne pas sous W7 !!!!!

Dans le gestionnaire de tâches, on retrouve bien cette console, mais avec la
précision "'(distant)"
Et quand on examine le processus correspondant, c'est VMSAL, le lanceur
d'applis VPC
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijt28x3Ul.jpg

On a donc une appli qui est totalement "enrobée" dans son propre OS, ce qui
est nettement supérieur au précédent "mode de compatibilité" (apparu dans
Windows 2000 : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#compatibility),
et de plus de façon transparente pour l'utilisateur.

Je n'ai pas encore pu tout explorer, mais c'est particulièrement prometteur!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Pierre TORRIS
Birkel a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

On peut utiliser XP Mode comme Virtual PC 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6

C'est à dire l'ouvrir, puis installer et utiliser les applications de
son choix à partir de son environnement. On peut même installer
d'autres systèmes d'exploitations. Exemple :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijwnyQy57.png

Mais le point majeur est l'intégration dans Windows 7 (désactivable
d'ailleurs). On installe une application depuis XP Mode et on retrouve
son raccourci dans le menu ou le bureau de Windows 7.

Par la suite, en cliquant sur ce raccourci, on exécute directement
l'application concernée, en mode dit "transparent". C'est à dire que
l'application XP s'exécute apparemment normalement dans Windows 7 !

En guise d'exemple, voici l'exécution du navigateur Firefox (installé
initialement dans XP Mode) à partir de Windows 7. On distinguera
l'icône de XP Mode dans la barre des tâches et l'application (Firefox)
exécutée et fonctionnelle normalement :
http://www.cijoint.fr/cj200909/ciju9SIVco.png

Evidemment, le lancement de l'application prend plus de temps, puisque
l'environnement virtuel (même invisible) doit d'abord être chargé. Il
faut donc mieux l'éviter à répétition. Cela dit, pour une application
donnée, on peut la charger pour la journée.

Pas de conclusions (manque d'usage), tout dépend des besoins...
-> mais quand même, c'est bien pensé et très balaise. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Geo a écrit dans ce message
<news: :

Re

[...]

Oui c'est vrai... ;-)

En fait, j'ai oublié un petit lien (pour accompagner ma plaisanterie) :
http://download.microsoft.com/documents/France/TechNet/2009/WIN7/XPM-utilisation.pdf

PS pas mal le 5,9, je n'ai que 3,5.

En fait, j'ai ça sous Windows 7 :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijrMhFFkU.png

Donc, un 5.9 dû au disque dur (et je suis en RAID0 avec 2 HDD 500 Go
SATA II relativement récents, y a de l'abus) = ça tourne du tonnerre.
;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Birkel
Merci Jean-Claude une foi de plus,
tu as testé avec des softs anciens version XP, pour le coté matériel,
as-tu testé des périphériques avec leurs drivers version XP ?
En fait, pour le particulier lambda, à moins d'être tres attaché à un soft
ou à un périphérique particulier ou encore de vouloir se faire plaisir, le
prix à payer n'est pas négligeable:
Une version pro de Seven + un processeur VT et sa carte mère et la
memoire...et peut-être un HD, cela fait pas loin d'un PC neuf tout ça!
En fait, pour profiter de la compatibilité maxi qu'offre la virtualisation,
dans de nombreux cas, il va falloir changer de PC ?
Bon week-end à tous
Birkel

message de news:

:
[...]

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Contrairement à ce qu'on lit sur beaucoup de sites, ou dans la plupart des journaux, le "XP mode" n'est pas dérivé de Virtual-PC, et n'est pas complètement nouveau.

C'est un dérivé de Med-V, avec un chouïa de App-V (ex. Softgrid, racheté par Microsoft en 2004).

Si les fonctionnalités du XP-mode te suffisent, installe-le. Mais, si tu veux aller (beaucoup) plus loin, regarde Med-V et App-V. Ils font partie de MDOP, et de nouvelles versions vont sortir dans les prochains mois.

App-V, notamment, permet de virtualiser les applications, par exemple de lancer simultanément plusieurs versions différentes de Word, ; de préinstaller des applications et de les diffuser sur des postes en 30 secondes ; de virtualiser les erreurs d'applications (de les arrêter/relancer sans toucher au reste de la config) ; de centraliser les messages d'erreurs, etc., etc.

@-salutations
--
MCI
Geo
Re

En fait, j'ai oublié un petit lien (pour accompagner ma plaisanterie) :
http://download.microsoft.com/documents/France/TechNet/2009/WIN7/XPM-utilisation.pdf

Merci, c'est enregistré pour quand je changerai de bécane.

Donc, un 5.9 dû au disque dur (et je suis en RAID0 avec 2 HDD 500 Go SATA II
relativement récents, y a de l'abus) = ça tourne du tonnerre. ;-)

Bof, pas de quoi se vanter, j'ai 5,3 sans RAID.
Par contre j'ai 3,5 pour le CPU et 3,8 pour l'Aéro. :'(
Mais ça tourne pas mal quand même.
Pour atteindre leur plafond, il faut une carte mère de serveur ?

--
A+
Pierre TORRIS
Geo a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Donc, un 5.9 dû au disque dur (et je suis en RAID0 avec 2 HDD 500 Go SATA
II relativement récents, y a de l'abus) = ça tourne du tonnerre. ;-)

Bof, pas de quoi se vanter, j'ai 5,3 sans RAID.

1) Justement, loin de s'en vanter, c'est honteux (dans mon cas). ;-)

2) Je m'en fiche éperdument et ça tourne très bien.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com