VirtualWiFi - et chez Linux/*BSD ca existe ?

3 réponses
Stephane T.
Bonjour,

Au détour de surf j'ai croisé ceci :
http://www.matbe.com/actualites/11613/virtualwifi-connexions-multiples/
http://research.microsoft.com/netres/projects/virtualwifi/software.htm

"Microsoft vient de publier un nouvel utilitaire, VirtualWifi, permettant de
se connecter à plusieurs réseaux via une seule carte Wifi, comme quoi,
Microsoft peut encore nous surprendre.
Une fois le logiciel VirtualWifi installé, l'utilisateur a la possibilité de
configurer plusieurs cartes Wifi virtuelles pour les connecter à des réseaux
différents 802.11a, b ou g, en même temps.
Il est, par exemple, possible de jouer en Wifi sur le réseau local via le
mode Ad-Hoc avec un autre ordinateur tout en étant connecté à Internet ou
encore d'étendre la portée du réseau Wifi, tout cela via une seule et unique
carte sans-fil.
Pour l'instant, ce logiciel est uniquement compatible avec les réseaux Wifi
ouverts puisqu'il ne supporte pas encore les protocoles de cryptage WEP et
WPA."

=> Je souhaiterai savoir si du coté de linux ou des *bsd quelque chose de
similaire a été pondu. <=

Moi ce que je souhaiterai c'est pouvoir utiliser des canaux différents
simultanément et ce en tenant le moins de place physique possible (et en
ayant un BP la plus grande possible :p ). Donc s'il est possible d'utiliser
UNE carte 802.11g qui écoute et parle au travers différents canaux, ça
m'interesse.
Exemple : l'info arrive sur le canal 3 et je la route sur le canal 8 car il
est moins engorgé (bon après il y a une question de protocole de routage à
utiliser, mais ça c'est un autre sujet)

Bien sûr je peux mettre 14 cartesWiFi toutes paramétrées sur un canal
différent, mais ça prend pas mal de place ;-)
http://www.pxisg.com/pageLibre000100ed.html

Stéphane

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

3 réponses

Eric Masson
"Stephane T." writes:

'Lut,

=> Je souhaiterai savoir si du coté de linux ou des *bsd quelque chose de
similaire a été pondu. <
Plus avancé amha, voir le papier suivant :

http://people.freebsd.org/~sam/BSDCan2005.pdf

Moi ce que je souhaiterai c'est pouvoir utiliser des canaux différents
simultanément et ce en tenant le moins de place physique possible (et en
ayant un BP la plus grande possible :p ). Donc s'il est possible d'utiliser
UNE carte 802.11g qui écoute et parle au travers différents canaux, ça
m'interesse.

Pas connaissance de cartes permettant l'émission/réception simultanée
sur plusieurs canaux.

Bien sûr je peux mettre 14 cartesWiFi toutes paramétrées sur un canal
différent, mais ça prend pas mal de place ;-)
http://www.pxisg.com/pageLibre000100ed.html

Amha, ce serait surtout débile, les recouvrements de canaux rendraient
le tout inopérant.

--
A ce sujet , incroyable ! Il s'est exprimé sur fufe !
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais pour un Usenaute, Wolfugel
c'est comme Jeanne Calment ( paix à son âme ) pour l'humanité !
-+- RD in <http://www.le-gnu.net> : Ami Calment, Wolf -+-

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

JCB
Stephane T. wrote:

Bien sûr je peux mettre 14 cartesWiFi toutes paramétrées sur un canal
différent, mais ça prend pas mal de place ;-)
http://www.pxisg.com/pageLibre000100ed.html

Bonjour,

avec mes faibles bases en electonique je pense que de toute façon, on ne
peut gerer les canaux en simultané, ce sera tu temps partagé, et donc
qu'en aucun cas ça ne pourra servir à desengorger un canal.

JCB

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

JCB
Stephane T. wrote:
=> Je souhaiterai savoir si du coté de linux ou des *bsd quelque chose de
similaire a été pondu. <
Le virtual SSID arrive avec la DD-WRT V24 sur WRT54G(S) :

http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t˜42

JCB

(Je crois qu'il faut etre enregistré)

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.