virus : a qui profite le crime ?

18 réponses
patrick
hello

je reçoit des tonnes de virus spam dans ma boite e-mail, que je n'ouvre
jamais évidemment.

ils sont en anglais donc on les repère entre mille, mais je remarque que les
efforts d'ingéniosité se décuplent pour nous faire executer le fichier
joint. ma question est simple : qui envoie ces virus, et dans quel intérêt ?

des gamins en manque de sensation ? j'en doute vu le nombre reçu. moi j'ai
plutôt l'impression que ceux qui envoient ça ont des bases de données
immenses, ce qui a un prix, et que ceux qui envoient ces virus sont de
mèches avec les fabricants d'antivirus, pour nous vendre un max de softs
pour protéger nos ordis.

le marché de la peur, il n'y a rien de plus prospère ces derniers temps !

alors ? je délire ou pas ?

patrick

8 réponses

1 2
MAC GYVER
"Kupee" a écrit dans le message news:
408cd91f$0$17511$
Agent2468 wrote:
Et le catastophisme est tout aussi stupide

Il s'agit essentiellement d'envisager des hypothèses.

Mais bien entendu, et c'est les pompiers qui allument les feu

Parfois ça arrive.

Kupee
Agent2468 wrote:
T'aurais pu t'abstenir d'une telle ironie car, effectivement, il a été
rapporté que des pompiers ont allumé des feux de forêt pour toucher des
primes d'intervention.

Oui je sais, mais c'est pas la norme, ce sont des cas. Comme il existe
des cas de flics qui respectent pas la loi.
Ce que je voulais dire c'est qu'accuser les boites d'antivirus de
diffuser ces mêmes virus est idiot, il y a déjà bien assez de virus qui
sont hors de controle pour pas avoir besoin de plus

MAC GYVER
"Kupee" a écrit dans le message news:
408e2059$0$19470$
Agent2468 wrote:
T'aurais pu t'abstenir d'une telle ironie car, effectivement, il a été
rapporté que des pompiers ont allumé des feux de forêt pour toucher des
primes d'intervention.

Oui je sais, mais c'est pas la norme, ce sont des cas. Comme il existe
des cas de flics qui respectent pas la loi.
Ce que je voulais dire c'est qu'accuser les boites d'antivirus de
diffuser ces mêmes virus est idiot, il y a déjà bien assez de virus qui
sont hors de controle pour pas avoir besoin de plus

Tout à fait, mais aujourd'hui plus rien me surprend, quand tu vois toutes
les arnaques......

Agent2468
Oui je sais, mais c'est pas la norme, ce sont des cas.
Bah oui, comme un entreprise d'av pourrait faire des virus.

Ce que je voulais dire c'est qu'accuser les boites d'antivirus de
diffuser ces mêmes virus est idiot,

Personnellement là je n'ai pas de preuve absolue qu'elle ne les font pas.
C'est pas pour ça que je vais les trainer en justice parce qu'elle en font:
je ne sais pas si elles en font mais il n'y a pas de raison de ne pas
admettre cette possibilité.

il y a déjà bien assez de virus qui
sont hors de controle pour pas avoir besoin de plus

Moi je vois bien l'intérêt: un entreprise pourrait programmer un virus que
seul son logiciel pourrait détruire.
Pour que ça passe plus inaperçu, une entreprise d'av A. pourrait demander à
une autre entreprise d'av B. de faire un virus que seule l'entreprise A
pourrait détruire. Les rôles pourraient s'inverser après.

La question ne m'empêche pas de dormir la nuit, loin de là. C'est juste une
hypothèse qui n'est pas irrémédiablement impossible. C'est pas pour autant
que je ne vais pas acheter d'av.

Kupee
Agent2468 wrote:
Moi je vois bien l'intérêt: un entreprise pourrait programmer un virus que
seul son logiciel pourrait détruire.
Pour que ça passe plus inaperçu, une entreprise d'av A. pourrait demander à
une autre entreprise d'av B. de faire un virus que seule l'entreprise A
pourrait détruire. Les rôles pourraient s'inverser après.

Oui mais bon un virus que seul ma boite saura détruire, ca n'existe pas.
Je te rappelles que les virus ils sont créé pour qu'aucun soft ne puisse
les détruire et pourtant ya toujours une parade qui arrive.

La question ne m'empêche pas de dormir la nuit, loin de là. C'est juste une
hypothèse qui n'est pas irrémédiablement impossible. C'est pas pour autant
que je ne vais pas acheter d'av.

Oui bien entendu, et les américains n'ont pas marché sur la lune ils ont
tout tourné en studio. Tout est possible, mais faut savoir faire la
différence entre une idée crédible et une idée tirée par les cheveux

Luc
Moi je vois bien l'intérêt: un entreprise pourrait programmer un
virus que seul son logiciel pourrait détruire.
Pour que ça passe plus inaperçu, une entreprise d'av A. pourrait
demander à une autre entreprise d'av B. de faire un virus que seule
l'entreprise A pourrait détruire. Les rôles pourraient s'inverser
après.

Tu sombres dans le ridicule paranoïde

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Agent2468
Tu sombres dans le ridicule paranoïde

Chacun campant sur ses positions, la discussion est close.

Agent2468
Je te rappelles que les virus ils sont créé pour qu'aucun soft ne puisse
les détruire et pourtant ya toujours une parade qui arrive.

Oui, mais ça c'est la version officielle que tous les utilisateurs
connaissent.
Je ne connais pas les politiques des entreprises en question.

Tout est possible, mais faut savoir faire la
différence entre une idée crédible et une idée tirée par les cheveux

Pour moi ça reste crédible même si c'est effectivement "tiré par les
cheveux".

1 2