virus alert, retour a l'expediteur, virus Mydoom.a

3 réponses
aurel
Bonjour,

Il n'y pas très longtemps j'ai reçu 2 mails en anglais me disant que j'avais
envoyé soit disant un message contenant une pièce jointe infectée par le virus
W32/Mydoom.a@MM. J'ai donc mis à jour norton et j'ai scanné mon pc, il n'a rien
trouvé. Pour etre vraiment sure, je décide de scanner à nouveau mon pc avec un
antivirus en ligne: rien non plus. Mon ordi n'est donc pas infecté par ce virus
alors j'ignore ces 2 messages. Plus tard je reçois 3 autres messages de renvoie
à l'expéditeur(Mail delivery failed: returning message to sender) et pourtant je
n'ai envoyé aucun message et mon pc n'est toujours pas infecté par le virus
mydoom!! Est-il possible qu'il y ait un personne qui a mon adresse dans son
carnet d'adresses et dont le pc est infecté par mydoom et que ce virus est
utilisé mon adresse en tant qu'expéditeur?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, merci.

3 réponses

Alcoolic Anonyme
Bonjour,

"aurel" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Il n'y pas très longtemps j'ai reçu 2 mails en anglais me disant que
j'avais

envoyé soit disant un message contenant une pièce jointe infectée par le
virus

W32/ ...

Rien d'anormal, le virus etant capable simuler n'importe quelle adresse mail
presente ds un pc...

je m'explique,

Vous etes Monsieur A

Monsieur X a dans son pece vote adresse mail au milieu d'autres.
X est infecte par le virus.
Le virus va se propager aux adresses mails presentes ds son carnet
d'adresses.
Seulement, le virus va se propager sous une adresse mail bidon, voir mieux
sour l'adresse mail de Monsieur A, les serveurs idenfirons donc Monsieur A
comme etant infecté alors que Monsieur X est le contaminé contamineur...

J ai ete clair? (;-))

cordialement.

aurel
merci d'avoir confirmé mon hypothèse, je n'ai plus qu'à envoyer un mail aux
adresses de mon carnet d'adresse qui m'ont probablement dans le leur pour leur
dire de scanner leur pc afin de trouver le monsieur X dont le pc est contaminé
par mydoom parce que ces messages de renvoi à l'expéditeur sont de plus en plus
nombreux et ça commence à me saouler!
Alcoolic Anonyme
"aurel" a écrit dans le message de
news:

merci d'avoir confirmé mon hypothèse, je n'ai plus qu'à envoyer un mail
aux

adresses de mon carnet d'adresse qui m'ont probablement dans le leur pour
leur

dire de scanner leur pc afin de trouver le monsieur X dont le pc est
contaminé

par mydoom parce que ces messages de renvoi à l'expéditeur sont de plus en
plus

nombreux et ça commence à me saouler!

j ai fait la meme manip lorsque le 24 janvier je recevais des mails veroles
sur une adresse strictement privee...nous avons vite retrouves le coupable
et victime (;-))