Virus avec la nouvelle version de Firefox

10 réponses
Glemarec
J'utilisais depuis plusieurs années Firefox. J'ai voulu utiliser la
nouvelle version 2 et j'ai été envahi par les trojan, spyware qui
ralentissaient le processus et finissait par planter Firefox. Je l'ai
désinstallé et utilisé Opéra et depuis plus de pb. Cependant je préférais
la méthode Firefox et si l'on m'assure que celui-ci est sans pb je reviens
!

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

10 réponses

Denis Beauregard
Le Tue, 12 Jun 2007 16:12:04 +0200, Glemarec
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

J'utilisais depuis plusieurs années Firefox. J'ai voulu utiliser la
nouvelle version 2 et j'ai été envahi par les trojan, spyware qui
ralentissaient le processus et finissait par planter Firefox. Je l'ai
désinstallé et utilisé Opéra et depuis plus de pb. Cependant je préférais
la méthode Firefox et si l'on m'assure que celui-ci est sans pb je reviens
!

Par curiosité, est-ce que cela vient bien du site de Mozilla ?

Denis
rm
Salut,
Le Tue, 12 Jun 2007 16:12:04 +0200, Glemarec a écrit :

J'utilisais depuis plusieurs années Firefox. J'ai voulu utiliser la
nouvelle version 2 et j'ai été envahi par les trojan, spyware qui
ralentissaient le processus et finissait par planter Firefox. Je l'ai
désinstallé et utilisé Opéra et depuis plus de pb. Cependant je préférais
la méthode Firefox et si l'on m'assure que celui-ci est sans pb je reviens
!

Il n'y a _aucune_ raison qu'il y ai du virus dans Firefox (hors marketing
viral :) )
Donc, si tu télécharges l'engin dans les bonnes crèmeries (www.mozilla.com,
ftp.mozilla.org...), tu peux sans problème abandonner Opera à tout jamais !
Ainsi que ton antivirus préféré... voire Internet Explorer que quelqu'un
aura peut-être utilisé à l'insu de ton gré.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Vince35
Glemarec a écrit :
J'utilisais depuis plusieurs années Firefox. J'ai voulu utiliser la
nouvelle version 2 et j'ai été envahi par les trojan, spyware qui
ralentissaient le processus et finissait par planter Firefox. Je l'ai
désinstallé et utilisé Opéra et depuis plus de pb. Cependant je
préférais la méthode Firefox et si l'on m'assure que celui-ci est sans
pb je reviens !

Je sais pas ce que t'as fumé, mais c'est de la bonne ;-)

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Sergio
Le 12/06/2007, Glemarec a supposé :
J'utilisais depuis plusieurs années Firefox. J'ai voulu utiliser la nouvelle
version 2 et j'ai été envahi par les trojan, spyware qui ralentissaient le
processus et finissait par planter Firefox. Je l'ai désinstallé et utilisé
Opéra et depuis plus de pb. Cependant je préférais la méthode Firefox et si
l'on m'assure que celui-ci est sans pb je reviens !

Je te l'assure. T'as du choper ton Firefox dans une gargote malfamée...

Le seul, le vrai, se trouve ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Voire là :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html

Avant de l'installer, avant de l'installer, nettoie bien ton PC et le
répertoire de Firefox :
C:Program FilesMozilla Firefox

Et ton profil (sous XP) :
C:Documents and Settings<ton login>Application
DataMozillaFirefoxProfiles

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Marc Desperrier
rm wrote:
Donc, si tu télécharges l'engin dans les bonnes crèmeries (www.mozilla.com,
ftp.mozilla.org...),

Il faut peut-être être plus explicite sur ce point là :

Malheureusement en tapant firefox sur un moteur de recherche et en
allant sur un résultat au hazard (ou pire en suivant les liens payant
mis en avant par le moteur de recherche), on peut tomber sur toute sorte
de chose.

Ca va du moyen, le site qui profite de la popularité de Firefox pour se
remunérer avec des bannière de pub, mais propose bien la version
officielle, au pire : Le site dont le lien de téléchargement de firefox
est une version trafiqué qui va installer toute sorte de spireware en
même temps que Firefox.
Jean-Marc Desperrier
Jean-Marc Desperrier wrote:
Le site dont le lien de téléchargement de firefox
est une version trafiqué qui va installer toute sorte de spireware en

Corriger : *spyware*

même temps que Firefox.

Nicolas Krebs
Jean-Marc Desperrier écrivit dans l'article
news:f4mfnb$d3p$

Jean-Marc Desperrier wrote:
> Le site dont le lien de téléchargement de firefox
> est une version trafiqué qui va installer toute sorte de spireware en

Corriger : *spyware*

news:f4kcdo$tg5$
Jean-Marc Desperrier
Nicolas Krebs wrote:
Jean-Marc Desperrier écrivit dans l'article
news:f4mfnb$d3p$

Jean-Marc Desperrier wrote:
Le site dont le lien de téléchargement de firefox
est une version trafiqué qui va installer toute sorte de spireware en

Corriger : *spyware*

news:f4kcdo$tg5$

Je préfère encore espiogiciel.
Serge Lavayssière
Le Fri, 15 Jun 2007 14:32:31 +0200, Jean-Marc Desperrier a écrit :

Nicolas Krebs wrote:
Jean-Marc Desperrier écrivit dans l'article
news:f4mfnb$d3p$

Jean-Marc Desperrier wrote:
Le site dont le lien de téléchargement de firefox est une version
trafiqué qui va installer toute sorte de spireware en

Corriger : *spyware*

news:f4kcdo$tg5$

Je préfère encore espiogiciel.

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un sait ce que la france
a fait à la dernière confrontation (=match) de qualification à la coupe
d'Europe de pied-ballon (=football) ?

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/
Gérard Menvussa
On 12 juin, 16:59, Sergio wrote:
Avant de l'installer, avant de l'installer

Je vois double ou j'ai trop bu ! ;+)
__
Gérard