Virus backdoor ay

3 réponses
Zbigniou
Bonjour
mon sytème (PC XP Profesisonal) est infecté par un troyen backdoor ay (je ne
garantie pas l'orthographe)
J'ai du doubler mon antivirus (AVG) d'un antivirus spécalisé en troyen
(ANTIVIR)
celui ci détecte bien le virus et efface sa propagation (mise en quarantaine
ou "deny access")
le problème et que s'il efface les conséquences il n'efface pas le virus ou
le ver ?) à la racine puisque tous les jours ou presque je suis obligé de lui
confirmer le "deny access"
apparemment l'infection est située dans un fichier d'archive (Windows si je
comprends bien le message)et qu'on ne peut visiblement l'éradiquer
complètement
y a t-il une solution Microsoft pour régler définitivement ce problème ?
Merci par avance de votre aide

3 réponses

Luc
Zbigniou nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

mon sytème (PC XP Profesisonal) est infecté par un troyen backdoor ay
(je ne garantie pas l'orthographe)
J'ai du doubler mon antivirus (AVG) d'un antivirus spécalisé en troyen
(ANTIVIR)

Ce n'est pas une bonne idée de mettre 2 antivirus à travailler en tâche de
fond !
Antivir n'est pas "spécialisé en troyen" mais est un antivirus "normal", de
très bonne qualité... et gratuit, soit dit en passant.

celui ci détecte bien le virus et efface sa propagation (mise en
quarantaine ou "deny access")
le problème et que s'il efface les conséquences il n'efface pas le
virus ou le ver ?) à la racine puisque tous les jours ou presque je
suis obligé de lui confirmer le "deny access"
apparemment l'infection est située dans un fichier d'archive (Windows
si je comprends bien le message)et qu'on ne peut visiblement
l'éradiquer complètement
y a t-il une solution Microsoft pour régler définitivement ce
problème ?

A priori, d'après ce que je comprends, le fichier détecté semble dans les
points de restauration à une date antérieure.
Il faut donc les supprimer : clic droit sur le poste de travail -->
'Propriétés' --> onglet 'Restauration du système' --> coche 'Désactiver le
Restauration du système' --> 'Appliquer' pour supprimer tous les points de
restauration sauf le dernier --> ne pas oublier de réactiver la Restauration
du système.

Merci par avance de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

zbigniou
je pense avoir respecté scrupuleusement vos recommandations
c'est vrai que la co existence sur mon système de 2 antivirus n'est pas génial
je penses conserver AVg plus complet me semble til...

Zbigniou nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

mon sytème (PC XP Profesisonal) est infecté par un troyen backdoor ay
(je ne garantie pas l'orthographe)
J'ai du doubler mon antivirus (AVG) d'un antivirus spécalisé en troyen
(ANTIVIR)

Ce n'est pas une bonne idée de mettre 2 antivirus à travailler en tâche de
fond !
Antivir n'est pas "spécialisé en troyen" mais est un antivirus "normal", de
très bonne qualité... et gratuit, soit dit en passant.

celui ci détecte bien le virus et efface sa propagation (mise en
quarantaine ou "deny access")
le problème et que s'il efface les conséquences il n'efface pas le
virus ou le ver ?) à la racine puisque tous les jours ou presque je
suis obligé de lui confirmer le "deny access"
apparemment l'infection est située dans un fichier d'archive (Windows
si je comprends bien le message)et qu'on ne peut visiblement
l'éradiquer complètement
y a t-il une solution Microsoft pour régler définitivement ce
problème ?

A priori, d'après ce que je comprends, le fichier détecté semble dans les
points de restauration à une date antérieure.
Il faut donc les supprimer : clic droit sur le poste de travail -->
'Propriétés' --> onglet 'Restauration du système' --> coche 'Désactiver le
Restauration du système' --> 'Appliquer' pour supprimer tous les points de
restauration sauf le dernier --> ne pas oublier de réactiver la Restauration
du système.

Merci par avance de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Zbrissglass
à l'usage en fait ça ne change rien
le back door est tjrs là

"zbigniou" a écrit dans le message de
news:
je pense avoir respecté scrupuleusement vos recommandations
c'est vrai que la co existence sur mon système de 2 antivirus n'est pas
génial
je penses conserver AVg plus complet me semble til...

Zbigniou nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

mon sytème (PC XP Profesisonal) est infecté par un troyen backdoor ay
(je ne garantie pas l'orthographe)
J'ai du doubler mon antivirus (AVG) d'un antivirus spécalisé en troyen
(ANTIVIR)

Ce n'est pas une bonne idée de mettre 2 antivirus à travailler en tâche
de
fond !
Antivir n'est pas "spécialisé en troyen" mais est un antivirus "normal",
de
très bonne qualité... et gratuit, soit dit en passant.

celui ci détecte bien le virus et efface sa propagation (mise en
quarantaine ou "deny access")
le problème et que s'il efface les conséquences il n'efface pas le
virus ou le ver ?) à la racine puisque tous les jours ou presque je
suis obligé de lui confirmer le "deny access"
apparemment l'infection est située dans un fichier d'archive (Windows
si je comprends bien le message)et qu'on ne peut visiblement
l'éradiquer complètement
y a t-il une solution Microsoft pour régler définitivement ce
problème ?

A priori, d'après ce que je comprends, le fichier détecté semble dans les
points de restauration à une date antérieure.
Il faut donc les supprimer : clic droit sur le poste de travail -->
'Propriétés' --> onglet 'Restauration du système' --> coche 'Désactiver
le
Restauration du système' --> 'Appliquer' pour supprimer tous les points
de
restauration sauf le dernier --> ne pas oublier de réactiver la
Restauration
du système.

Merci par avance de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y