virus bios

benoit.larmet
J' ai un soucis avec mes paramètres bios
impossible de modifier ratio et cpu speed
impossible d'identifier le virus et de l'éliminer
besoin d'aide
est ce que un formatage du dur me sauverais?
merci de votre aide.

Frederic Bonroy

J' ai un soucis avec mes paramètres bios
impossible de modifier ratio et cpu speed

C'est-à-dire, plus concrètement?

impossible d'identifier le virus et de l'éliminer
besoin d'aide
est ce que un formatage du dur me sauverais?

Rien à voir avec un virus, et un formatage ne servirait à rien.

Libux
benoit.larmet wrote:

[...]

flasher le bios est la solution

Frederic Bonroy

je suis un ane mais c'est quoi flasher le bios?

Quelque chose qu'il ne faut pas faire avant de savoir pourquoi on le
fait, dans votre cas on ne le sait pas. :-)

(En fait ça veut simplement dire qu'on met à jour le BIOS.)

benoit.larmet
"Libux" a écrit dans le message de news:
40103ace$0$16286$
benoit.larmet wrote:

je suis un ane mais c'est quoi flasher le bios?

benoit.larmet
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de news:
bupeei$ka2st$

[...]

en fait j' ai un processeur amd 1600+ qui n' est plus qu'a 1050mghz
comment c' est possible?

djehuti
salut
"benoit.larmet" a écrit dans le message
news: bupe8m$qb2$

je suis un ane mais c'est quoi flasher le bios?

ben si tu sais pas... vaut mieux oublier

le risque, c'est d'écraser le bios avec une mauvaise version et de ne plus
pouvoir redémarrer ton pc
c'est pas irréversible... mais la remise en état n'est pas simple

de plus, je suis pas persuadé que tes problèmes viennent de là

@tchao

djehuti
"benoit.larmet" a écrit dans le message
news: bupekg$rlv$

en fait j' ai un processeur amd 1600+ qui n' est plus qu'a 1050mghz
comment c' est possible?

bah, c'est peut être normal

1600+ ne correspond pas à la fréquence réelle du processeur... mais à
"l'équivalent" chez Intel

@tchao

Frederic Bonroy

en fait j' ai un processeur amd 1600+ qui n' est plus qu'a 1050mghz
comment c' est possible?

J'ai un Athlon XP 2000+ qui est à 1662 MHz, donc le nom ne correspond
pas à la cadence. C'est du marketing - en fait un Athlon à 1662 MHz est
censé être aussi rapide que le Pentium 4 à 2000 MHz. C'est le cas dans
certaines catégories, mais comme les acheteurs font plus attention aux
chiffres qu'aux performances réelles, AMD s'est senti obligé
d'introduire cette dénomination.

Par contre, votre 1600+ devrait fonctionner à 1,4 GHz = 133 x 10,5. Vous
n'avez que 1050, ce qui signifie que le bus mémoire est à 100 MHz, donc
c'est un problème de réglagle dans le BIOS.

Frederic Bonroy

il faut donc que le bus mémoire soit à 133MHz? ok merci...

Oui, FSB 266 MHz. Normalement vous pouvez le régler dans le BIOS.

benoit.larmet
il faut donc que le bus mémoire soit à 133MHz? ok merci...
1 2