Virus ou Bombe Bizarre !

14 réponses
virtuose1
Bonjour,

Suite à un problème d'affichages d'un portable, une batterie de test a
été faites et une bombe de décompression apparait mais ne peux être
éliminé.
En fait elle se trouverait dans la partition de récupération pour
l'usine sous D:

ce qu'il y a de surprenant c'est que avec les recherches, il n'y a que
avast qui a l'air de la voir, tout ceux qui s'en plaignent l'ont trouvé
avec Avast.

Peut on lui faire confiance, vu l'endroit ou c'ets logé et qu'il soit
le seul à voir ça mais sans pouvoir l'eliminer !

Beaucoup de choses ont été faites! antivirus avast donc ! ccleaner
spybot!
restauration anterieure au problème mais c'est revenu aprés avoir eu
quelques heures de calme !

Le problème ma sans être persuadé que celà vienne de là, c'est des
problème d'affichage bloquant celui ci à 640x480 et ne pouvant pas
monter plus haut

Que faire ?
merci

jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

4 réponses

1 2
virtuose1
Après mûre réflexion, Christophe Bachmann a écrit :
virtuose1 a écrit :

Par contre, par acquit de conscience, tu pourrais essayer de passer un truc
comme le SysInternals Rootkit Revealer. Ca permettrait de savoir si Avast est
bon ou si il signale un faux positif.

Merci je ne connaissais pas ce truc mais vu son nom, ça me parait bien
adapté!
mais le PC est partie en SAV et apparemment la carte graphique est plus
incriminé une geforce 8400M que cette Bombe de décompression que seul
avast a l'air de voir !
mais dés le retour, ce sera un bon test à faire Merci!
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
virtuose1 a formulé ce lundi :
Depassage avait prétendu :
virtuose1 wrote:
Bonjour,

Suite à un problème d'affichages d'un portable,

Quel problème d'affichage ??

la résolution la plus basse qui s'installe, s'incruste et impossible de
revenir dans une résolution correcte !

Quelle puce graphique ?

la 8400M Gs (elle est dans la liste des Puces graphiques à problèmes reconnus
par HP !

Suite à une mise à jour de pilotes ??

rien n'y a fait, la mise à jour n'a pas réparé le problème d'affichage
640x480 et 16 bits sur un portable avec un ecran 19" dur !

une batterie de test a été faites et une bombe de décompression apparait
mais ne peux être éliminé.

Nom du fichier ?

je sais que c'est dans l'archive de restauration qui porte ne n°10 dans la
partoche D.

En fait elle se trouverait dans la partition de récupération pour l'usine
sous D:

Marque du PC, modèle ?

HP DV9715 ef

Si cela était vraiment le cas, l'information serait déja remontée par
ailleurs, surtout si la "bombe de décompression" se trouvait dans la zone
mise en place par le constructeur

surement faux alors.

ce qu'il y a de surprenant c'est que avec les recherches, il n'y a que
avast qui a l'air de la voir, tout ceux qui s'en plaignent l'ont trouvé
avec Avast.

Si un AV connu pour ses fausses alertes à répétition et sa relative
inneficacité est le seul à le trouver, face aux autres ténors, il faut se
remettre en question par rapport à l'AV, surtout qu'Avast est bien connu
pour ses fausses alertes (heuristique trop sensible destiné à compenser la
lenteur du labo)

je le croyais fiable, certains tests le place n°2 mais apparemment, il y a du
partie prix lol

Peut on lui faire confiance, vu l'endroit ou c'ets logé et qu'il soit le
seul à voir ça mais sans pouvoir l'eliminer !

Il peut juste s'agir de la signature d'un packer utilisé, que l'on retrouve
dans les cracks par ex

Ok

Beaucoup de choses ont été faites! antivirus avast donc ! ccleaner spybot!

Méthodes d'un autre age... et Ccleaner n'est en rien un nettoyeur de virus

je sais mais je voulais la faire nettoyer car elle stocke sans jamais
nettoyer et certains virus se cachent dans les pages webs stockés prêt à
ressurgir à la moindre réouverture!
et ccleaner nettoie bien de ce côté là ! je sais que ce n'est pas un
antivirus mais un bon complément!

restauration anterieure au problème mais c'est revenu aprés avoir eu
quelques heures de calme !

Le problème ma sans être persuadé que celà vienne de là, c'est des
problème d'affichage bloquant celui ci à 640x480 et ne pouvant pas monter
plus haut

Il n'y a pas de relation entre "une bombe de décompression" et un problème
d'affichage.

disons que, je ne connaissais pas cette bête que ne trouvant rien d'autres à
incrimiminer aprés les mises à jours d'usages, le choix du coupable n'était
pas facile non plus! alors avec cette seule piste, j'ai creusé la dessus !

Que faire ?

En fait il faudrait une analyse du système avant d'entreprendre quoi que ce
soit afin de cibler le ou les problèmes (pas toujours liés à une infection
du reste)

tu penses à un simple scan

Mais bon, tout le monde préfère essayer tout et n'importe quoi en espérant
qu'un programme s'en sorte donc :

quand tu n'a pas beaucoup de données, tu teste la piste qui apparait !

Une solution simple et efficace avec Avira (Antivir)avec un boot CD :

http://www.free-av.com/fr/outils/12/avira_antivir_rescue_system.html

ou Kaspersky (là il faut etre patient, et en sachant que cette version ne
répare pas les problèmes windows)

http://dnl-eu3.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk/

Ou en se mettant en mode sans échec :

http://www.free-av.com/en/trialpay_download/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

j'aime bien travailler dans ce mode mais je connais ma machine, pas vraiment
la sienne !

et à a garder par la suite car ne disposant pas de bouclier temps réel
(juste pour des scans donc) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Ok là de toute façon, la bécanne est partie en sav et avec le problème
reconnu par HP de ce problème de chipset Video, le problème Video est cerné
et devrait être réparé gratis ou c'est 60 millions de consomateurs qui va
leur rappeler leur engagement !

En tout cas merci
jean-luc

C'est réglé, désolé, Même si et merci Avast de trouver n'importe quoi,
Le service aprés vente HP a Joué son rôle avec Serieux et a remplacé la
carte mére comme prévu par le problème réèl qui est une carte graphique
défectueuse qui chauffe trop et provoque ce gros problème d'affichage à
un certains moment d'utilisation
Merci de votre aide !
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
P
virtuose1 écrivait :

C'est réglé, désolé, Même si et merci Avast de trouver n'importe quoi

Bjr,
Meuh non enfin Avast c'est le meilleur.
A part que... s'il était portier dans une discothèque, il laisserait rentrer
n'importe qui ficherait un bazar sans nom dans le vénérable établissement.

A contrario, le bougre laisserait pas rentrer les vrais client(e)s sérieux,
ou mieux il les lourderait avec pertes et fracas.

Mébon on est pas en diskotek, hey j'lavais deviné

Cherche un peu, tu devrais trouver "chaussure à ton pied", enfin on se
comprend, non ?!

Le service aprés vente HP a Joué son rôle avec Serieux

Tant mieux pour toi

@plusse

--

Waoooow
"Mademoiselle chante...."
http://www.youtube.com/watch?v=o9lo_ER7ukg
virtuose1
avait énoncé :
virtuose1 écrivait :

C'est réglé, désolé, Même si et merci Avast de trouver n'importe quoi

Bjr,
Meuh non enfin Avast c'est le meilleur.
A part que... s'il était portier dans une discothèque, il laisserait rentrer
n'importe qui ficherait un bazar sans nom dans le vénérable établissement.

A contrario, le bougre laisserait pas rentrer les vrais client(e)s sérieux,
ou mieux il les lourderait avec pertes et fracas.

Mébon on est pas en diskotek, hey j'lavais deviné

Cherche un peu, tu devrais trouver "chaussure à ton pied", enfin on se
comprend, non ?!

Le service aprés vente HP a Joué son rôle avec Serieux

Tant mieux pour toi

@plusse

Super Métaphore sympa ! lol

Merci

Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
1 2