virus "cheval de troie"

patjoub
Avast, m'avertit que j'ai un virus (cheval de troie), la seul possibilité
qu'il me propose est "abandonner la conextion" ce virus n'arrète pas de
revenir comment puis-je m'en debarasser???
mon ordinateur rame beaucoup est de la faute du cheval de troie????
est-que formater l'ordinateur peut résoudre ce probleme???si oui dois-je
fomater unniquement le lecteur (c)la ou il y a windows program file etc.....
ou le lecteur (d) ou il n'y a que des fichier non important à windows ou bien
les deux?????merci

Claude LaFrenière
Bonjour *patjoub* :

[...]

Scans en ligne:

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html
http://store.ca.com/dr/v2/ec_main.entry25?page=FindOutWhosWatchingYou&client=ComputerAssociates&sid5715&CID1432

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }