Virus coriace

EricP
Bonjour,

1-Sous Word, j'ai reçu le message suivant:
"I think Carole T is a big stupid jerk", dans un pop-up à entête Class.Poppy.
J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé que la description du virus "097M/Jerk"
correspondait bien.

2- Pour voir, j'ai réexécuté mon anti-virus eSafe (table de virus mise à jour le
01/05/04), qui n'a rien détecté ...

3- Toujours pour voir, j'ai exécuté A2 (dernière version), qui n'a rien détecté .
.

4- J'ai alors essayé d'exécuter les antivirus en ligne (on en fait une telle
pub): secuser, panda, inoculer, trend-micro, symentec et bitdefender.
Mais tous nécessitent l'utilisation d'IE et des Active X!

5- Enfin, j'ai téléchargé la version d'essai de NAV 2004:
dans la phase de scan de l'installation, NAV a détecté et supprimé Backdoor.
Winshell dans c:\windows\svchost.exe.
Mais ensuite, impossible d'activer NAV:
"Norton Antivirus has encountered an internal error", avec indication d'un code
3029,19.
J'ai fait 3 ou 4 désinstallations/installations et tjrs le même message.
Après recherches sur Internet, il semble que je ne sois pas le seul, mais on ne
m'a fourni qu'une solution: réinstaller XP...

Quelqu'un peut-il me mettre sur une autre piste?

Merci d'avance,
Eric

joke0
Salut,

EricP:
[...]

C'est une bestiole de famille de macros 'Class'
<URL:http://www.carpediem-inc.com/what-is-a-virus.htm>

Chez KAV c'est Macro.Word97.Class.*

Tu n'as pas une inscription:
'VicodinES Loves You / Class.Poppy'
...dans le corps du .doc?

2- Pour voir, j'ai réexécuté mon anti-virus eSafe (table de
virus mise à jour le 01/05/04), qui n'a rien détecté ...

Envoie-leur rapidos un échantillon en leur demandant de
l'ajoûter à leur base. Demande là: <URL:mailto:
s'ils connaissent l'adresse de submission des virus (donne-la
nous ensuite!). Sauvegarde tous tes documents word au cas où la
désinfection les détruirait.

3- Toujours pour voir, j'ai exécuté A2 (dernière version), qui
n'a rien détecté . .

Normal, il ne détecte pas les macros.

4- J'ai alors essayé d'exécuter les antivirus en ligne (on en
fait une telle pub): secuser, panda, inoculer, trend-micro,
symentec et bitdefender. Mais tous nécessitent l'utilisation
d'IE et des Active X!

Et oui ;-(

même message. Après recherches sur Internet, il semble que je
ne sois pas le seul, mais on ne m'a fourni qu'une solution:
réinstaller XP...

Quelqu'un peut-il me mettre sur une autre piste?

Tu as un winXP formaté NTFS ou FAT32?

Combien d'antivirus as-tu installé sur ton PC?

--
joke0

Bernard
Bonjour,

"EricP" a écrit dans le message de

[...]

Eh oui, c'est bien de critiquer IE, mais il permet de faire plein de choses
que les autres outils ne font pas aussi facilement... ;-) Bon, il y a
d'autres solutions !

"Norton Antivirus has encountered an internal error", avec indication d'un

Assez caractéristique de la tentative d'installation de Norton sur un disque
déjà infecté. Dans un tel cas, je démonte le disque dur concerné, je le mets
en 2ème disque dans une autre machine avec un bon antivirus, je désinfecte
le disque, je le remets dans la 1ère machine, puis j'installe Norton.

--
Bernard

EricP
Réponse de la société Aladdin à mon pb:
"L'anti-virus eSafe desktop a été abandonné par le distributeur anglais qui le
gérait. Aujourd'hui, je vous conseille d'utiliser un autre produit comme
Kaspersky.
Notre site français etant dédié aux entreprises d'un minimum de 25 postes
Cordialement, "

J'en reste baba! Quelqu'un a t'il entendu que ce produit était abandonné?

Vers quel autre produit (gratuit, si possible) me conseillez-vous de me tourner?

Cordialement

Cordialement
Dad

J'en reste baba! Quelqu'un a t'il entendu que ce produit était abandonné?

Vers quel autre produit (gratuit, si possible) me conseillez-vous de me tourner?

bonjour,

Oui ils ont prevenu par mail debut avril

Je continu pour ma part a utiliser eSafe desktop et j'ai remplacé leur
antivirus par Antivir gratuit et performant :

http://www.free-av.com/

EricP
Merci,

Pour info, j'ai exécuté l'AV en ligne de http://www.secuser.com
qui a détecté et supprimé WORM_SOBIG-1

J'envisage d'utiliser maintenant Ad-Aware (gratuit et en français) de Lavasoft.

Quelqu'un a-t'il déjà expérimenté?

merci d'avance,
Eric
Eric
Le 27 mai 2004 à 12:03, EricP nous disait :

J'envisage d'utiliser maintenant Ad-Aware (gratuit et en français) de Lavasoft.

Comme antivirus ? Bon courage...

--
Cordialement