virus dans base

5 réponses
philippe77
Bonjour,
ma base de donnée est infectée par un virus de type W32/opaserv-A
mon antivirus ne me propose que de detruire le fichier... soit ma base...
comment faire pour la desinfectée...

5 réponses

3stone
Salut,

"philippe77"
| ma base de donnée est infectée par un virus de type W32/opaserv-A
| mon antivirus ne me propose que de detruire le fichier... soit ma base...
| comment faire pour la desinfectée...

Crée une nouvelle base vide et par le menu :
fichier, données externes - tu importes toutes l'anciene base
en veillant à bien cocher tout.

Reteste par ton anti-virus...

Ceci dit, je n'ai jamais entendu qu'une base pouvait être infectée.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Willi2004
Bonjour 3stone.
Récemment, une sauvegarde de ma base sur une clé USB a également été
infectée par un poste malsain.
J'ai utilisé AVG Antivirus pour la désinfecter.

"3stone" a écrit dans le message de news:
e%
| Salut,
|
| "philippe77"
|| ma base de donnée est infectée par un virus de type W32/opaserv-A
|| mon antivirus ne me propose que de detruire le fichier... soit ma base...
|| comment faire pour la desinfectée...
|
| Crée une nouvelle base vide et par le menu :
| fichier, données externes - tu importes toutes l'anciene base
| en veillant à bien cocher tout.
|
| Reteste par ton anti-virus...
|
| Ceci dit, je n'ai jamais entendu qu'une base pouvait être infectée.
|
| --
| A+
| Pierre (3stone) Access MVP
| Perso: http://www.3stone.be/
| MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
|
philippe77
en effet, je me suis rendu compte que ma base etait infectée parceque j'ai
eut besoin de réutiliser une sauvegarde réalisée la veille.
Ma base étant utilisable sur acces 97 et 2000 elle avait était convertie par
erreur. j'ai été contrain de reprendre une sauvegarde et au moment ou j'ai
connecté ma clef Usb mon antivirus a localiser le visrus RavMon.exe puis
W32/Opaserv-A.

Pour reconstituer une nouvelle base il vaut mieux le faire sur un PC pourvu
d'accés 97 pour garder la compatibilité d'usage sur accés 2000 ou bien celà
n'a pas d'importance ?

Bonjour 3stone.
Récemment, une sauvegarde de ma base sur une clé USB a également été
infectée par un poste malsain.
J'ai utilisé AVG Antivirus pour la désinfecter.

"3stone" a écrit dans le message de news:
e%
| Salut,
|
| "philippe77"
|| ma base de donnée est infectée par un virus de type W32/opaserv-A
|| mon antivirus ne me propose que de detruire le fichier... soit ma base...
|| comment faire pour la desinfectée...
|
| Crée une nouvelle base vide et par le menu :
| fichier, données externes - tu importes toutes l'anciene base
| en veillant à bien cocher tout.
|
| Reteste par ton anti-virus...
|
| Ceci dit, je n'ai jamais entendu qu'une base pouvait être infectée.
|
| --
| A+
| Pierre (3stone) Access MVP
| Perso: http://www.3stone.be/
| MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
|

Willi2004
Les habitués des 2 versions d'Access sont plus autorisés que moi à répondre
à cette question.
Mais à ta place j'essayerais avec les 2 versions, ne serait-ce que pour
m'instruire.

"philippe77" a écrit dans le message
de news:
| en effet, je me suis rendu compte que ma base etait infectée parceque j'ai
| eut besoin de réutiliser une sauvegarde réalisée la veille.
| Ma base étant utilisable sur acces 97 et 2000 elle avait était convertie
par
| erreur. j'ai été contrain de reprendre une sauvegarde et au moment ou j'ai
| connecté ma clef Usb mon antivirus a localiser le visrus RavMon.exe puis
| W32/Opaserv-A.
|
| Pour reconstituer une nouvelle base il vaut mieux le faire sur un PC
pourvu
| d'accés 97 pour garder la compatibilité d'usage sur accés 2000 ou bien
celà
| n'a pas d'importance ?
|
| > Bonjour 3stone.
| > Récemment, une sauvegarde de ma base sur une clé USB a également été
| > infectée par un poste malsain.
| > J'ai utilisé AVG Antivirus pour la désinfecter.
| >
| > "3stone" a écrit dans le message de news:
| > e%
| > | Salut,
| > |
| > | "philippe77"
| > || ma base de donnée est infectée par un virus de type W32/opaserv-A
| > || mon antivirus ne me propose que de detruire le fichier... soit ma
base...
| > || comment faire pour la desinfectée...
| > |
| > | Crée une nouvelle base vide et par le menu :
| > | fichier, données externes - tu importes toutes l'anciene base
| > | en veillant à bien cocher tout.
| > |
| > | Reteste par ton anti-virus...
| > |
| > | Ceci dit, je n'ai jamais entendu qu'une base pouvait être infectée.
| > |
| > | --
| > | A+
| > | Pierre (3stone) Access MVP
| > | Perso: http://www.3stone.be/
| > | MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
| > |
| >
3stone
Salut,

"philippe77"
| en effet, je me suis rendu compte que ma base etait infectée parceque j'ai
| eut besoin de réutiliser une sauvegarde réalisée la veille.

Cela n'indique en rien que la base soit "infectée"...

| Ma base étant utilisable sur acces 97 et 2000 elle avait était convertie par
| erreur. j'ai été contrain de reprendre une sauvegarde et au moment ou j'ai
| connecté ma clef Usb mon antivirus a localiser le visrus RavMon.exe puis
| W32/Opaserv-A.

Tu autant de chance d'avoir un faux positif !
Pour être certain, il faut la soumettre à ceci, par exemple :
http://www.virustotal.com/fr/

| Pour reconstituer une nouvelle base il vaut mieux le faire sur un PC pourvu
| d'accés 97 pour garder la compatibilité d'usage sur accés 2000 ou bien celà
| n'a pas d'importance ?

Si une base doit tourner sur plusieurs versions, la "dorsale" doit être du
format le plus ancien.
Mais, il vaut mieux avoir un parc homogène avec une seule version,
et il est prudent d'utiliser une version stable que l'on connait bien, que
la dernière nouveauté, juste parce celle-ci apporte un nouveau grigri ;-)
Dans une base, ce sont les données le plus important, et non les
sons et lumières...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)