virus dans le bios

7 réponses
nilbleu
qui connait un logiciel pour verifier l'intégrité de mon bios ou un
moyen de s'assurer qu'un virus ne s'est pas niché dans le bios ?
J'avais levé mon firewall et depuis j'ai des plantages soudain du pc
avec écran bleu error system problème mémoire du bios. Malgré un
reformatage complet du disque dur le problème est revenu. Merci de
votre aide.

7 réponses

Bernard
Bonjour,

"nilbleu" a écrit dans le message de news:

qui connait un logiciel pour verifier l'intégrité de mon bios ou un
moyen de s'assurer qu'un virus ne s'est pas niché dans le bios ?
J'avais levé mon firewall et depuis j'ai des plantages soudain du pc
avec écran bleu error system problème mémoire du bios. Malgré un
reformatage complet du disque dur le problème est revenu. Merci de
votre aide.

Et une coïncidence avec un composant mémoire qui claque ?
--
Bernard

Eric Giffard
nilbleu wrote:
qui connait un logiciel pour verifier l'intégrité de mon bios ou un
moyen de s'assurer qu'un virus ne s'est pas niché dans le bios ?
J'avais levé mon firewall et depuis j'ai des plantages soudain du pc
avec écran bleu error system problème mémoire du bios. Malgré un
reformatage complet du disque dur le problème est revenu. Merci de
votre aide.

Bonjour
Je crois que si tu avais un virus dans le bios, tu ne booterais même pas et
les plantages auraient bien avant.
ça serait plutôt un problème de mémoire RAM (essaye d'enlever une barette
et/ou de l'echanger avec une autre) ou un problème purement système (voir
dans l'observateur d'évènements ce que ça dit).
Enfin, dans l'écran bleu, il y a quoi ? Les codes d'erreurs sont importants
et nous mettent souvent sur la voie d'un dépannage.

A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

joke0
Salut,

nilbleu:
qui connait un logiciel pour verifier l'intégrité de mon bios
ou un moyen de s'assurer qu'un virus ne s'est pas niché dans
le bios ?

Pas la peine, les virus dans le BIOS ça n'existe pas.

J'avais levé mon firewall et depuis j'ai des plantages soudain
du pc avec écran bleu error system problème mémoire du bios.
Malgré un reformatage complet du disque dur le problème est
revenu. Merci de votre aide.

Vérifie l'intégrité des barettes de RAM. Si tu en as plusieurs,
essaie-les à tour de de rôle (pendant assez longtemps). Tu peux
aussi faire des tests poussés avec memtest.
http://www.memtest86.com

--
joke0

Gymnopédiste
"Bernard" a écrit dans le message news:
4163dda8$0$17746$
Bonjour,

"nilbleu" a écrit dans le message de news:

qui connait un logiciel pour verifier l'intégrité de mon bios ou un
moyen de s'assurer qu'un virus ne s'est pas niché dans le bios ?
J'avais levé mon firewall et depuis j'ai des plantages soudain du pc
avec écran bleu error system problème mémoire du bios. Malgré un
reformatage complet du disque dur le problème est revenu. Merci de
votre aide.

Et une coïncidence avec un composant mémoire qui claque ?
--
Bernard

Ou possibilité de problèmes de ventilo du processeur, voir, celui d'une alim
taïwanaise..
(d'où, la période aléatoire à partir de laquelle la machine plante).

Ne serait-ce pas un problème hardware ?

Et la pile du bios ?

Gymnopédiste

ps : je croyais qu'un formatage du DD n'était necessaire que dans 0,1% des
cas.

Eric Giffard
joke0 wrote:
Salut,
...

Pas la peine, les virus dans le BIOS ça n'existe pas.

Bonjour
et le virus CIH, (Tchernobyl) il écrase le BIOS de l'ordinateur ...
c'est sûr il ne s'y met pas ...
A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr

joke0
Salut,

Eric Giffard:
et le virus CIH, (Tchernobyl) il écrase le BIOS de
l'ordinateur ... c'est sûr il ne s'y met pas ...

Toutafé.

--
joke0

Gymnopédiste
"joke0" a écrit dans le message news:

Salut,

Eric Giffard:
et le virus CIH, (Tchernobyl) il écrase le BIOS de
l'ordinateur ... c'est sûr il ne s'y met pas ...

Toutafé.

Dans ce cas, aller voir sur la page http://www.grc.com/freepopular.htm
(FIX-CIH Virus Recovery)

Gymnopédiste