virus dans "systeme volume information"... ??

7 réponses
Stéphane
Bonsoir !

Mon antivirus me dit qu'il y a un virus (swen.b notamment) dans
c:\systeme volume information\_restore{########}\rp##\

Le logiciel me dit de lancer un scan pour détruire le virus.
Seulement j'ai déjà lancé un scan plusieurs fois et ce message revient
souvent... Come ce répertoire est inaccessible en lecture je ne vois pas
comment
remédier au problème...

Une astuce ?
Merci
Stéphane

le problème c'est que cela

7 réponses

rolling
*Stéphane* nous a fait savoir:

|| Bonsoir !
||
|| Mon antivirus me dit qu'il y a un virus (swen.b notamment) dans
|| c:systeme volume information_restore{########}rp##
||
|| Le logiciel me dit de lancer un scan pour détruire le virus.
|| Seulement j'ai déjà lancé un scan plusieurs fois et ce message
|| revient souvent... Come ce répertoire est inaccessible en lecture je
|| ne vois pas comment
|| remédier au problème...
||
|| Une astuce ?
|| Merci
|| Stéphane

Salut,
Click droit sur Poste de travail - Propriétés - onglet "Restauration du
système", et cocher "Désactiver la restauration système...."
Celà effacera toutes tes restaurations, malheureusement, mais tu te
débarasseras du virus. Après reboot, tu peux réactiver la restauration si tu
en as besoin.
Salut,
--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?n65qYgtS8t
ou: enlevez spam
...keep rollin' babe...
Panthère Noire
Salut,

L'astuce consiste à s'approprier les droits sur le dossier. Il faut pour cela
être dans une session administrateur de la version XP pro ou en mode sans
échec - compte Administrateur de la version Home. Le reste de la procédure
est décrite dans la Tanière: http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025

Dans ton anti-virus, relève le chemin complet et le nom du fichier afin de te
faciliter les recherches dans les dossers. Agis avec précaution car il s'agit
des points de restauration.

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:c4kk4o$gll$
Bonsoir !

Mon antivirus me dit qu'il y a un virus (swen.b notamment) dans
c:systeme volume information_restore{########}rp##

Le logiciel me dit de lancer un scan pour détruire le virus.
Seulement j'ai déjà lancé un scan plusieurs fois et ce message revient
souvent... Come ce répertoire est inaccessible en lecture je ne vois pas
comment
remédier au problème...

Une astuce ?
Merci
Stéphane

le problème c'est que cela

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Supprimez le temps d'un reboot la fonction de restauration du system.
Cela supprimera TOUT le contenu de tous ces répertoires.

Le virus contenu à cet endroit n'as aucun effet.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:c4kk4o$gll$
Bonsoir !

Mon antivirus me dit qu'il y a un virus (swen.b notamment) dans
c:systeme volume information_restore{########}rp##

Le logiciel me dit de lancer un scan pour détruire le virus.
Seulement j'ai déjà lancé un scan plusieurs fois et ce message revient
souvent... Come ce répertoire est inaccessible en lecture je ne vois pas
comment
remédier au problème...

Une astuce ?
Merci
Stéphane

le problème c'est que cela

Alain Vouillon
Bonjour,
Fabrice [MVP] écrivait:

Supprimez le temps d'un reboot la fonction de restauration du system.
Cela supprimera TOUT le contenu de tous ces répertoires.

Je pratique la désactivation/réactivation de la Restauration du systèm
sans rebooter.
Qu'apporte le reboot ?

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Fabrice [MVP]
Salut,

Heu, je sais pas je ne me SUIS jamais servi de la restauration, c'est
SYSTEMATIQUEMENT supprimer après l'install chez moi.
Alors , il me semblais de mémoire, que Windows ordonnais le redémarrage du
PC pour exécuter les changements de fonctionnement de la restauration du
system.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Fabrice [MVP] écrivait:

Supprimez le temps d'un reboot la fonction de restauration du system.
Cela supprimera TOUT le contenu de tous ces répertoires.

Je pratique la désactivation/réactivation de la Restauration du systèm
sans rebooter.
Qu'apporte le reboot ?

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Alain Vouillon
Fabrice [MVP] écrivait:

Heu, je sais pas je ne me SUIS jamais servi de la restauration, c'est
SYSTEMATIQUEMENT supprimer après l'install chez moi.
Alors , il me semblais de mémoire, que Windows ordonnais le
redémarrage du PC pour exécuter les changements de fonctionnement de
la restauration du system.

Non la Restauration du système ne requière pas de reboot.

Merci.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Stéphane
oui ok effectivement ça marche très bien comme ça.
C'est parfait :-))

Merci

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:O$
Bonsoir,

Supprimez le temps d'un reboot la fonction de restauration du system.
Cela supprimera TOUT le contenu de tous ces répertoires.

Le virus contenu à cet endroit n'as aucun effet.

Fabrice
Microsoft MVP