Virus dans ZIP avec QUE des .TXT => Cherche site / info ??

inforadio
Bonjour,

pour des debutants tetus, je cherche des sites ou temoignages
expliquant qu'il ne peut pas y avoir de virus dans un fichier
zippé non autoextractible ne comportant que des fichiers .TXT
(sans extension cachée...).

Je vous remercie.

:)

Olivier Aichelbaum
inforadio wrote:
[...]

Il peut quand même y avoir un danger potentiel :

http://www.google.fr/groups?%240%2428275%24636a15ce%40news.free.fr

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy
inforadio wrote:

[...]

Etant donné qu'il ne peut y avoir de virus dans les fichiers .txt (les
vrais), il ne peut pas non plus y avoir de virus dans un fichier zip
contenant uniquement des fichiers .txt...

Nicob
On Mon, 05 Apr 2004 16:19:00 +0200, Frederic Bonroy wrote:

Etant donné qu'il ne peut y avoir de virus dans les fichiers .txt (les
vrais), il ne peut pas non plus y avoir de virus dans un fichier zip
contenant uniquement des fichiers .txt...

Mais il est tout de même possible de rencontrer des fichiers ZIP
*paraissant* ne contenir que des ".txt" mais dont le désarchivage
génère des fichiers ayant une extension exécutable.

Nicob

djehuti
salut
"Nicob" a écrit dans le message news:

[...]

oui, tu en as fait la (bonne) démonstration

il ne faut pas non plus céder à la panique: pas de risque d'exécution
automatique de code à l'ouverture d'un zip (du moins, pas à cause de ce bug)

pour éviter un éventuel problème, clic droit => extraire... [où ça vous
chante]
(même si le lancement depuis l'archive passe par l'extraction d'un fichier
temporaire, inutile de prendre des risques)

@tchao
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

Frederic Bonroy
Nicob wrote:

[...]

Tout à fait, c'est là la difficulté de la sécurité informatique, il y a
toujours des exceptions à la règle. :-(