virus détecté sur tweakUI.exe par virustotal.com (1 positif sur 43)

Philippe Gueguen
Bonjour.

Suite à ma dernière question, "Comment désactiver l'ouverture automatique
des clef USB sous XP",

j'ai téléchargé tweakUI (TweakUiPowertoySetup.exe) sur :
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

Le problème est que www.virustotal.com me détecte un virus ( sur les 42
antivirus utilisés)
: Win32.donloader (de la part de esafe)

Je suppose que c'est un faux positif?

Je l'ai quand même installé, il fonctionne.

Merci pour votre aide.

JF
[...]

Virustotal devrait te signaler que le fichier avait déjà été analysé.
Et tu devrais nous donner le lien vers le résultat. Exemple :

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?idkd4a6c48e0460650096c0ed0749ee88cd44914317f7f63157d7c613d3d2c90a-1288342795

File name: TweakUiPowertoySetup.exe
Submission date: 2010-10-29 08:59:55 (UTC)
Current status: finished
Result: 0 /43 (0.0%)

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr
Philippe Gueguen
J'ai refait une analyse du fichier et là plus de virus détecté!
Avant l'analyse j'ai:
http://www.virustotal.com/file-scan/reanalysis.html?idkd4a6c48e0460650096c0ed0749ee88cd44914317f7f63157d7c613d3d2c90a-1288362883
(pas de virus détecté)

Après l'analyse j'ai:
http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?idkd4a6c48e0460650096c0ed0749ee88cd44914317f7f63157d7c613d3d2c90a-1288362883

Bizarre.

En même temps un virus sur un fichier provenant du site microsoft ça me
paraissait peu probable!

Quand j'envoie un fichier à virustotal.com, ce dernier me dit souvent que le
fichier a déjà été analysé.
Il a une base de données aussi grande?