VIRUS

8 réponses
Roger Willaume
Bonsoir,

Un ami m'a adressé un courrier à faire suivre aux personnes figurant dans
mon carnet d'adresse, afin d'enlever un virus. Voici ce que dit son
courrier:
Allez dans démarrer, cliquez sur rechercher, Fichiers ou dossiers, tapez
jdbgm assurez-vous de faire votre recherche sur votre disque C et sur tous
les sous dossiers et sous répertoires ainsi que sur tous les autres disques
que vous pouvez avoir. Cliquez sur rechercher maintenant. Le virus qui a une
icone avec un nounours, est intitulé jdbgmgr.exe. SURTOUT NE L'OUVREZ PAS
!!! Allez dans édition, sélectionnez tout, sans ouvrir le fichier.
Maintenant allez dans fichier et cliquez sur supprimer. Le fichier se
trouvera donc dans la corbeille. Supprimez-le de la corbeille en
sélectionnant "Vider la corbeille".
Pour terminer, le courrier dit: """" SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE
ORDINATEUR, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT CONTACTER TOUTES LES PERSONNES SE
TROUVANT DANS VOTRE CARNET D'ADRESSES DE FACON A CE QU' ELLES PUISSENT
ERADIQUER LE VIRUS DE LEURS PROPRES CARNETS D'ADRESSES """.

J'ai effectuer la recherche du fichier sur mon ordinateur, j'ai trouvé
effectivement un fichier jdbgmr ( sans extension.exe derriere) mais avec un
nounours en icone devant. J'aimerai connaître l'avis des spécialistes sur ce
courrier, avant de procéder à la suppression du fichier en question. Est-ce
que ce n'est pas encore une combine pour propager un peu plus le virus ?

--
willaume.r@tiscali.fr

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.516 / Virus Database: 313 - Release Date: 01/09/2003

8 réponses

Norbert
Roger Willaume wrote:
Bonsoir,

Un ami m'a adressé un courrier à faire suivre aux personnes figurant
dans mon carnet d'adresse, afin d'enlever un virus. Voici ce que dit
son courrier:
Allez dans démarrer, cliquez sur rechercher, Fichiers ou dossiers,
tapez jdbgm assurez-vous de faire votre recherche sur votre disque C
et sur tous les sous dossiers et sous répertoires ainsi que sur tous
les autres disques que vous pouvez avoir.

Tu peux aller faire un tour ici :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle'74

--
à bientot
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Roger Willaume
Ouf !
Merci Norbert.

--

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.516 / Virus Database: 313 - Release Date: 01/09/2003
Obelix Le Gaulois
Bonsoir,

Un ami m'a adressé un courrier à faire suivre aux personnes figurant dans
mon carnet d'adresse, afin d'enlever un virus. Voici ce que dit son
courrier:
Allez dans démarrer, cliquez sur rechercher, Fichiers ou dossiers, tapez
jdbgm assurez-vous de faire votre recherche sur votre disque C et sur tous
les sous dossiers et sous répertoires ainsi que sur tous les autres disques
que vous pouvez avoir. Cliquez sur rechercher maintenant. Le virus qui a une
icone avec un nounours, est intitulé jdbgmgr.exe. SURTOUT NE L'OUVREZ PAS
!!! Allez dans édition, sélectionnez tout, sans ouvrir le fichier.
Maintenant allez dans fichier et cliquez sur supprimer. Le fichier se
trouvera donc dans la corbeille. Supprimez-le de la corbeille en
sélectionnant "Vider la corbeille".
Pour terminer, le courrier dit: """" SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE
ORDINATEUR, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT CONTACTER TOUTES LES PERSONNES SE
TROUVANT DANS VOTRE CARNET D'ADRESSES DE FACON A CE QU' ELLES PUISSENT
ERADIQUER LE VIRUS DE LEURS PROPRES CARNETS D'ADRESSES """.

J'ai effectuer la recherche du fichier sur mon ordinateur, j'ai trouvé
effectivement un fichier jdbgmr ( sans extension.exe derriere) mais avec un
nounours en icone devant. J'aimerai connaître l'avis des spécialistes sur ce
courrier, avant de procéder à la suppression du fichier en question. Est-ce
que ce n'est pas encore une combine pour propager un peu plus le virus ?

Le forum fr.comp.securite.virus aurait été plus approprié.

ça ressemble énormément à un canular, en particulier le paragraphe
en majuscule est typique.
voir http://www.hoaxbuster.com

précisément
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle'74

Si vous ne voyez pas l'extention .exe , c'est parce que l'explorateur
de Windows est paramétré par défaut pour ne afficher les extensions
connues.

joke0
Salut,

Obelix Le Gaulois:
Si vous ne voyez pas l'extention .exe , c'est parce que
l'explorateur de Windows est paramétré par défaut pour ne afficher
les extensions connues.

A corriger d'urgence, pour éviter les mauvaises surprises:
http://www.aspirine.org/ConfigSecu/ConfigSecu.html

--
joke0

2GM
C une grosse connerie, ce nounours est utilise par windows et tout le monde
la sur son PC surtout ne l'effacé pas.
John of Aix
"Roger Willaume" a écrit dans le message de
news: bknmqq$1s1$
Bonsoir,

Un ami m'a adressé un courrier à faire suivre aux personnes figurant
dans

mon carnet d'adresse, afin d'enlever un virus. Voici ce que dit son
courrier:
Allez dans démarrer, cliquez sur rechercher, Fichiers ou dossiers,
tapez

jdbgm

Ce fichier est un fichier de Windows et ne devrait pas être effacé, il
s'occupe de Java si je m'en souviens bien.

Luc
John of Aix a écrit
"Roger Willaume" a écrit dans le message de
news: bknmqq$1s1$
Bonsoir,

Un ami m'a adressé un courrier à faire suivre aux personnes figurant
dans mon carnet d'adresse, afin d'enlever un virus. Voici ce que dit
son courrier:
Allez dans démarrer, cliquez sur rechercher, Fichiers ou dossiers,
tapez jdbgm

Ce fichier est un fichier de Windows et ne devrait pas être effacé, il
s'occupe de Java si je m'en souviens bien.

Bonjour,

en effet, jdbgmgr est gestionnaire de debugging de la machine virtuelle
JAVA, un outil pour les pros développeurs, un outils dont 99% d'entre nous
n'utiliseront jamais... ce qui fait que ceux qui se font prendre par ce hoax
ne constatent aucun dysfonctionnement après l'avoir supprimé et sont
persuadé d'être passé tout près d'une cata informatique si son correspondant
n'avait transmis cette "mise mise en garde" ;-)

C'est peut-être une des raisons qui explique que ce canular a tellement la
vie dure ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Gabriel Ballet
"Luc" a écrit dans le message de
news: bkqafs$29g$
John of Aix a écrit
"Roger Willaume" a écrit dans le message de
news: bknmqq$1s1$
Bonsoir,

Un ami m'a adressé un courrier à faire suivre aux personnes figurant
dans mon carnet d'adresse, afin d'enlever un virus. Voici ce que dit
son courrier:
Allez dans démarrer, cliquez sur rechercher, Fichiers ou dossiers,
tapez jdbgm

Ce fichier est un fichier de Windows et ne devrait pas être effacé, il
s'occupe de Java si je m'en souviens bien.

Bonjour,

en effet, jdbgmgr est gestionnaire de debugging de la machine virtuelle
JAVA, un outil pour les pros développeurs, un outils dont 99% d'entre nous
n'utiliseront jamais... ce qui fait que ceux qui se font prendre par ce
hoax

ne constatent aucun dysfonctionnement après l'avoir supprimé et sont
persuadé d'être passé tout près d'une cata informatique si son
correspondant

n'avait transmis cette "mise mise en garde" ;-)

Comme le bug de l'an 2000 en somme !! (cf. l'excellent sketch des Guignols à
l'époque)

C'est peut-être une des raisons qui explique que ce canular a tellement la
vie dure ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf