virus ?

Pierre
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis dans la mouise, j'ai bit
defender V10 sur mon PC avec XP, et à l'ouverture d'un fichier excel très
important j'ai un message virus trouvé "exploit.msexcel.gen", et bit
defender à bloqué l'accès du fichier.
J'ai fais la même manip sur un autre PC avec bit defender et j'ai le même
problème, accès verrouillé, aucune possibilité de l'ouvrir ou de le copier.
Je suis sûr de ce fichier car c'est moi qui l'ai fait.
Est ce que connaissez "exploit.msexcel.gen" et qu'est ce que je peux faire ?

Merci pour la réponse

Mysoft
Bonjour,

Tu peux toujours utiliser le " Online Scanner" de Kaspersky, qui te
confirmera ou non la présence d'un virus dans ce fichier.

http://webscanner.kaspersky.fr/

Ta version d'excel est elle à jour? Parce que c'est une vulnérabilité qui a
déjà été corrigé dans des mises à jour de microsoft.

Bonne journée!

"Pierre" a écrit dans le message de news:
OiRU$
[...]
?

Merci pour la réponse

NM
hello Pierre you wrote

Je viens d'envoyer le fichier et il n'y a que bit defender qui voit un
virus, les autres rien du tout.

c'est quoi ce biiinnss ?

Je voulais dire que si sur les *deux* sites d'analyse en ligne c'est
négatif :

Si c'est seulement BF , c'est surement donc un faux-positif,

Alors déplacer le fichier sur un autre disque ou partition et en
interdire l'accés à BF.

( En attendant la réponse de BF )

Voilà et bon WE,

--
NM

Pierre
Je confirme que les scan d'autres anti virus ne donne rien et qu'il n'y a
que bit defender qui me sort cette alerte, j'ai paramétré bit defender pour
ne plus analyser les extensions xls et xlw.
Pour ce qui est de la mise à jour, j'avoue ne pas l'avoir fait, il semble
que ma version 2002 ne soit pas reconnue pour la mise à jour, pourtant le
produit avait été activé.
Comprends pas pourquoi !
Je vous remercie tous pour votre participation, je vais pouvoir dormir
tranquille cette nuit.

[...]

Didier [MVP]
Si il est resté que chez toi on peut admettre que Bitdéfender fait de la
confusion.
Didier.

"Pierre" a écrit dans le message de news:

c'est un fichier que j'ai créé avec excel 4.0 il y a quelques années, ce
fichier contient pas mal de macro à l'ancien format puis pour compléter au
nouveau format.
Peut être que c'est bit defender qui met le bazard.
je continue a chercher et j'ai envoyé un message à bit defender .

Merci pour les conseils

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Comment es tu certain de ce fichier? tu l'as fait sur quelle machine ? La
machine d'origine peut être vérolé et mettre elle même de trojan. Peut
être que ce n'est pas un trojan dans ton cas mais que c'est ce que croit
Bit Defender.
Il ne doit pas être souvent possible de désinfecter un fichier.
Ca se voit pas trop que je le connait pas ce truc ?
Didier.

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Sur les 2 PC ?
As tu un conseil a me donner pour virer ce trojan et accéder à ce
fichier à nouveau ?
est ce que le trojan est attaché au fichier, car les autres s'ouvrent
sans problème ?

Merci pour la réponse

[...]

Demande à notre ami Google, il dit que c'est un Trojan.
Didier.

1 2