Virus ?

blabla
Bonjour, j'ai un probleme depuis quelque jours et je=20
serai soulag=E9 si vous pouviez le resoudre.=20
Quand j'ouvre une session internet explorer, ma page=20
d'acceuil est systematiquement modifi=E9e, et quand je=20
regarde l'adresse, elle est plutot bizarre vu qu'elle=20
appelle un .chm (?), la voici :
mk:@MSITStore:C:\WINDOWS\start.chm::/start.html
L'autre adresse qui apparait appelle mshp.dll, et quand=20
j'essaye de supprimer start.chm et mshp.dll il=20
reapparaissent des l' ouverture de la session... Je ne=20
sais pas comment trouver le programme (?) qui genere ces=20
deux fichiers.. pourriez vous m'aidez ?
Sinon, ce matin l'antivirus a trouv=E9 un virus dans=20
image.dll, ce fichier comme les deux autres se trouvait=20
dans le dossier windows, je l'ai supprim=E9 et maintenant a=20
chaque ouverture de windows, un message d'erreur rundll=20
apparait, y a t-il un moyen de retrouver image.dll ?

Merci d'avance.

Frederic Bezies
Le 14/04/2004 12:28, blabla nous a dit :

Bonjour, j'ai un probleme depuis quelque jours et je
serai soulagé si vous pouviez le resoudre.
Quand j'ouvre une session internet explorer, ma page
d'acceuil est systematiquement modifiée, et quand je
[...]
Sinon, ce matin l'antivirus a trouvé un virus dans
image.dll, ce fichier comme les deux autres se trouvait
dans le dossier windows, je l'ai supprimé et maintenant a
chaque ouverture de windows, un message d'erreur rundll
apparait, y a t-il un moyen de retrouver image.dll ?

Merci d'avance.

Ce n'est pas un virus, mais une saloperie qui s'inscrute dans le peu
sécurisé (dans les options par défaut) IE.

Passe un coup de CWS Shredder + Ad-Aware + Spybot (les deux derniers
après avoir effectué une mise à jour).

-> http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/#outils-win

Ensuite, installe un pare-feu et tu seras tranquille.

->
http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/#outils-internet-securite

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)

Phil
----- blabla wrote: -----

[...]

Il s'agit soit d'un exploit qui s'est éxécuté sur votre PC, soit d'un "ocx" en mauvaise version !.
Il y a des manips à faire effectivement pour se débarasser de ceux-ci :

Un article Microsoft pour l'OCX:

- http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;312456

S'il s'agit d'un "exploit" qui profite d'une fonction permettant d'appeler une page HTML compilée, allez voir ce forum :

- http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_IDh544

Cordialement,
Phil

rolling
Le 14.04.2004, Frederic Bezies a supposé :
Le 14/04/2004 12:28, blabla nous a dit :

Bonjour, j'ai un probleme depuis quelque jours et je serai soulagé si vous
pouviez le resoudre. Quand j'ouvre une session internet explorer, ma page
d'acceuil est systematiquement modifiée, et quand je regarde l'adresse,
elle est plutot bizarre vu qu'elle appelle un .chm (?), la voici :
mk:@MSITStore:C:WINDOWSstart.chm::/start.html
L'autre adresse qui apparait appelle mshp.dll, et quand j'essaye de
supprimer start.chm et mshp.dll il reapparaissent des l' ouverture de la
session... Je ne sais pas comment trouver le programme (?) qui genere ces
deux fichiers.. pourriez vous m'aidez ?
Sinon, ce matin l'antivirus a trouvé un virus dans image.dll, ce fichier
comme les deux autres se trouvait dans le dossier windows, je l'ai supprimé
et maintenant a chaque ouverture de windows, un message d'erreur rundll
[...]

Un coup de HijackThis sur:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39062380s,00.htm
si celà ne fonctionne pas après ces excellents conseils.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Clément
alias blabla :)

Merci pour votre aide, je suis allé sur le forum et j'ai
fais les manip, helas je suis pas sur que ça est
marché... je touche du bois.