Virus

gerard
Bonjour
J'entend au info qu'un nouveau virus w32.sasser fait des ravages , mais je
ne trouve rien sur le net , es une vraie alerte ou pas ?
Cordialement
Gérard

FxM
Bonsoir,

Vraie alerte mais il ne concerne pas Win98 mais NT, 2000, XP ou 2003 qui
ne sont pas à jour de leur rustines.

http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

@+
FxM

gerard wrote:

[...]

gerard
et comment le virus peu lui même savoir que je possède windows 98?

gerard wrote:

> [...]

je
> ne trouve rien sur le net , es une vraie alerte ou pas ?

FxM
Le ver ne sait pas que tu utilises 98. Il scanne les ports 445 pour voir
si ça répond. Dans ce cas, il en profite. Win98 a un mode de
fonctionnement complètement différent de l'autre famille (2K, XP, ...)
et rien de natif n'est en écoute sur le port 445.

Pour les PC en général et 2K, XP en particulier, il est plus que
recommandé d'installer un pare-feu qui contrôle ce qui rentre et ce qui
sort. Le port 445 devrait donc être déjà fermé. (devrait ... quand je
vois les logs de mon pare-feu, je me dis qu'il y a des passoires sur le
net :o( )

Rappelons que Kerio est un pare-feu efficace et qu'il présente un
rapport qualité-prix inégalable (car gratuit ...)

@+
FxM

gerard wrote:

[...]

Nico