Virus

Jean-Marc Renoul
Bonjour à tous et toutes

J'ai chopé un virus
win32.p2p.Tanked B

Il aurait infecté 91 fichiers exécutables mis en quarantaine, je précise que
ces 91 exécutables n'ont jamais été installés par moi sur ma bécane (ex: des
cracks de jeux que je ne connais pas ou des versions de logiciels que je
possède mais sous une autre version......).Mon anti-virus les a mis en
quarantaine.
Reste qu'on me réclame cmd32.exe au démarrage normal il figure dans la liste
des programmes au démarrage.

Puis-je supprimer les fichiers en quarantaine
Puis-je supprimer la ligne de démarrage qui serait sensée lancer cmd32.exe

Je précise que ma bécane fonctionne aussi bien avant qu'après le scan de
l'anti virus

Quelle est le rôle et la dangerosité de ce virus

Merci pour vos réponses éclairées

JMR

Chambord

Bonjour à tous et toutes

J'ai chopé un virus
win32.p2p.Tanked B

je voie que dans l'entete ton OE est Outlook Express 5.50.4522.1200
il faut le mettre à jour pour éviter certain virus :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true

djehuti
salut
"Jean-Marc Renoul" a écrit dans le
message news: bnk0em$o0p$
Bonjour à tous et toutes

J'ai chopé un virus
win32.p2p.Tanked B

je ne connais que le tanked.a
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.kwbot.g.worm.htm

Il aurait infecté 91 fichiers exécutables mis en quarantaine, je

pas infecté, ce sont simplement des copies du ver
c'est ça façon de se reproduire... dans le répertoire partagé de kazaa

Puis-je supprimer les fichiers en quarantaine

oui, mais si tu pouvais m'en envoyer un ou deux avant de les effacer... je
ne connais pas cette version

Puis-je supprimer la ligne de démarrage qui serait sensée lancer
cmd32.exe

oui et sûrement le fichier cmd32.exe avec (si tu as des doutes, tu peux
simplement le renommer ou le déplacer)
sans vouloir abuser... si tu pouvais m'en envoyer une copie

Je précise que ma bécane fonctionne aussi bien avant qu'après le scan
de l'anti virus

c'est pas très surprenant... maintenant, je ne connais pas cette version ni
ce qu'elle est capable d'avoir installé en cachette (backdoor.assassin.f
dans la version mentionnée plus haut)

Quelle est le rôle et la dangerosité de ce virus

pourrir la vie des imprudents qui téléchargent n'importe quoi sur kazaa et
qui clique dessus :-(

bon courage
@tchao

Chambord

[...]

zaa

Puis-je supprimer les fichiers en quarantaine

oui, mais si tu pouvais m'en envoyer un ou deux avant de les effacer... je
ne connais pas cette version

Tu as remarqué j'espère que je lui est pas dit de vider sa quarantaine
afin que tu puises ratisser par derrière pour ta collection.