Virus..

5 réponses
KI DU
Bonjour, mon pc a été infesté par un virus (hidr.exe) que je pense avoir
éradiqué entièrement, mais j'ai toujours sa trace dans le démarrage. Il est
décoché mais je voudrais l'enlever complètement..
Quelqu'un sait-il comment faire?
Cordialement

5 réponses

Jean-Pierre Roche

Bonjour, mon pc a été infesté par un virus (hidr.exe) que je pense avoir
éradiqué entièrement, mais j'ai toujours sa trace dans le démarrage. Il est
décoché mais je voudrais l'enlever complètement..
Quelqu'un sait-il comment faire?

? rechercher où il se trouve sur le disque et l'effacer ?
normalement tout antivirus sait mettre les virus en
quarantaine et les effacer...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

KI DU
Merci de m'avoir répondu, le problème c'est que le dossier dans lequel était
le virus est bien supprimé, c'est pour cela que je pense qu'il n'est plus
sur le pc et que c'est seulement une trace qui reste dans démarrage, mais je
n'ai trouvé aucun moyen pour l'enlever...

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: esbggr$3mt$

Bonjour, mon pc a été infesté par un virus (hidr.exe) que je pense avoir
éradiqué entièrement, mais j'ai toujours sa trace dans le démarrage. Il
est décoché mais je voudrais l'enlever complètement..
Quelqu'un sait-il comment faire?

? rechercher où il se trouve sur le disque et l'effacer ?
normalement tout antivirus sait mettre les virus en quarantaine et les
effacer...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 3 Mar 2007 10:49:53 +0100, "KI DU"
a wroté:

Bonjour, mon pc a été infesté par un virus (hidr.exe) que je pense avoir
éradiqué entièrement, mais j'ai toujours sa trace dans le démarrage.

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.beagle.dz.html
Repérer les fichiers et clés dans la BdR et les virer. Si entre temps
tu en as fais des points de restaurations faudrait les arrêter
(désactiver) puis virer les anciens manuellement.

ps: fr.comp.sys.pc concerne les matos en environnement pc et non les
'systemes d'exploitation' en environnement pc. Merci.
p'etre là? news:fr.comp.securite.virus

--
VaN.

Jean-Pierre Roche

Merci de m'avoir répondu, le problème c'est que le dossier dans lequel était
le virus est bien supprimé, c'est pour cela que je pense qu'il n'est plus
sur le pc et que c'est seulement une trace qui reste dans démarrage, mais je
n'ai trouvé aucun moyen pour l'enlever...

Même pas dur ;-)
Avec Spybot dans la section "Outils" tu as démarrage système
et tu peux effacer tout ce qui est inutile.
Spybot te permettra aussi de vérifier que ton PC n'a pas de
logiciels espion... Une bonne précaution !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

KI DU
Ca y est, j'ai réussi à l'enlever avec Spybot, je ne connaissai pas cette
fonction ...
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement.