virus et PDF

2 réponses
haristo
Bonjour

je viens de lire sur un forum:
"C'est vrai ce n'est qu'avec un acrobat au complet qu'on peut
transporter des virus dans des PDF "
Vrai ou faux et comment ?
La discution était sur le meilleur de Word ou Acrobat Reader et qlq'un
differentiait Acrobat Pro le complet.

merci

2 réponses

Bat
Bonsoir,

Bonjour

je viens de lire sur un forum:
"C'est vrai ce n'est qu'avec un acrobat au complet qu'on peut
transporter des virus dans des PDF "
Vrai ou faux et comment ?
La discution était sur le meilleur de Word ou Acrobat Reader et qlq'un
differentiait Acrobat Pro le complet.

merci

Oui c'est vrai! un fichier PDF peux véhiculer un virus, comme par
exemple le virus *PeachyPDF*
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/vbspeachypdfa.html

Bat
--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?cRhz4sm1M1

georges
Bonsoir,

Bonjour
je viens de lire sur un forum:
"C'est vrai ce n'est qu'avec un acrobat au complet qu'on peut
transporter des virus dans des PDF "
Vrai ou faux et comment ?
La discution était sur le meilleur de Word ou Acrobat Reader et qlq'un
differentiait Acrobat Pro le complet.

merci

Oui c'est vrai! un fichier PDF peux véhiculer un virus, comme par
exemple le virus *PeachyPDF*
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/vbspeachypdfa.html

Comme expliqué dans le descriptif de ce virus , le virus utilise OutLook

pour se propager
<citation
l affichera une image avec le texte "Line1,picture6" tout en utilisant
Outlook pour s'envoyer par e-mail.
</citation>

Donc Arreter d'utiliser Outlook, encore une fois :-)