Virus et PDF

secret
Bonjour,

Y a-t-il une faille de sécurité dans les fichiers PDF ? Cela fait
plusieurs fichiers PDF que je reçois depuis une semaine. À
première vue, c'est du spam (je n'ai rien ouvert par précaution
et aucun antivirus ne détecte un virus dès sa sortie), mais je me
demande si cela serait une faille de sécurité. Après tout, le contenu
d'un fichier PDF est codé et il est impossible de savoir ce qu'il y a.

De plus, Adobe est en train de déconner avec ses nouveaux formats :
je reçois chaque fois une alerte me disant que j'ai une trop vieille
version. Même si je coche "ne plus me prévenir", ces alertes
reviennent tout le temps. Comme si Adobe avait ajouté trop de
gadgets, ce qui est en général indicateur de failles possibles.

secret
Le Sat, 07 Jul 2007 23:27:04 +0200, ***FRGE***
écrivait dans fr.comp.securite.virus:

*Bonjour* **
Le 07/07/2007 jour de la Saint Raoul, nous a
écrit ceci:

[...]

Utilisez plutôt FoxitReader pour lire vos PDF, bien plus léger et plus
rapide que l'usine à gaz Adobe Reader.
Désinstallez Adobe Reader avant d'installer FoxitReader.

Dans mon cas, impossible. En fait, c'est un problème pour moi ces
nouveaux gadgets d'Acrobat. J'ai une vieille version (5) qui me
permet de lire un PDF et de le séparer en pages pour mon travail
(je recopie à la main des images sur ces fichiers et je biffe au
fur et à mesure ce que j'ai copié). Je ne peux donc pas l'enlever.
J'observe par ailleurs que Acroread 5 ne veut pas lire des PDF trop
récents alors que sur Linux, l'équivalent les lit parfaitement (mais
ne peut pas extraire d'images).

marti
a écrit dans le message de news:

[...]

foxit , sans installation (quand il y a, j'aime autant)

c'est le deuxieme ici:

http://www.foxitsoftware.com/downloads/

Foxit Reader 2.0 (.zip)

on peut bien sûr copier texte ou image pour l'exporter ailleurs ..
à moins que tu ne veuilles faire le contraire , mais ça je crois pas
qu'un acrobat reader le fasse non plus .
un Acrobat (payant )oui!
chez foxit il y a aussi Editor et page organizer , mais payants .

bons pdf
--
marti

Emmanuel
marti a pensé très fort :
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Désinstallez Adobe Reader avant d'installer FoxitReader.

Possible, mais inutile, les deux cohabitent parfaitement bien. Et il
peut être utile d'avoir Acrobat dans un coin pour quelsques rares PDF
non lisibles.
desinstalles acrobat.

J'ouvre des centaines de pdf et foxit jamais faillir .

PDFCreator est icompatible avec Foxit.
Il m'arrive souvent de vouloir concatener des fichiers PDF.
La fonction d'impression avec PDFCreator sous Foxit renvoie un fichier
vide.
Conclusion dans ce cas là , j'utilise acroreader

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

1 2